Aller au contenu

Compatibilité SFR et Oneplus5


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis également intéressé par la réponse ! J'envisage de m'acheter le OP5T (j'hésite encore et toujours à cause de la taille du smartphone avec mes petites mains), mais je suis chez Red by SFR, et je ne sais pas encore si je suis prêt à changer d'opérateur pour autant. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR RED depuis plus de 1 an avec OP3T et OP5 sans aucun souci (du moins pas au niveau de ceux indiquée).

Après, le débit n'est pas toujours au top dans certains coins mais pas de souci sur les SMS/MMS (pas contre, je n’utilise pas l'appli OnePlus mais celle générique du Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

je relance le sujet, parce que je crois que je vais exploser si je continue à converser avec le SAV médiocre de red by sfr.

Y'a encore du monde ici qui a un one plus 5 avec redbysfr ? Vous avez une solution pour les appels manqués ou vous avez abandonné ?

Parce que chez moi c'est une catastrophe, une personne sur deux qui m'appelle arrive directement sur le répondeur, et quand ça arrive mon OP5 ne me renvoi même pas de notification d'appel. Cerise sur le gâteau, alors que la 4g est super stable et de très bonne qualité, je reçois mes emails et mes sms/mms avec plusieurs heures de retard... Entre 1 et 12h pour les emails, et jusqu'à 48h pour les sms/mms. A ne rien comprendre. J'étais chez Free avant, et tout marchait nickel sur mon OP5, malgré une couverture moyenne. Dès que j'ai mais la sim d'sfr les problèmes ont commencé.

J'ai tout testé : changer de sim sfr (ils m'ont en renvoyé une nouvelle), puis tester des sim d'autres opérateurs (qui fonctionnent toutes sans problème), le wipe cache, le contrôle de la couverture (je suis à 200m de l'antenne relais, donc aucun problème), forcer le réseau sfr en manuel : rien n'y fait. Tous les opérateurs marchent avec mon oneplus 5, sauf sfr qui vous signale un appel seulement quand il a envie, et à l'inverse, mes sim sfr fonctionnent à merveille sur le huawei de ma compagne.
Sfr m'a fait faire des tests et me disent que mon tel est ok, et que leur sim et leur résau aussi. Bref, y'a pas de problème pour eux. Il sont maintenant censés vérifier ma ligne par leur "cellule technique" sous 5 jours, mais vu la bande de bras cassés que j'ai eu avant (qui ne savent pas vous demander autre chose que rebooter votre tel ou retirer et remettre votre sim), j'ai peur que ça ne mène à rien. Et attendant je loupe la moitié de mes appels.

Vous avez trouvé une solution ? y'a un réglage particulier du OP5 pour sfr, ou c'est leur réseau qui est incapable de fonctionner correctement avec nos tel ?

Vu que c'est le seul opérateur qui couvre correctement mon domicile, j'aimerai bien que ça finisse par fonctionner, et il est hors de question que je change de tel. J'adore mon OP5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier la bande radio de mon 1+5.. et je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux. Pour l'instant pas d'appel qui tombe sur messagerie, même ma vitesse de connexion est top (~20mega). Et sa fait 3 jours que j'ai modifier.

Sélectionne la bande radio cellular 800.

 

Peut-être que sa pourrait fonctionner pour toi aussi..

Modifié par DarlinG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai toujours aussi ce problème d'appel sur messagerie et maintenant de plus en plus lors d'une conversation, je n'entends plus l'interlocuteur pendant quelques secondes puis ça revient, puis ça repart etc .. Soit ça finit par raccrocher, soit je le fais moi même et je rappelle. A ce moment, tout remarche... C'est incompréhensible.

Je suis en plein centre de Lyon, je capte super bien, j'ai la 4G+.

Par contre, je suis chez Bouygues.. Mais j'ai cru lire un jour que SFR et Bouygues mutualisent leurs antennes. Un truc dans le genre.

J'ai tenté 2 hard reset et toujours pareil.

J'ai contacté le SAV Oneplus et tout ce qu'ils me proposent est un renvoi du téléphone en réparation.
Mais avant pour être sûr et ne pas me retrouver sans téléphone pendant 1 mois, j'ai décidé de changer d'opérateur et de prendre SOSH.

Après cela, je verrai s'il y a du changement ou non et dans ce cas je n'aurai pas d'autre choix d'opter pour une réparation.. 

Résultat dans 15 jours.

 

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais pour réparer quoi ?

Perso j'ai utilisé mon OP5 plus de 2 mois avec une sim free mobile, sans aucun problème de ce genre. J'ai toujours reçu mes appels sans aucun problème, même si l'antenne était à 2300m de chez moi. Et dès que je suis passé chez sfr (moins cher et antenne bien plus proche), les ennuis ont commencé. 

Qu'est ce qui peut bien dysfonctionner si ça marche chez un opérateur et pas un autre ?

A part la fréquence, je vois pas bien. Mais sauf erreur, l'OP5 est sensé couvrir toutes les fréquences utilisées en france, non ? Et ca serait un problème de fréquence, pourquoi on peut passer des appels sans problème, peu importe les conditions, mais on ne peut pas en recevoir de façon aléatoire ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien et c'est pour ça que je passe chez Sosh. 

J'ai pas envie de l'envoyer en réparation pour rien et sans essayer de trouver une solution par moi-même.

Là au moins je serai fixé.

 

PS : La distance avec les antennes relais n'a aucun rapport, je pense.. Autour de chez moi, j'ai 3 antennes Bouygues à moins de 300m et autant avec SFR et Orange.

 

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'attendrai pas encore 5 jours pour qu' sfr me dise qu'ils n'ont pas trouvé de problème : je repars chez Free avec la promo à 1€/mois qui finit aujourd'hui.
Quitte a avoir un problème sur le tel je préfère un internet un peu lent qu'un tel qui ne sonne pas quand on m'appelle. Et à ce prix là, je ne prends pas de risque ^^

 

Sinon, pour ceux qui restent chez Sfr, 3 pistes que j'ai souvent lu dans les forums sur ce problème :

- coté OP5, la "veille profonde" semble empirer les choses,

- coté SFR, la présence d'une source wifi proche, ou de nombreuses sources wifi autour du logement, semblent aussi accentuer les problèmes. 

- pour certains  forcer une bande de fréquence différente de la LTE par défaut, permettrai de résoudre le problème.
 

Pour tester hier soir, j'ai posé mon OP5 sur mon routeur wifi, j'ai attendu 30mn pour être certain qu'il soit en veille profonde (je ne sais pas au bout de combien de temps il s'y mets) et je l'ai appelé de mon fixe : coté fixe : 30s de blanc sans sonnerie puis le répondeur, coté OP5 : aucune réaction, pas de sonnerie, même pas de notification d'appel. Hasard ?

 

En tout cas je vais suivre le problème, vu qu'SFR est le seul opérateur qui couvre correctement mon domicile, free pour moi ce ne peut être qu'une solution temporaire.

Modifié par YopYop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...