Aller au contenu

V30 : Accessoires


shiver

Recommended Posts

Hello !

 

Je crée le sujet concernant les accessoires pour le LG V30.

 

Je doute que tout le monde (moi compris), ait une confiance total en la résistance du LG V30 face à la casse et à la rayure.

Et cela, même soumis à des test de résistance de torture. L'écran est recouvert de Verre Gorille Glass 5

De plus, selon des tests effectués par des testeurs, le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne plus quand il est rayé.

 

Bref !

 

Que tous le monde propose de bons accessoires pour le LG V30 !

 

Moi, je commence :

J'ai commandé sur Amazon :

- Coque LG V30 Spigen [Liquid Crystal] Ultra fine [Transparent]

- AVIDET Protecteur d'écran en verre trempé pour LG V30 haute incurvée defintion 3D Full Film couverture d'écran, anti rayures/Bulles/empreintes digitales sans Dureté 9H 100% Transparent pour LG V30 (noir)

 

Cette coque de protection me permettra d'admirer la couleur bleu du LG V30+. Elle est bien transparente, j'espère tout de même qu'elle ne sera pas trop salit par les traces de doigts.

 

J'ai choisi une protection d'écran à un prix un peu plus élevé afin d'avori les critères suivant :

- verre trempé

- incurvé

-anti rayures/bulles/empreintes

Une version transparente était également proposé sur le site.

 

Il ne me reste plus qu'à recevoir le LG V30 pour tester ces accessoires.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de chaque article :

 

https://www.amazon.fr/dp/B073PYJLD9/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

https://www.amazon.fr/dp/B071G815YQ?ref_=pe_1365681_54852351

 

Cependant, je ne vous conseil pas d'acheter ces produits tant que je ne les auraient pas testé avec le smartphone.

 

Donc Patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

Bonne et Mauvaise nouvelle !

 

La bonne nouvelle :

  • La coque et la protection écran font leur job comme prévu, c'est parfait.
  • La protection écran couvre complètement l'écran, ne se sali pas vite, vison correct.

L'installation s'est fait dans le stress (peur qu'il y ait de la poussière qui s'installe...), un peu de difficulté à l'installer comme toutes autres protection.

  • La coque est pratique, antidérapant (dans la main, ou le sol et ou contre un vitre)
  • Inconcevable que la coque se sépare du smartphone sans que l'on le veuille.
  • Épaisseur de 2 millimètre, les capteurs photo ne touche plus la surface plate d'une table, super !

Je n'ai plus le soucis de vision des rebord de la coque avec l'objectif grand angle contrairement au LG G5 (peut-être est-ce du au 120° au lieu des 135°).

  • Port jack & USB, Haut parleur, bouton volume et microphone disponible avec les trous pré-fait de la coque.

 

BREF, Protection au minimum total.

 

 

LA TRÈS MAUVAISE NOUVELLE...

  • Ces 2 accessoires ne sont pas compatible ensemble !

 

La coque de protection serre bien fort le LG V30+, ce qui fait légèrement décoller la protection écran sur les rebord.

Ce n'est pas visuel, mais au toucher que c'est totalement inconfortable.

Pourquoi ? Parce qu'il m'a fallu que j'appuie très fort sur les rebord de l'écran pour effectuer des gestes.

De plus, on entend le bruit du décollement de la protection écran.. sound noise !

Le fait d'essayer de décaler la protection écran ne règle que temporairement le problème.

 

2 solutions :

- changer de coque ou de protection d'écran (sans rebord légèrement incruvé)

- Raboter la coque.

 

Perso, j'ai raboté la coque.

 

Modifié par shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très content de cet étui, très fin et très bien fini. Les découpes sont parfaites et les finitions exemplaires, pas de honte à l'utiliser, j'insiste car c'est assez rare. Ce n'est pas la protection la plus costaude mais ça fait le job. Je vous mets le lien d'Az France, mais il est hors de prix, sur Az.co.uk ou Az.com il est bien moins cher, même en comptant les frais de port. Attention, assez peu de surplomb protectif autour de l'écran, si c'est ce que vous attendez vous pourriez être déçu.

https://www.amazon.fr/Coque-V30-Design-Single-Couleur/dp/B076125CHK/

 

Un autre dans le même genre mais complètement raté : bords coupants, mauvaise prise en main, aucun orifice bien placé, aspect moche et photo du site bien trop flatteuse :

https://www.amazon.fr/gp/product/B074TD87JW/

 

Deux belles déceptions pour moi : 

 

Verre de protection : https://www.amazon.fr/gp/product/B074WBBB9R/

Epouvantable. Les découpes sont assez correctes, mais comme tous ces articles, c'est un peu court et on a un bon millimètre de jour tout autour. On pourra donc utiliser un étui sans souci. L'adhésif n'est présent que sur le pourtour noir : effet arc-en-ciel au centre, là où les deux couches de verre sont en contact, et adhésif visible malgré le liseré noir. Effet miroir qui détruit tout le contraste de l'écran, et aucune pellicule oléophobique : après cinq minutes d'utilisation, les traces de doigts sont absolument partout, on passe son temps à nettoyer l'écran. Poubelle après deux jours d'efforts, le décollement est très, très facile. Ce qui me fait encore plus douter de l'apport protectif de ce genre de verre.

 

Skin SlickWraps pour le dos (slickwraps.com) : Une horreur. Heureusement ils faisaient 80% de rabais. Transparent mat à application humide : résultat horrible après 24h de séchage, des bulles partout, effet coupant sur les bords, et surtout un aspect cheapissime et très très laid. Bleu à nid d'abeilles, même chose en moins laid, mais la texture est assez désagréable au toucher, trop épaisse à mon goût, et toujours ces bords coupants trop ajustés qui gâchent la prise en main.

 

Désolé, pas de photos : je suis une buse.

 

Du coup ce sera à poil devant, et l'étui cité en premier derrière 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...