Andromain Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour à tous, Je devrais recevoir mon le pro 3 x720 demain matin. En regardant des vidéos sur le net, j'ai cru comprendre que la rom de base était catastrophique : mal traduite et bourrée d'appli chinoises impossibles à retirer, et sans le google store. Ça ne me rassure pas beaucoup, d'autant que je n'ai jamais retouché de smartphone. Que pouvez-vous conseiller ? Pour info, j'ai un xperia z3 compact dont la rom me convient parfaitement et également un ulefone be pro qui a une rom très épurée de base et qui est parfaite pour moi. J'ai entendu dire que miui était top, c'est possible de l'avoir sur le Le Pro 3 ? Merci par avance pour vos messages, je suis super emballé par ce nouveau téléphone A plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromain Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2017 Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un x722 ! J'espère que ça ne pose pas de problème ... Je ne savais pas qu'il y avait x720 et x722 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromain Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2017 Bon alors le x722 propose le français et la traduction est plutôt bonne. Il n'y a pas d'applications chinoises et il y a toute la suite google. Par contre impossible d'effacer les appli de base , dont certaines daubes de google. Je vais voir de le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Le X722 si je ne dit pas de bêtises est la version US. La rom d’origine est pas trop mal en soit, à part oui, les applis chinoises ou Google que ne l'on peut pas virer. Sur la version que tu sembles avoir, ils ont du mettre la "rom d'origine" US du coup sans les applis chinoises. Les applis google de bases sont difficilement effaçables, car elles peuvent causer des dysfonctionnements si mal fait, donc à réaliser avec précaution. Pour les roms, il en existent pas mal. Personnellement, j'utilise l'Omni, que j'apprécie, après c'est une question de goût. Si tu souhaites en tester, la manipulation si tu suit bien les tutos ne sont pas très compliquées, mais il faut savoir dans quoi tu t'embarques et que cela comporte toujours quelques risques tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrlsmn Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Le X722 est celui équipé du snapdragon 820 (et pas de NFC) alors que que le X720 a un snapdragon 821 (et le NFC). La version US est le X727 Modifié 20 novembre 2017 par vrlsmn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.