Jump to content
chrisbesan

Des bandes noires qui apparaissent sur l'écran ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai comme un problème avec mon 10 pro.

Je joints une capture vidéo qui met en évidence la situation.

En fait, lorsque je navigue dans les paramètres, à certains moments, une bande noire apparaît en bas de l'écran, juste au-dessus des touches de navigation, et une autre, en même temps, en haut de l'écran, en-dessous de la zone de notification. Ce n'est pas systématique, mais ça le fait souvent.

Étrangement, ça ne se produit pas quand je suis dans une application, uniquement dans les menus paramètres.

Ces bandes noires appaissent et disparaissent en 1 seconde, mais ça devient agaçant.

Quelqu'un a aussi ce problème, ou une explication ?

Je ne suis pas sûr, mais j'ai le sentiment que ça se produit après avoir été en extérieur (le froid fait mauvais ménage avec ce téléphone ?).

J'espère que vous pourrez voir le phénomène dans la vidéo.

Merci.

SVID_20171201_084519.mp4

Share this post


Link to post
Share on other sites

bONJOUR?

 

 

Je viens de vérifier, rien chez moi je suis en luminiosité automatique pour info. Je pense plutôt à un problème de logiciel plus qu'un défaut d'écran. Sinon tu es en configuration d'origine?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis en configuration d'origine. J'ai réinitialisé le tél pour voir ce que ça allait donner, mais le problème est revenu.

Je viens d'essayer en luminosité automatique, même résultat.

Si c'est un problème logiciel, tu penses que je peux faire quoi ?
Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

A vrai dire je ne sais pas trop, si c'était l'écran cela se verrai dans les applications, essaye de te mettre en assombrissement de l'interface, dans Batterie, voir si tu as des bandes blanches

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

pas facile à déterminer, peut être une application en tache de fond qui perturbe l'affichage, as tu essayé après la réinitialisation avant d'installer tes applications. 

Edited by freddy1957

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, après la réinitialisation, l'installation des applis a été lancée automatiquement.

Il faudrait en effet que j'essaie de repérer l'éventuelle aplli qui cause le souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec Hisuite, tu peux sauvegarder l’intégralité de  ton smartphone. Tu le réinitialise puis tu mets uniquement ton compte google sans les applis. Tu essaye et tu verra. Après tu peux réinstaller une par une tes applications avec Hisuite

 

Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui OK je vais essayer HiSuite.

Une sauvegarde conservera tous les paramètres de chaque application ? Ou je serai obligé de reparamétrer chacune ? Parce que ça m'a pris deux heures de tout refaire la première fois, entre les applications et tous les paramètres du téléphone ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos ....  Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin.

Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème

 

 

Edited by freddy1957

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, freddy1957 a dit :

Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos ....  Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin.

Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème

 

 

Oups, désolé, une question complémentaire : HiSuite, ça passe forcément par un PC, ou on peut tout opérer depuis le phone ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, freddy1957 a dit :

Il te faut un PC

Re-oups,

Depuis le pc, c'est possible de sauvegarder sur Google Drive, ou c'est forcément sur le PC ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas fait attention pour moi je l'ai fait mon pc c'est plus pratique et plus rapide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/12/2017 à 21:42, freddy1957 a dit :

Je n'ai pas fait attention pour moi je l'ai fait mon pc c'est plus pratique et plus rapide

Alors j'ai identifié l'application qui créait le problème : c'était Avast. Peut-être un conflit avec l'antivirus intégré du Mate qui intègre les bases d'Avast, bien que ça paraisse étonnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool c'est bon a savoir. Perso je n'ai jamais installé d'antivirus sur un smartphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...