jeremy08330 Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour à tous étant nouveau sur ce forum, je vous explique mes aventures... J'ai acheter mon mate 10pro chez orange... Donc modèle bla l09 en monosim. Version 115(c109). Aucune maj proposée en OTA Rien de validé via FF. Je me suis donc lancé avec funky huawei (c'était ma première fois) Donc après téléchargement des logiciels et l'installation des drivers fastboot (sur un pc win7 car fastboot non reconnue via win 10) Paiment des 50usd. Je me suis lancé sans trop savoir quoi faire.... Résultat après rebranding en c432 mon tel a terminer en un truc bizarre du style système 8.0.0(017) Du coup j'ai chercher une maj via FF est la surprise de voir mon imei valider pour la MAJ en 127(c432) Jai lancé la fullOTA est l'installation c'est déroulé sans problème. Maintenant j'ai l'option double Sim dans mes paramètres. Du coup j'ai commander le tiroir en double Sim sur ce site : https://m.it.aliexpress.com/s/item/32839373856.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32839373856&productSubject=1pcs-Sim-Card-Slot-Tray-Card-Holder-For-Huawei-Mate-10-Pro-SIM-Holder-Slot-Tray-Container-parts Je vous dirait si ça fonctionne ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 N'empêche, orange se fout vraiment de la gu***** du monde je trouve. Ils proposent la version sim à un prix assez élévé même avec abonnement et avec une rom operateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 1 heure, Sony a dit : N'empêche, orange se fout vraiment de la gu***** du monde je trouve. Ils proposent la version sim à un prix assez élévé même avec abonnement et avec une rom operateur... Completement d'accord avec toi... Mais je voulait absolument le mate10pro et pas envie d'attendre... Vu que seul orange l'avait en stock voila... Je suis toujours trop pressé.... 799€ et même pas de double sim comme tout le monde.... En plus une version bien à eux qui bloque le double sim!!! la totale quoi ORANGE = VOLEUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 14 minutes, jeremy08330 a dit : Completement d'accord avec toi... Mais je voulait absolument le mate10pro et pas envie d'attendre... Vu que seul orange l'avait en stock voila... Je suis toujours trop pressé.... 799€ et même pas de double sim comme tout le monde.... En plus une version bien à eux qui bloque le double sim!!! la totale quoi ORANGE = VOLEUR C'est clair...Je comprends en même temps. J'étais chez orange avant...J'aurais fait la même chose que toi à mon avis. J'ai juste la chance d'être chez Bouygues désormais qui propose des téléphones nus et surtout le mate pro 10 dual sim à moindre frais en plus... Enfin bref, tiens nous au courant. Je suis curieux de savoir si ça va fonctionner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, jeremy08330 a dit : Bonjour à tous étant nouveau sur ce forum, je vous explique mes aventures... J'ai acheter mon mate 10pro chez orange... Donc modèle bla l09 en monosim. Version 115(c109). Aucune maj proposée en OTA Rien de validé via FF. Je me suis donc lancé avec funky huawei (c'était ma première fois) Donc après téléchargement des logiciels et l'installation des drivers fastboot (sur un pc win7 car fastboot non reconnue via win 10) Paiment des 50usd. Je me suis lancé sans trop savoir quoi faire.... Résultat après rebranding en c432 mon tel a terminer en un truc bizarre du style système 8.0.0(017) Du coup j'ai chercher une maj via FF est la surprise de voir mon imei valider pour la MAJ en 127(c432) Jai lancé la fullOTA est l'installation c'est déroulé sans problème. Maintenant j'ai l'option double Sim dans mes paramètres. Du coup j'ai commander le tiroir en double Sim sur ce site : https://m.it.aliexpress.com/s/item/32839373856.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32839373856&productSubject=1pcs-Sim-Card-Slot-Tray-Card-Holder-For-Huawei-Mate-10-Pro-SIM-Holder-Slot-Tray-Container-parts Je vous dirait si ça fonctionne ou pas. OMG tu as payé 50 $US pour changer ta rom en stock ?? pourquoi ne pas l'avoir renvoyer chez Orange et te faire rembourser, tu avais les sept jours de retractation non ? Modifié 18 décembre 2017 par Mikefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 9 minutes, Mikefly a dit : OMG tu as payé 50 $US pour changer ta rom en stock ?? pourquoi ne pas l'avoir renvoyer chez Orange et te faire rembourser, tu avais les sept jours de retractation non ? Déja + de 7 jours que je l'ai malheuresement... Ce qui m’embête le plus ce n'est pas le mono-sim c surtout le faite qu'il ne propose pas les MAJ... Mais bon du coup autant en profité vu que j'ai changer de ROM La depuis la v127, je sens la difference en autonomie... encore 77% depuis 7h du matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Oui normal c'est orange qui lance les mises à jour. Autant te dire qu'il y en a pratiquement jamais Il n'y avait pas un moyen gratuit pour changer la rom que payer 50$ ? Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Modifié 18 décembre 2017 par Mikefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Non malheureusement pas pour le moment... 😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) ATTENTION : JE ME DEGAGE DE RESPONSABILITE POUR TOUT PROBLEMES Je ne fait que de récapituler et suivre plusieurs tuto déjà dispo sur le net.... Ci dessous le petit tuto pour le changement de version: Pré requis :Connection wifi dispoBootloader verrouiller et avoir de la batterie mini 50%Carte bancaire pour le paiement à funkyhuaweiPilotes ADB et Fastboot installer sur le PC. Voir ici : Bien suivre ce tuto pour les pilotes ADB + Fastboot : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979(Sur win10 ça me marquait 0 file'(s) copies donc fastboot non reconnue sur le pc) Faire la manip sur un ordinateur en Win7 ( Je n'y suis pas arriver avec un 10 ) Ma version de base: Aller sur ce site : https://funkyhuawei.club/plans Acheter 8 crédits ( Pour ma part j'en avait pris 8 mais il m'en reste encore 3, je ne sais pas si l'achat de seulement 5 crédits est suffisant ) Télécharger le programme FHRebrandTool : https://drive.google.com/file/d/0B45NCsO2AL_1cjRCTDNLMk1GcFU/view Éteindre votre téléphone rester appuyer sur vol- et connecté le au PC en même tempsLe mode Fastboot devrait ce lancer.Une fois lancer relâché tout les boutons. lancer le programme FHRebrandTool Tapez 2 (bla l29) et faite entrer Choisissez la version voulu ( pour ma part 2 (C432) ) et faite entrer Le programme va rechercher vos crédit que vous avez acheter au préalable Ci vous avez vos crédits minimum, tapez OK et faite entrer Suivre les instructions Votre téléphone va redémarrer 2 fois de suite et votre écran va être remplis dune sorte de neige (type ancienne TV qui captait pas ) Une restauration EMUI va ce lancer ( pour ma part j'était vraiment soulager que la neige soit plus la )....Resultat FAILED. ( La tu te dit que ta 800balles dans le c*l et que tu vas te faire tué par ta femme :pan3: ) Le téléphone va redémarrer. ( Oouffff ) Une fois redémarrer aller vérifier votre version dans les paramètres ( Pour ma part système 8.0.0(017) ) Correspond a rien ... Même en cherchant sur google... ouvrez votre compte play store et télécharger Firmwarefinder for huawei Faite une recherche manuel (car plus detecté automatiquement ) tapez BLA et rechercher dans la liste la dernière maj en (C432) (Pour ma part c'était la 127 qui était validé pour mon IMEI )Prenez la maj en FULLOTA Lancez le IN-APP PROXY connecter vous au WIFI et modifier les paramètres du proxypassez en manuel :Localhost8080 Faite une recherche de maj en OTA via les paramètres du téléphone et il devrait détecter la fameuse mise à jour. (Si ça ne fonctionne pas avec firmware Finder, il existe sur le site de funky huawei une version hisuite et une rom en c432 à télécharger. Suivre le tutoriel du site. Coût 1 crédit d'après un membre du forum. ) Une fois le téléchargement terminé, faite l'installation et une fois relancer, votre téléphone sera en (c432) et l'option double-sim sera dispo (Je n'est pas encore pu vérifier si elle est vraiment fonctionnel ).Je suis en attente du tiroir double sim que j'ai commander à cette adresse :https://m.it.aliexpress.com/s/item/32839373856.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32839373856&productSubject=1pcs-Sim-Card-Slot-Tray-Card-Holder-For-Huawei-Mate-10-Pro-SIM-Holder-Slot-Tray-Container-parts Version finale : Je ne pense pas avoir oublier d'étape. :super: :super: Bonne journée à tous!!! :super: :super: Modifié 19 décembre 2017 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoisien Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) juste pour info, j'ai fais la même chose que toi et ça a fonctionné... sauf que j'avais déverrouillé mon Bootloader et grosse galère mais ensuite tout bon merci de tes conseilles ! J'ai parlé trop vite, la mise à jour OTA se lance mais ne se termine pas , j'ai essayé 2 fois 3ème essai, me dit qu'il n'y a pas de mise à jour... Là je suis bloqué sur cette rom intermédiaire.... qui ne détecte plus ma puce orange... Modifié 20 décembre 2017 par Savoisien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 BonjourTu a bien pris une maj validé pour ton imei ??Essai en reverouillant ton BL.(si tu a trouvé le code pour le déverrouiller) Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoisien Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 ouf c'est enfin bon... chez funkyhuawei ils se sont mis en télémaintenance et mon super bien guidé (en anglais) pas de bol pour moi, on est 2 en france ou ça a merdé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Ah heh tant mieux pour toi alors.tu vas passer le tien avec un tiroir double Sim ?? Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savoisien Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 j'en ai pas besoin, c'était surtout pour avoir les maj car à mon avis avec orange faut pas etre pressé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 5 février 2018 Share Posté(e) 5 février 2018 Bonjour,Vous pouvez me confirmer qu'après la manip sur le mate 10 pro orange L09 passé en L29 que la double sim est active, donc que l'on a un double appel lorsque l'on reçoit un appel sur la sim 2 quand on est en ligne sur la sim1Merci d'avanceEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Il y a 13 heures, Eden33 a dit : Bonjour, Vous pouvez me confirmer qu'après la manip sur le mate 10 pro orange L09 passé en L29 que la double sim est active, donc que l'on a un double appel lorsque l'on reçoit un appel sur la sim 2 quand on est en ligne sur la sim1 Merci d'avance Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Oui ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Eden33 a dit : Bonjour, Vous pouvez me confirmer qu'après la manip sur le mate 10 pro orange L09 passé en L29 que la double sim est active, donc que l'on a un double appel lorsque l'on reçoit un appel sur la sim 2 quand on est en ligne sur la sim1 Merci d'avance Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk moi j'ai trouvé ca : voir dernier post ! Modifié 6 février 2018 par Billal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 7 février 2018 Share Posté(e) 7 février 2018 MerciEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.