SoPlissken PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 15 novembre 2017 Bonjour,  AprĂšs Ios et Blackberry, je dĂ©couvre le monde d'Android avec le Blackberry Keyone Black Edition.  Je l'ai achetĂ© sur GearBest (vente flash 420 au lieu de 650, aucun problĂšme de livraison, au passage).  Le firmware est donc chinois (BBB 100-4) avec les contraintes inhĂ©rentes. Est-il possible d'installer le firmware EU/FR (BBB 100-2) ?  Merci aux personnes qui sâarrĂȘteront et/ou aux conseils divers sur le monde d'Android.  Merci  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nandr01d PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Essaie de ce cĂŽtĂ© Ă tes risques et pĂ©rils: https://forum.xda-developers.com/blackberry-keyone/how-to/how-to-install-enable-gms-chinese-model-t3672870  C'est le risque de l'import. Pour un tĂ©lĂ©phone non rootable ou reflashable, j'aurais pas pris le risque perso. :S  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoPlissken PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 16 novembre 2017 Merci pour la rĂ©ponse.  Oui oui, ca marche sans soucis. J'ai vu ça sur Crackberry. J'ai installĂ© le Google Play sans problĂšme (ainsi qu'apk pure). Il n'y a aucun soucis de ce cotĂ© de lĂ . La Rom est parfaitement fonctionnel en l'Ă©tat.  Seulement, il y a des (petits) trucs que Blackberry n'a pas traduit. De mĂȘme, je crois que la dictĂ©e vocale est inactive -- du moins pour les sms. Je l'utilise pas. Les deux trois trucs en chinois ne sont pas gĂȘnants.  C'est juste pouvoir harmoniser l'ensemble.  Sinon, le tĂ©lĂ©phone est nickel. Le prix 429 (vente flash sur GearBest) vaut vraiment le coup.    1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nandr01d PostĂ©(e) 17 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 17 novembre 2017 Content pour toi et merci pour le partage. Je reste sur mon silver mais c'est intĂ©ressant si je dois conseiller l'achat plus tard. Reste les questions relatives Ă la garantie mais je suppose que ça doit pouvoir passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Bonsoir Ă vous deux, Une question : en visionnant des vidĂ©o sur le net, les touches du clavier d'un KEYone me semblent diffĂ©rentes des prĂ©cĂ©dents claviers BlackBerry (ergonomie). Confirmez-vous ? QualitĂ© du clavier par rapport aux anciens modĂšles BB les plus connus comme le Classic, le 9900 et autres Bold ... ? Par avance, je vous remercie.  ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par InvitĂ© Correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoPlissken PostĂ©(e) 12 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 12 janvier 2018 Oui, tu as parfaitement raison.  J'ai eu le Q10 et le Passeport. Les touches sont parfaites ; elles sont en places et mates. Rien Ă redire pour la frappe.  LĂ , elle sont brillantess ; le biseautage des touches est moins prononcĂ© ; il y a un trĂšs lĂ©ger jeu (quand tu passes tes doigts au milieu du clavier, sans taper, tu entends des petits couinements).  La frappe est pas tellement diffĂ©rente mais, malgrĂ© tout, il y a une petite diffĂ©rence en faveur des vrais Blackberry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 12 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 12 janvier 2018 bonjour Ă tous, aprĂšs mon Priv je me suisdĂ©cidĂ© Ă m'acheter lefameux KEYONE sur GearBest.. pensant que c'Ă©tait un jeu d'enfant d'installer le fameux Play Store...eh ben non! je n'y arrive pas j'ai beau regardĂ© les tutos .. ça ne veut pas !!đđȘ donc je demande de l'aide si vous avez une solution ..đ merci d'avance ! rioxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoPlissken PostĂ©(e) 12 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 12 janvier 2018 Il y a 3 heures, rioxx a dit : bonjour Ă tous, aprĂšs mon Priv je me suisdĂ©cidĂ© Ă m'acheter lefameux KEYONE sur GearBest.. pensant que c'Ă©tait un jeu d'enfant d'installer le fameux Play Store...eh ben non! je n'y arrive pas j'ai beau regardĂ© les tutos .. ça ne veut pas !!đđȘ donc je demande de l'aide si vous avez une solution ..đ merci d'avance ! rioxx Moi aussi. Je l'ai achetĂ© pour 420... au lieu de 649euros (sur le site officiel).  J'ai pu installer le Play Store, assez facilement.  Tu es bloquĂ© Ă quelle Ă©tape ?  https://forum.xda-developers.com/blackberry-keyone/how-to/how-to-install-enable-gms-chinese-model-t3672870  http://www.berrylink.cn/2017/09/01/gms_for_china_keyone/  (Utilise GoogleTrad pour BerryLink).   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 13 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2018 bonjour suis bloquĂ© Ă Enable gms que je trouve pas  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 13 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2018 â 珏äșæ„ïŒèżć „çł»ç»èźŸçœź â> ćŒćè ééĄč (æłš1) â> æäžæčç âEnable GMSâïŒæćŒćŒć łćÂ èŻ·ćĄćż éćŻææș Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 13 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2018 je ne trouve pas Enable GMS sur mon keyone..đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 13 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2018 dans l'onglet dĂ©veloppeur il n' y a pas cette case  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Bonjour,  Excuse-moi SoPlissken de ne pas t'avoir rĂ©pondu plus tĂŽt mais j'avais omis d'activer les notifications sur mon profil. Je te remercie pour ton information sur le clavier du KEYone. En conclusion, BlackBerry ne nous fourni plus son excellent clavier, c'est regrettable.  A ce propos, seras-tu tentĂ© par le BlackBerry Motion (pas de clavier physique) ? Il devrait bientĂŽt arriver en France ...  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoPlissken PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Pas de soucis. Pour les habituĂ©s de Blackberry, il y a une petite rĂ©gression -- mais ça reste excellent. Il est disponible dans les Fnac et les Darty, si tu veux te faire une idĂ©e prĂ©cise.  Le Motion. Je ne pense pas.  Blackberry/Tcl ont annoncĂ© deux tĂ©lĂ©phones cette annĂ©e, donc, je suis curieux de voir ça, avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rioxx PostĂ©(e) 16 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 16 janvier 2018 bonjour problĂšme rĂ©solu..google play store installĂ©! bonne journĂ©e rioxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 19 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 19 janvier 2018 Bonsoir SoPlissken,  Bon, eh bien je pense que mon navigateur n'achemine pas les notifications de ce forum. Je suis encore en retard pour prendre connaissance des messages.  En passant dans un magasin FNAC ou Darty, j'irai jeter un Ćil sur ce KEYone.  Ah oui, deux tĂ©lĂ©phones cette annĂ©e ?! Moi aussi j'ai hĂąte de voir cela. Merci pour ces informations.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoPlissken PostĂ©(e) 24 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 24 janvier 2018 Le 19/01/2018 Ă 21:28, Endrauide a dit : Bonsoir SoPlissken,  Bon, eh bien je pense que mon navigateur n'achemine pas les notifications de ce forum. Je suis encore en retard pour prendre connaissance des messages.  En passant dans un magasin FNAC ou Darty, j'irai jeter un Ćil sur ce KEYone.  Ah oui, deux tĂ©lĂ©phones cette annĂ©e ?! Moi aussi j'ai hĂąte de voir cela. Merci pour ces informations.   As-tu pu essayer le clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Bonjour SoPlissken,  DĂ©solĂ© pour le retard, pas de notirications ... :-(  Je suis allĂ© Ă la FNAC : pas de KEYone. Quelques jours aprĂšs, mĂȘme rĂ©sultat chez Darty. J'ai l'impression que ces points de vente ne promeuvent pas la marque BlackBerry. D'ailleurs, lorsque j'ai demandĂ© aux conseillers oĂč se trouvait le BlackBerry Motion dans leurs rayons, ils m'ont regardĂ© comme s'ils avaient affaire Ă un zombie !  :-)) Je les comprends car la guerre fait rage dans le milieu du smartphone et la marque Ă la mĂ»re malgrĂ© son passage sous Android doit lutter fĂ©brilement face aux gĂ©ants. Par consĂ©quent, pour rĂ©pondre Ă ta question : non, je n'ai pas pu essayer le clavier du KEYone. Sinon, sachant que le Motion est dĂ©sormais arrivĂ© en France, as-tu pu l'essayer ? J'ai vainement tentĂ© de visionner un dĂ©ballage sur You Tube mais la majoritĂ© d'entre eux sont anciens, leurs prĂ©sentations sont de trĂšs mauvaise qualitĂ©. Depuis peu, de temps Ă autre, je furĂšte sur le net pour dĂ©busquer un "unboxing" du Motion concoctĂ© par un Frenchman. Mais c'est le dĂ©sert ... Merci de m'avoir envoyĂ© ton message. A bientĂŽt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.