1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, quand je mets mon téléphone en mode avion ma messagerie vocale est inaccessible. Ca dit "aucune boite vocale associée à ce numéro" et pas moyen de laisser un message. C'est pas top. J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse. J'ai un htc magic. Je ne sais pas si ça le fait sur d'autre téléphone (si c'est propre à android ou à ce modèle d'htc). Avez vous le même problème ? Y a un moyen de le résoudre ? Modifié 23 septembre 2009 par 1r2R1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayarnaud Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Le mode avion coupe toutes les connexions réseaux, dont les connexions GSM. Ta boite vocale est donc inacessible. Pourquoi veux-tu joindre ta boite vocale en utilisant ce mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Salut 1r2R1, Je pense pas que ce soit possible sur beaucoup de téléphone de pouvoir appeler ton répondeur alors que tu es en mode avion. Le principe du mode avion est de couper toutes les connexions sans fil qui sont disponibles dans ton téléphone. Ce qui veut dire que sur le Magic tu coupes le téléphone, la 3G, le bluetooth et le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 En fait je me suis mal exprimé. Le problème c'est que lorsque je suis en mode avion, les gens qui cherchent à me joindre ne peuvent pas me laisser de message sur mon répondeur. Alors que, pour moi, ça devrait fonctionner comme lorsque le téléphone est éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Le problème vient uniquement quand ton mobile est en mode avion ? Car effectivement, le mode avion, c'est comme si ton mobile était éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Oui, que quand je suis en mode avion. Quelqu'un peut faire le test de s'appeler lorsque le mobile est en mode avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je viens de faire le test (HTC Magic + SFR) et je tombe direct sur la boite vocale... comme lorsque le téléphone est éteint ou hors de couverture. Ton problème doit venir d'ailleurs. Et si tes correspondants ne peuvent pas te laisser de messages, qu'entendent-ils lorsqu'ils t'appelent et que ton mobile est en mode avion ? Je veux dire, ça sonne dans le vide, c'est le répondeur mais sans possibilité de laisser un message ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de boite vocale associée à mon numéro alors que quand le téléphoene st éteint, ça marche bien (j'ai fait le test à 2 mn d'intervalle). Je le refait ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bon, je viens de refaire des tests et là ça marche...comprends pas. Je ferais d'autres tests de temps en temps. Je passe en résolu pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je pense que la réponse se trouve du côté de SFR, je constate moi aussi des bizarreries genre ça numérote dans le vide et ça ne sonne jamais :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Oui j'ai remarqué ça aussi. Ou alors des gens qui tombent sur mon répondeur alors que ça aurait du sonner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Pareil... alors qui du mobile ou de l'opérateur ? J'aimerai vraiment bien savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 Pareil. Et je dois avouer qu'avec mon ancien téléphone je n'ai jamais eu ce type de probleme. J'ai l'impression que le magic patauge entre les reseaux 2g/3g et perds par moment la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Il m'est arrivé la même chose ce matin. Ce soir ma mère me dit qu'elle m'a appelé alors que moi je n'ai rien reçu. Et à ce moment mon téléphone était éteint. Et donc ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part ce coup ci :p Mais du coup il y a effectivement un problème quelque pat entre SFR et Android :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Entre sfr, android et htc. Ca peut être un probleme hardware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Hardware ça m'étonnerait. Ca peut êtr ele répondeur coté SFR, ou l'OS Android qui récupère pas les appels manqués au réveil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.