franck31200 Posted December 2, 2017 Share Posted December 2, 2017 (edited) Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un S4 mini depuis 4 ans, rooté, avec un rom custo CM11 qui me donnait entière satisfaction.😀 Pour moi, qui ne passe pas des heures à consulter mes mails, à allez sur les réseaux sociaux ou jouer, sa petite taille me va très bien. Mais, depuis trois mois, je rencontre un sérieux problème d'accroche réseau.😔 Je vous explique mon problème: Il se trouve que mon lieu de travail a changé (Gers) et que la couverture réseau de mon opérateur Sosh (Orange) sur place est pourrie. Je n'avais juste que de la 2G en extérieur et quasiment rien en intérieur (idem pour des collègues chez Orange). C'était plutôt problématique car toutes les applications nécessitant de la data me pompaient la batterie à vitesse grand V. De plus, je loupait pas mal d'appels entrant. Mais bon, à ce stade, ce n'était qu'un problème lié à la couverture réseau. Mais depuis environs un mois, mon S4 mini s'est mis à ne plus accrocher les réseaux 4G/3G/2G même en zone de parfaite couverture (Toulouse intramuros). Après redémarrage, ça va. Mais au bout d'une 1/2 heures, ou après l'activation du WIFI, la réception d'un SMS... plus rien. Puis 2 heures plus tard, retour en 4G... Puis de nouveaux plus rien... L'apparition du pb ne semble pas lié à un quelconque évènement (chute, eau...), activation ou désactivation d'application, paramétrages réseau (je les tous essayés). Je me suis dit que ce pouvait être la ROM qui était en cause. J'ai donc essayé différentes rom custo (sur base d’Android Nougat - tant qu'a y être). Mais toujours le même problème. 😤 Je me suis donc tourné vers un soucis de modem => installation (via odin) de plusieurs modems plus ressents. Toujours pareil, voir pire car plus de wifi avec certain.😣 Après un factory reset, j'ai testé plusieurs rom stock 4.4.2 (I9195XXUCNK1, I9195XXSCQAN). Même résultat : décrochage intempestif de réseau.😡😡😡 J'ai même essayé avec l'ancienne batterie d'origine (changée au bout de 2 ans et demi pour cause de fatigue) => Idem Mes questions sont donc : Faut-il que je m'acharne à trouver un solution coté software (modem, custo, paramètres...) ? Si vous avez dès idée dans ce cas je suis preneur. Ou peut-on penser que c'est un pb hardware (antenne, carte mère...) ? Dans ce cas, vu le coût d'une réparation, je change de portable => Samsung A3 (2017) qui est (un peu) plus grand. Merci d'avance pour vos réponses avisées. A+ Edited December 2, 2017 by franck31200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck31200 Posted December 14, 2017 Author Share Posted December 14, 2017 Finalement changement de smartphone pour noël. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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