Aller au contenu

C'est quoi cette pub intempestive ? Comment l'enlever ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un Asus Zenfone 2 (je ne sais pas si ça peut aider à la résolution de mon problème) et depuis 6 mois - un an, systématiquement, dès que je me connecte à Internet (en Wifi), j'ai une "bulle" de pub qui apparait en haut à droite (voir capture d'écran 01)

Pour m'en débarrasser (pour quelques minutes seulement), il faut que je clique dessus (voir capture d'écran 02) et que je la ferme.
Mes questions sont :
Qu'est-ce que c'est comme "type" de pub ? Et surtout comment m'en débarrasser une bonne fois pour toute ?!

Je me doute que la cause doit venir d'une ou plusieurs applis, mais comment savoir quelle(s) appli(s) est(sont) à l'origine de ces pubs ?

J'ai utilisé les applications :
- AdBlock Plus pour Android
- AirPush
- Addons Detector
- [mention d'application hors charte] Patcher
Mais rien n'y fait.
AdBlock plus, ne bloque rien. AirPush et Addons Detector ne détectent rien quand cette pub apparait et [mention d'application hors charte] Patcher vire (éventuellement) des pubs Google dans les applis, mais pas celle-ci visiblement.


Merci pour votre aide, car c'est vraiment pénible.

 

P.S : Mon téléphone est rooté, mais ça n'a rien à voir avec ce problème, je l'avais bien avant de le rooter.

Capture_ecran_01.jpg

Capture_ecran_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as une application " interface utilisateur système" car j'ai eu exactement le même problème sur mon honor 8 depuis la dernière maj. Si tu l'as, désactive les modifications paramètres système. Et force l'arrêt de l'application. Normalement ça devrait le faire.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...