Aller au contenu

Mate 10 Problème uniformité de l’écran

diablos3000

Recommended Posts

Salut à tous. 

Heureux possesseur du mate 10 Pro depuis quelque jours hier soir j'ai remarque une sorte de clouding sur mon écran.

C'est surtout visible sur des applis qui ont un fond gris : j'ai une espèce de barre plus sombre sur le côté droit de l'écran.

On le voit super bien si je lance l'application horloge de Google par exemple.

Je vais essayer de faire une photo ce soir mais c'est la première fois que je vois sa. 

Je me demande si mon écran n'a pas un problème. À priori ce soucis ne ce produit que sur un fond gris mais tout de même. Ayant eu déjà plusieurs téléphones Android avec un écran OLED c'est la première fois que je vois sa.

PB210876.JPG

PB210877.JPG

PB210878.JPG

Sur les photos on voit bien qu'il y a une bonne différence sur le côte droit que l'écran n'est pas du tout uniforme !

Modifié par diablos3000

Bonjour pas de souci de mon cote sur ce point la 

Par contre moi j ai la luminosité qui baisse seule quand je vais sur navigateur internet et certaine appli  meme en decochant la luminosité automatique 

L ecran devient sombre

As tu un souci sur ce point la ? 

Sur Chrome pas de soucis pour moi. J'ai pas remarque sur d'autres applis non plus. 

Par contre au niveau des soucis j'ai un problème avec les notifications :o ! Quand j'allume mon tel malgré que j'ai force l’exécutions des apps en arrière plan les icones de notifications ne s'affichent pas dans la barre des notifs ! Je suis oblige de déverrouiller le tel pour qu'elles s'affichent ! C'est quoi ce bordel ! Entre sa et l'écran non homogène sa m’énerve un peu !

Modifié par diablos3000

Bonjour

Sur Reddit qqn a un problème d'écran aussi. L'écran tire sur le vert à certains endroits

Diablos je vous conseille une application de test d'écran pour voir comment l'ecran réagit avec différentes mires rgb, noir, blanc etc...

Le téléphone est à peine sortie qu'on recense déjà quelques problèmes. C'est inquiétant.

Le miens est toujours en preco chez ldlc.

Le truc qui m'inquiète le plus sont les problèmes matériels genre écran, problème réseau etc

Pour ce qui est des bugs je suis un peu moins inquièt, les mises à jours régleront tout ça.

Modifié par Helois

A priori le soucis des notifications sa vient de l'écran verrouillage perso. Une fois remis celui par défaut tout a l'air de bien marcher. 

Sur le problème des couleurs : une fois dans un environnement éclaire on voit bcp moins la différence... Mais il y a bien une différence dans les nuances de gris. 

Non je remarque aucun assombrissement. Même en auto.

Par contre cet probleme de barre sur le côté [color=red][b]sa[/b][/color] me démange. Rien que le fait de savoir que l'écran à un défaut (même si c'est pas super flagrant) ça me donne envie d'aller me le faire rembourser.

Modifié par diablos3000

Hello,

pour la baisse de luminosité ça le fait sur tous je pense. Je suis allé tester en magasins sur les modèles d’exposition et c’était le cas.

Ce qui me gêne le plus moi c’est des problèmes de lags dans les applications (mail, Facebook entre autres).

J’ai fait une petite vidéo de l’application Facebook dans laquelle on voit les lags que je rencontre (visible surtout en fin de vidéo)
A savoir que ce type de lag est fréquent dans plusieurs applications.
La vidéo ici : http://sendeyo.com/show/5166ad4947

Pouvez-vous me dire si cela est normal et que vous avez les mêmes ? Ou dois je demander un remplacement.
Pour rappel je possède la version BLA-L09.

D’avance merci pour vos réponses 

Ah oui quand je clique sur les commentaires j'ai le même effet de lag que dans ta vidéo. Étrange en effet. Après j'ai quasi jamais vraiment utilisé l'appli Android Facebook donc je ne sais pas trop ce que sa fait sur les autres tels. J'ai aussi des lacs quand je défilé dans la file des actus mais à mon avis c'est plus du au chargement.

Ah oui effectivement sur chrome, le launcher des applis etc quand je fais du scrolling vertical sa lag super souvent ! Parfois sur le changement des applis les animations laguent aussi... Étonnamment il y a des gens qui disent que c'est pas le cas sur le leur. 

• 3 weeks later...

ATTENTION AUX FUTURS ACHETEURS.. Bonjour à tous attention effectivement moi également qui a acheté mon Huawei mate 10 pro acheté il y a 3 semaines je constate des problèmes de coloration un peu chiante même beaucoup sur mon écran quand vous mettez un fond d'écran gris clair gris vert ou bleu.. Dans une pièce relativement sombre effectivement  cela se voit très bien au centre de l'écran sur environ une bande de 2 cm... J'ai réinitialiser mon mobile.. J'ai essayé de voir ce que je peux faire dans les réglages rien ne change le problème est toujours là... Avoir payé 800 € un téléphone c'est vrai que j'ai grave les boules et en plus je ne sais même pas si ce problème va se régler avec une mise à jour et si en plus il va s'accentuer au fil des jours... Sans bon courage à tous compter les petits bugs et les incohérences entre Android 8 et EMUI 8 qui pose vraiment pas mal de problèmes... 

Modifié par pascalsamia

ATTENTION AUX FUTURS ACHETEURS.. Bonjour à tous attention effectivement moi également qui a acheté mon Huawei mate 10 pro acheté il y a 3 semaines je constate des problèmes de coloration un peu chiante même beaucoup sur mon écran quand vous mettez un fond d'écran gris clair gris vert ou bleu.. Dans une pièce relativement sombre effectivement  cela se voit très bien au centre de l'écran sur environ une bande de 2 cm... J'ai réinitialiser mon mobile.. J'ai essayé de voir ce que je peux faire dans les réglages rien ne change le problème est toujours là... Avoir payé 800 € un téléphone c'est vrai que j'ai grave les boules et en plus je ne sais même pas si ce problème va se régler avec une mise à jour et si en plus il va s'accentuer au fil des jours... Sans bon courage à tous compter les petits bugs et les incohérences entre Android 8 et EMUI 8 qui pose vraiment pas mal de problèmes... 
Pourquoi écrire en majuscules ?
De mon côté je n'ai aucun problème au niveau des couleurs et de l'uniformité de l'écran.
Va plutôt voir en magasin, ce doit être un problème sur ton terminal.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Curieuse et bien rapide mise en garde aux "futurs acheteurs"... basée sur quoi?

Je n'ai aucun des problèmes cités. C'est un appareil fantastique qui a un an d'avance sur l'iPhone X et le Samsung S8-Note 8.

Je ne lui ai trouvé pour l'instant qu'un seul défaut, si on peut appeler ça un défaut : sa magnifique façade arrière en verre est trop glissante, il faut faire attention, il glisse facilement d'un plan un peu incliné ou des mains.

Je découvre chaque jour un peu plus toutes ses capacités, merci à tous ceux qui postent dans ce Forum pour l'utiliser encore mieux.

• Like 1

Réponse a ouioui 2821 concernant mon poste de cet après-midi et mes problèmes de coloration d'écran.. Si moi j'ai un problème uniquement avec mon terminal et que pour la plupart des gens tout se passe bien j'en suis très heureux tant mieux pour vous tant mieux pour eux en attendant pourquoi comment expliques-tu que "diablos3000" a également émis un post pour le même style de problème le 21 novembre dernier pourtant lui et moi on ne se connaît pas et on n'a pas acheté notre mobile il me semble même endroit... J'ai juste écrit ça pour mettre en garde les futurs acheteurs justement pour qu'il ne soit pas comme moi très déçu d'avoir ce genre de problème aussi rapidement trois semaines après l'achat.. Maintenant je n'ai pas dit que le Huawei mate 10 pro était un téléphone pourri bien au contraire il a d'énormes qualités cependant quand tu as des problèmes dans ce genre tu as grave les boules.. Sans compter les petits soucis d'accommodation entre Android 8 et Émilie 8 qui pose pas mal de petits problèmes quand même il faut le souligner... J'ai encore ma possession le Honor 8 Pro et pour lui aucun problème.. Voilà c'est tout bon courage à tous... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...