flavsch PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Bonjour Ă Â tous,  Je vais vous expliquer mon histoire avec OnePlus. Tout commence en juin, merci les mĂ©dias et le marketing, j'ai succombĂ© Ă Â l'achat d'un OP5, alors que je n'en avais pas besoin, mon Honor 8 fonctionnait toujours trĂšs bien ^^ Mais la bĂȘte arriva et ce fut le "OUAaaaaaaa". Une trĂšs belle crĂ©ation, un Ă©cran impressionnant (oled), voir juste magnifique! J'avais eu le mĂȘme ressenti quand j'ai achetĂ© mon iPhone 4 Ă l'Ă©poque avec le rĂ©tina. Tout pour ĂȘtre comblĂ©, je m'habitue a lâimmense taille du tĂ©lĂ©phone. Je capte mieux les rĂ©seau tant GSM que WIFI. Bref c'est le bonheur.  Seul bĂ©mol, la 4G orange sâarrĂȘte a ma porte et ne traverse pas les murs, c'est la que je fais appel Ă Â Bouygues. RĂ©ception 4G impeccable. Je peux enfin envoyer un MMS (je sais c'est hasbeen) en 3 secondes et plus 1 minute en 3G. Et c'est a ce moment que coĂŻncide les problĂšmes. Grosse baisse de batterie suite Ă Â une MAJ de m**** (accentuĂ© par l'utilisation de la 4G). Bref qqes jours plus tard nouvelle MAJ et la batterie se porte mieux.  Mais je ne reçois plus certains appels! 50% d'entre eux vont directement sur la messagerie et pire certains ne sont jamais notifiĂ©s. Des sms avec 20 min de retards... Je me dis C'est Bouygues, on m'avait dit que c'Ă©tait bien et ma copine me disait "je t'avais dit de pas prendre Bouygues!". Bref je contacte l'assistance, 2 mois de tests sans nettes amĂ©liorations.  Restaurations, wipe cache, n'auront servi Ă Â rien. Je me dis prochaine promo je change dâopĂ©rateur. Je me rends compte que ce tĂ©lĂ©phone est quand mĂȘme nickel, Dash charge, 1 journĂ©e de batterie en utilisation intensive, bref mis Ă Â part le rĂ©seau c'est le panard.  Mais des petits bug persistent, malgrĂ© le Snapdragon 835, y'a des apps ou toutes les fonctionnalitĂ©s ne fonctionnent pas. Genre le truc qui sert a rien mais qui est cool. Les filtres en appels vidĂ©o sur FB messenger. Ăa marche sur plein d'autres tĂ©lĂ©phones mais pas chez ce op5! Agaçant mais pas dramatique.  Paf, promo Red by sfr. Hop on switch! Et lĂ bim. Appels sur messagerie... C'est lĂ que je me dis c'est le OP5 obligĂ©. Je contacte le SC OP. TrĂšs rĂ©actif! Le problĂšme est trouvĂ©, attention soyez assis sur une chaise. Le OP5 n'est pas compatible avec SFR. Ils ne savent pas oĂč est le problĂšme. A priori, c'est matĂ©riel. LĂ je suis juste choquĂ©. Pour un tĂ©lĂ©phone soit disant compatible toutes bandes de frĂ©quences. Je demande du coup pour Bouygues, elle me dit que c'est seulement SFR ou c'est prouvĂ© (Mais comme Bouygues et SFR partagent certaines antennes...). Bref, elle me propose ou de changer dâopĂ©rateur, ou une reprise du tĂ©lĂ©phone. Dans ce cas il faut envoyer pleins de photos, et diffĂ©rents Ă©lĂ©ments pour qu'ils rĂ©alisent une cotation.  J'hĂ©site. Je me dis Orange ça marchait quoi. Je le fais quand mĂȘme sans attendre plus de 300âŹ. Et lĂ surprise, aprĂšs Ă©tude du dossier, 415⏠de reprise. J'ai rĂ©flĂ©chis et je me dis que c'est la meilleur solution. Pourquoi? Des maj qui foirent la batterie 1 fois sur 2, Orange Bank ne marche pas en NFC, fonctionnalitĂ©s d'app incompatible, ne marche pas avec certains opĂ©rateur, sortie du 5T, j'accepte.  C'est la main sur le coeur que suit le retour du tĂ©lĂ©phone, avec expertise en main propre (j'Ă©tais tendu, des fois qu'ils disent bah en fait il ne vaut pas 415, mais 300...). Hier remboursement Ă©mis. OUF!  Je ne suis pas mĂ©content de ce tĂ©lĂ©phone, mais il n'est clairement pas LE tĂ©lĂ©phone de l'annĂ©e! Il est certes trĂšs bon mais avec des dĂ©faut que certaines personne ne dĂ©rangerons pas!  Je suis trĂšs trĂšs content du service client de OnePlus qui est excellent. J'en profite pour vendre mes accessoires (coques, et chargeur dash pour la voiture) sur ebay demandez en mp pour le liens si vous ĂȘtes intĂ©resses.  VoilĂ déçu de ce que j'ai du faire du OP5 car je le trouvait trĂšs bon pour le rapport qualitĂ©/prix.  Bonne journĂ©e 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Attend PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 14 novembre 2017 DĂ©sagrĂ©able tous ces petits dĂ©sagrĂ©ments quand tu achĂštes un tĂ©lĂ©phone dit "haut de gamme" en effet. De mon cĂŽtĂ©, je n'ai pas Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce genre de problĂšmes pour le moment et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas. Tu repars sur quel smartphone du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Salut @flavsch Le H9 fonctionne Ă merveille. J'ai failli me laisser tenter par le OP5 au mois de juin dernier. MĂȘme @vpr6602 n'en est pas satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flavsch PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 14 novembre 2017 Je suis parti sur un s8 đŻ Promo sur eBay donc trĂšs bon prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vpr6602 PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Franchement je m'y retrouve sur certains points que tu as mentionnĂ©, dĂšs que j'ai la possibilitĂ© d'avoir un pixel 2 je le prend et revend mon OP5, j'ai testĂ© les tĂ©lĂ©phones chinois et j'en suis trĂšs déçu, honor aprĂšs 1 an le tĂ©lĂ©phone plante au fur et Ă mesure des maj et OP aprĂšs mĂȘme pas 6 mois... Il me tarde de mettre la main sur du pure Android made in Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flavsch PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 15 novembre 2017 C'est clair que le pixel 2 m'a fait de l'oeil, mais pas assez abordable. Pas encore de promo chez les allemands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vpr6602 PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 15 novembre 2017 550⏠en l'achetant aux USA pas bien plus cher qu'un OP5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flavsch PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 16 novembre 2017  Le 15/11/2017 Ă 12:14, vpr6602 a dit : 550⏠en l'achetant aux USA pas bien plus cher qu'un OP5  Ah ouais? Comment? TVA et taxes ou de maniĂšre furtive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 16 novembre 2017   Ah ouais? Comment? TVA et taxes ou de maniĂšre furtive? Salut@vpr6602 va s'y dĂ©placer en personne ! EnvoyĂ© de mon H9 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vpr6602 PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 16 novembre 2017 J'y vais en mars mais finalement j'opte pour oa version Ă 720⏠en Angleterre car le dav google store u[color=red][b]sa[/b][/color] nemarche qu'aux usa donc je me vois pas le renvoyer Ă chaque fois la ba...  Mais du coup je vend mon OP5 8go 128go Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daminos PostĂ©(e) 20 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 novembre 2017 tu es en train de faire une gĂ©nĂ©ralitĂ© a partir d'un OP5 dĂ©fectueux, c'est n'importe quoi les S8 ne sont pas a l'abri de panne non plus  perso je possĂšde un OP5 et je suis chez sfr RED depuis des annĂ©es et tout marche nickel, pas de probleme d'appel ou mms ... donc de la a dire que le op5 c'est de la m****, qu'il est pas compatible avec sfr, .... faux quand meme pas abuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flavsch PostĂ©(e) 20 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 20 novembre 2017 Je ne fais pas de gĂ©nĂ©ralitĂ©, et comme tu as pu le lire des personnes on eux aussi ces soucis! J'ai pas dit que c'est de la m****. A aucun moment. J'ai juste racontĂ© mon aventure. Et sur ce qui est de l'incompatibilitĂ© avec SFR c'est directement le Tchat OnePlus qui me l'a dit. Quel intĂ©rĂȘt aurai-je Ă Â mentir?  Donc explique moi pourquoi quand je l'avais sous orange je n'avais pas de soucis de rĂ©ceptions d'appels? Pourquoi depuis que j'ai mon S8 chez RED SFR, je n'ai pas d'appels qui vont sur le rĂ©pondeur?  Je pense que le service client oneplus est au courant de bien plus de choses que toi. Je ne sais pas si j'ai la trace de la conversation, mais si je l'ai je me ferais un ENORME plaisir Ă Â te la montrer pour te prouver que je ne raconte pas de crack! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le_Matriciel PostĂ©(e) 21 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 21 novembre 2017 Perso, OP3T, OP5 sur SFR eu aucun soucis (testĂ© avec les 4 opĂ©rateurs d'ailleurs) AprĂšs, SFR reste un peu "spĂ©cial" et ont pas mas de souci techniques, surtout dans le secteur pro (incompatibilitĂ©s avec certaines Ă©quipements, etc ...) mais pour ce qui concerne mes OP3T et OP5, aucun souci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flavsch PostĂ©(e) 22 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 22 novembre 2017 VoilĂ , aprĂšs ca dĂ©pends peut ĂȘtre de plusieurs paramĂštres, du style d'antennes prĂ©sentes, etc... Je suis pas la pour dire que OP n'est pas bien. Au contraire, j'en Ă©tais satisfait, j'ai eu un couac avec, mais c'est pas pour autant que j'ai dit qu'il ne fallait pas en acheter. J'ai Ă©tĂ© super satisfait du service et j'ai Ă©tĂ© triste de m'en sĂ©parer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.