beka40 Posté(e) 21 novembre 2017 Share Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour Mon Huawei P9 Lite ne parvient plus à se connecter à mon PC. HiSuite m'informe qu'il n'y a pas de connexion. après avoir établi la liaison vie USB l'affichage "charger uniquement" apparaît, quelle que soit la manipulation faite en amont - même si je demande dans les paramètres une connexion en MTP ou PTP. Question : comment faire pour annuler cette charge uniquement ? Jusque-là tout allait très bien et je pouvais voir mes photos sur PC, par exemple. Tout à coup : plus rien n'est possible (suite à une MAJ?) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Il faut cliquer sur la notification "Charger uniquement", là les autres options vont apparaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beka40 Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Merci Thouareg, j'aurais tant aimé que cela soit si simple et que tu aies raison ... MAIS quand j’exécute la manœuvre suggérée en cliquant sur "photo" j'obtiens un nouvel écran m'indiquant que la connexion est configurée en mode PTP sur mon Android. L'écran du PC, lui, indique que la "connexion avec votre appareil est interrompue" et ouvre un lien "se connecter" lien qui aboutit à l'info suivante : appareil non trouvé. Au-delà, je suis perdu et continue à demander de l'aide. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Le choix MTP ou transfert fichier n'apparait pas ? Le branchement a t-il été testé avec un autre câble USB ? sur un autre port USB ? Quel est la version de Windows ? Modifié 23 novembre 2017 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beka40 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2017 Merci... Non, le choix n'apparaît pas. Oui, le câble et le port USB ont été changés. La version est W10 à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Il faudrait désinstaller les pilotes sous windows 10, et refaire l'installation du phone, pour voir si cela résout le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beka40 Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2017 Hi suite réinstallé + MAJ appareil : tout fonctionne. Problème résolu ! 1000 mercis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.