flavsch Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour à tous, Je vais vous expliquer mon histoire avec OnePlus. Tout commence en juin, merci les médias et le marketing, j'ai succombé à l'achat d'un OP5, alors que je n'en avais pas besoin, mon Honor 8 fonctionnait toujours très bien ^^ Mais la bête arriva et ce fut le "OUAaaaaaaa". Une très belle création, un écran impressionnant (oled), voir juste magnifique! J'avais eu le même ressenti quand j'ai acheté mon iPhone 4 à l'époque avec le rétina. Tout pour être comblé, je m'habitue a l’immense taille du téléphone. Je capte mieux les réseau tant GSM que WIFI. Bref c'est le bonheur. Seul bémol, la 4G orange s’arrête a ma porte et ne traverse pas les murs, c'est la que je fais appel à Bouygues. Réception 4G impeccable. Je peux enfin envoyer un MMS (je sais c'est hasbeen) en 3 secondes et plus 1 minute en 3G. Et c'est a ce moment que coïncide les problèmes. Grosse baisse de batterie suite à une MAJ de m**** (accentué par l'utilisation de la 4G). Bref qqes jours plus tard nouvelle MAJ et la batterie se porte mieux. Mais je ne reçois plus certains appels! 50% d'entre eux vont directement sur la messagerie et pire certains ne sont jamais notifiés. Des sms avec 20 min de retards... Je me dis C'est Bouygues, on m'avait dit que c'était bien et ma copine me disait "je t'avais dit de pas prendre Bouygues!". Bref je contacte l'assistance, 2 mois de tests sans nettes améliorations. Restaurations, wipe cache, n'auront servi à rien. Je me dis prochaine promo je change d’opérateur. Je me rends compte que ce téléphone est quand même nickel, Dash charge, 1 journée de batterie en utilisation intensive, bref mis à part le réseau c'est le panard. Mais des petits bug persistent, malgré le Snapdragon 835, y'a des apps ou toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas. Genre le truc qui sert a rien mais qui est cool. Les filtres en appels vidéo sur FB messenger. Ça marche sur plein d'autres téléphones mais pas chez ce op5! Agaçant mais pas dramatique. Paf, promo Red by sfr. Hop on switch! Et là bim. Appels sur messagerie... C'est là que je me dis c'est le OP5 obligé. Je contacte le SC OP. Très réactif! Le problème est trouvé, attention soyez assis sur une chaise. Le OP5 n'est pas compatible avec SFR. Ils ne savent pas où est le problème. A priori, c'est matériel. Là je suis juste choqué. Pour un téléphone soit disant compatible toutes bandes de fréquences. Je demande du coup pour Bouygues, elle me dit que c'est seulement SFR ou c'est prouvé (Mais comme Bouygues et SFR partagent certaines antennes...). Bref, elle me propose ou de changer d’opérateur, ou une reprise du téléphone. Dans ce cas il faut envoyer pleins de photos, et différents éléments pour qu'ils réalisent une cotation. J'hésite. Je me dis Orange ça marchait quoi. Je le fais quand même sans attendre plus de 300€. Et là surprise, après étude du dossier, 415€ de reprise. J'ai réfléchis et je me dis que c'est la meilleur solution. Pourquoi? Des maj qui foirent la batterie 1 fois sur 2, Orange Bank ne marche pas en NFC, fonctionnalités d'app incompatible, ne marche pas avec certains opérateur, sortie du 5T, j'accepte. C'est la main sur le coeur que suit le retour du téléphone, avec expertise en main propre (j'étais tendu, des fois qu'ils disent bah en fait il ne vaut pas 415, mais 300...). Hier remboursement émis. OUF! Je ne suis pas mécontent de ce téléphone, mais il n'est clairement pas LE téléphone de l'année! Il est certes très bon mais avec des défaut que certaines personne ne dérangerons pas! Je suis très très content du service client de OnePlus qui est excellent. J'en profite pour vendre mes accessoires (coques, et chargeur dash pour la voiture) sur ebay demandez en mp pour le liens si vous êtes intéresses. Voilà déçu de ce que j'ai du faire du OP5 car je le trouvait très bon pour le rapport qualité/prix. Bonne journée 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 Désagréable tous ces petits désagréments quand tu achètes un téléphone dit "haut de gamme" en effet. De mon côté, je n'ai pas été confronté à ce genre de problèmes pour le moment et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas. Tu repars sur quel smartphone du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 Salut @flavsch Le H9 fonctionne à merveille. J'ai failli me laisser tenter par le OP5 au mois de juin dernier. Même @vpr6602 n'en est pas satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2017 Je suis parti sur un s8 😯 Promo sur eBay donc très bon prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Franchement je m'y retrouve sur certains points que tu as mentionné, dès que j'ai la possibilité d'avoir un pixel 2 je le prend et revend mon OP5, j'ai testé les téléphones chinois et j'en suis très déçu, honor après 1 an le téléphone plante au fur et à mesure des maj et OP après même pas 6 mois... Il me tarde de mettre la main sur du pure Android made in Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 C'est clair que le pixel 2 m'a fait de l'oeil, mais pas assez abordable. Pas encore de promo chez les allemands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 550€ en l'achetant aux USA pas bien plus cher qu'un OP5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 Le 15/11/2017 à 12:14, vpr6602 a dit : 550€ en l'achetant aux USA pas bien plus cher qu'un OP5 Ah ouais? Comment? TVA et taxes ou de manière furtive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Ah ouais? Comment? TVA et taxes ou de manière furtive? Salut@vpr6602 va s'y déplacer en personne ! Envoyé de mon H9 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 J'y vais en mars mais finalement j'opte pour oa version à 720€ en Angleterre car le dav google store u[color=red][b]sa[/b][/color] nemarche qu'aux usa donc je me vois pas le renvoyer à chaque fois la ba... Mais du coup je vend mon OP5 8go 128go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 tu es en train de faire une généralité a partir d'un OP5 défectueux, c'est n'importe quoi les S8 ne sont pas a l'abri de panne non plus perso je possède un OP5 et je suis chez sfr RED depuis des années et tout marche nickel, pas de probleme d'appel ou mms ... donc de la a dire que le op5 c'est de la m****, qu'il est pas compatible avec sfr, .... faux quand meme pas abuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2017 Je ne fais pas de généralité, et comme tu as pu le lire des personnes on eux aussi ces soucis! J'ai pas dit que c'est de la m****. A aucun moment. J'ai juste raconté mon aventure. Et sur ce qui est de l'incompatibilité avec SFR c'est directement le Tchat OnePlus qui me l'a dit. Quel intérêt aurai-je à mentir? Donc explique moi pourquoi quand je l'avais sous orange je n'avais pas de soucis de réceptions d'appels? Pourquoi depuis que j'ai mon S8 chez RED SFR, je n'ai pas d'appels qui vont sur le répondeur? Je pense que le service client oneplus est au courant de bien plus de choses que toi. Je ne sais pas si j'ai la trace de la conversation, mais si je l'ai je me ferais un ENORME plaisir à te la montrer pour te prouver que je ne raconte pas de crack! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 21 novembre 2017 Share Posté(e) 21 novembre 2017 Perso, OP3T, OP5 sur SFR eu aucun soucis (testé avec les 4 opérateurs d'ailleurs) Après, SFR reste un peu "spécial" et ont pas mas de souci techniques, surtout dans le secteur pro (incompatibilités avec certaines équipements, etc ...) mais pour ce qui concerne mes OP3T et OP5, aucun souci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Voilà, après ca dépends peut être de plusieurs paramètres, du style d'antennes présentes, etc... Je suis pas la pour dire que OP n'est pas bien. Au contraire, j'en étais satisfait, j'ai eu un couac avec, mais c'est pas pour autant que j'ai dit qu'il ne fallait pas en acheter. J'ai été super satisfait du service et j'ai été triste de m'en séparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.