eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaîtrait les différences entre la version stock du mate 10 PRO (BLA-L29) et celle de Orange (BLA-L09) ainsi qu'un moyen de revenir à la version stock. Merci pour vos retours Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 il y a 7 minutes, eseydi a dit : Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaîtrait les différences entre la version stock du mate 10 PRO (BLA-L29) et celle de Orange (BLA-L09) ainsi qu'un moyen de revenir à la version stock. Merci pour vos retours Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Hello, la différence c'est que la version BLA-L09 est single sim alors que la BLA-L29 est double sim. Pour le moment, il n'existe qu'une solution pour effectuer le rebranding mais c'est payant. Le thread xda : https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/root-updates-rebranding-unbricking-t3701970 En gros, faut effectuer le rebranding de BLA-L09 vers BLA-L29 et ensuite installer le firmware adapté à la version BLA-L29. Cependant, j'ai lu qu'avec Orange, le tiroir pour la sim ne contenanit qu'un seul slot ? Dans ce cas, même avec un rebranding faudrait changer ce tiroir pour pouvoir y mettre 2 sim. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Bonjour rukawa84 et merci pour votre réponse. Je savais pour la sim et le slot.Est-ce les deux seules différences ?Est-ce que les futures mises à jour du téléphone devront être validées par Orange pour qu'elles m'arrivent (j'ai le modèle orange acheté nu et au prix du marché 799€), est-ce que le modèle orange est "bridé" au niveau des autres fonctionnalités que celles dont on a déjà parlé.Merci Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) As-tu des applis Orange preinstalles sur ton tel ? Si oui alors il y a des très grandes chances que tu seras oblige d'attendre qu'Orange te pousse des majs. Modifié 22 novembre 2017 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Oui j'en ai dont certaines que je ne peux pas desinstaller.J'ai regardé le lien de rukawa84 mais je n'arrive pas à voir le prix à payer ni comment faire Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xarko Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Chez Sosh même histoire le simple sim nu à 799 euros. Je l'ai renvoyé, ça relève de l'arnaque... De plus sur un tel nu, mettre des apps préinstallées par l'opérateur, c'est la fête du slip.Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 "mon problème" c'est que j'ai la montre Huawei watch 2 qui est offerte avec donc j'ai besoin de peser le pour et le contre pour savoir si je renvoie ou pas Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xarko Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 C'était pareil pour moi... J'ai renvoyé quand même et ai même hésité à la garder... Je me suis degonflé et ai tout renvoyé Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 @eseydi, si tu fais le rebranding en BLA-L29 et que tu installes la rom correspondante, tu auras une rom vierge sans la surcouche orange. Tu auras donc les MAJ dès que Huawei les publieras et tu n'auras pas à attendre Orange pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 @rukawa84 il faut que je prenne le temps de "décoder" (traduire) le lien que tu m'as envoyé Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) @eseydi, oui, si tu as du mal avec l'anglais, ça va pas être pratique, toute leur documentation est en anglais :(. En plus du lien XDA, voici le lien vers l'outil en question : https://funkyhuawei.club/ La doc pour leur outil de rebranding : https://drive.google.com/open?id=0B45NCsO2AL_1NkF3ZUM0dVFPOEU Modifié 22 novembre 2017 par rukawa84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Mais on paye et ils te font la manipulation ou est-ce qu'il faut payer et se palucher les manips tout seul ? Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) Tu payes pour utiliser leur outil mais c'est à toi de le faire. Donc, il y a intérêt à bien comprendre l'anglais. Moi j'ai mis 1h30 (en tenant compte du temps de téléchargement du firmware) à peu près pour faire le rebranding et installation du firmware associé. Modifié 22 novembre 2017 par rukawa84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xarko Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Et tu as payé combien s'il te plaît ?Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Rukawa 84Tu as réussi à transformer ton simple sim en double sim ?Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky9384 Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Hello, tu tu as quel firmware maintenant ? Une différence niveau fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 J'ai payé 38€ quand même, mais je devais le faire. J'avais commandé le mate 10 non pro en chine et sur leur site c'était marqué que c'était la version internationale. Quand je l'ai reçu, je me suis aperçu que c'était la version chinoise AL00. Donc, j'ai été un peu forcé de faire le rebranding en L29 et installation du firmware correspondant. Sur le thread xda que j'ai partagé, il y en a qui ont pu faire le rebranding du mate 10 pro single sim L09 vers L29 double sim. J'ai maintenant le firmware B125 et c'est parfaitement fluide, aucun lag. Par contre, j'ai toujours le problème de luminosité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xarko Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 Merci pour les infos. Je trouve que c'est pas exagéré 38 euros pour le service que ça rend. Si j'avais su j'aurais peut être tenté aussi avant de renvoyer le mate 10 à Sosh, j'aurais pu garder la montre offerte.Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2017 Ça veux dire que c'est possible ce qui est une bonne nouvelle Après comment faire pour y arriver ça c'est une autre histoire . Si je trouve où le faire faire autour de Lyon je n'hésiterai pas Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 23 novembre 2017 Share Posté(e) 23 novembre 2017 Faire un rebrandEt de la a faire fonctionner un simple sim en double sim, y a un mondeSent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 24 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2017 @lagsteJe n'ai pas bien compris ton post, tu penses que faire le re-brand ne permettra pas d'avoir le double sim ? Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky9384 Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour à tous, pour ceux qui ont le modèle BLA-L09 pouvez-vous me dire quel version du firmware vous avez ? 8.0.0.115 (C109)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phets Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) franky, la meme que toi 😉 Modifié 24 novembre 2017 par phets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2017 @franky9384 j'ai le même firmware que toi.Est-ce que ceux qui ont le BLA-L29 ont la même ? Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Bonjour, J'ai le BLA-L29 j'ai la version 8.0.0.115 (C432) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.