chrisbesan Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour à tous, J'ai mon Mate depuis vendredi soir. Il est top : écran magnifique, son fabuleux, aucune latence, très fluide. Je le découvre encore, tant il y a de différences et de plus avec mes Samsung. mon problème : un bug ou une configuration Huawei ? Sur tous mes Samsung, je pouvais attribuer des sonneries différentes aux applications, une pour Gmail (et même une pour chaque compte de Gmail), une pour outlook, une pour Allo ... etc ... Sur le Mate, je peux attribuer une sonnerie différente par contact, une sonnerie personnalisée pour les SMS, et c'est tout. Toutes les autres applications ont forcément la même notification , la notification système. Impossible de trouver dans les paramètres de chaque application le réglage d'une autre sonnerie, ni ailleurs dans les paramètres du téléphone ; et pourtant, j'ai (bien je crois) cherché. Etes-vous confrontés aussi cette situation ? Est-ce un bug logiciel de mon Mate ou un réglage normal pour Huawei ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpabest2b Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 je suis dans le meme cas que toi je n'arrive pas a trouver la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2017 Ah, au moins je sais que ce n'est pas un bug isolé. Mais c'est bien embêtant tout de même. Les utilisateurs plus anciens de Huawei pourront peut-être nous dire si c'est habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Salut, je viens de trouver la solution : - pour Gmail : tu vas dans "paramètres", puis "paramètres généraux", puis sur "gestion des notifications", ton ou tes comptes est/sont alors listé(s), clic sur "messagerie" pour chacun des comptes, tu trouves dans une liste de rubriques "signal sonore", et là tu peux choisir le son souhaité. - pour Allo : tu vas dans "paramètres", puis "notifications", puis dans "messages", puis tu choisis un son dans "signal sonore". - même principe pour Duo : "notifications" puis "notifications d'appel" (il y a par défaut la sonnerie de Google et non de Huawei qui sonne si cette case reste marquée 'aucune" ; j'ai testé). - pour Agenda, il ne semble pas possible de modifier le son ; idem pour Messagerie Orange. Voilà pour les applis que j'utilise. Modifié 21 novembre 2017 par chrisbesan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpabest2b Posté(e) 21 novembre 2017 Share Posté(e) 21 novembre 2017 merci beaucoup tout est impeccable maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 sur l'application messenger de google l'option a disparue. Alors que sur mon S6 edge+ je l'avais donc je ne peux pas changer la sonnerie pour les sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 BonjourC'est pareil. Faut attendre une prochaine mise à jour Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 ah ok merci, quel casse tete cette nuit pour trouver, ça vient de l'application google Messenger. Comme j'ai une montre connecté android wear, je ne peux pas utiliser l'application native sms car je n'ai pas accès aux réponses rapide (oui, non , ok etc...) pour répondre depuis ma montre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.