Jeannot21 Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour à tous, je vous contact car j'ai un souci et je ne sais plus quoi faire. Je commence du début. Hier j'ai voulu mettre à jour mon Redmi 3 Pro via TWPR Mauvaise manip ou pas j'ai droit à un bootloop donc impossible de démarrer mon téléphone. En réinstallant cela à rebloqué le bootloader et donc plus possible d'accéder à TWPR ou via Miflash (device is locked) J'ai demandé à Xiaomi un nouveau code et il a été accepté ce matin. Je lance une ancienne version de Miunlock j'arrive à me logguer mais il bloque à 50%. Je tente de télécharger la dernière version, j'arrive à me logguer mais la le téléphone n'est pas détécté. J'ai essayé de mettre à jour les drivers "Android bootloader" fourni mais cela ne change rien. Pour résumé, téléphone en bootloop et impossible de débloquer le bootloader... Besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Salut, @Jeannot21 Ça m'est arrivé une fois à cause d'une rom xiaomi.eu qui avait un bug et re-verrouillait le bootloader. J'ai pu déverrouiller de nouveau sans faire une nouvelle demande. Par contre je ne me souviens plus si j'avais été obligé de réinstaller la rom officielle via fastboot. C'est peut-être ce que tu devrais faire. As-tu tout simplement essayé de réinstaller twrp ? Modifié 10 décembre 2017 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot21 Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 55 minutes, Oops a dit : Salut, @Jeannot21 Ça m'est arrivé une fois à cause d'une rom xiaomi.eu qui avait un bug et re-verrouillait le bootloader. J'ai pu déverrouiller de nouveau sans faire une nouvelle demande. Par contre je ne me souviens plus si j'avais été obligé de réinstaller la rom officielle via fastboot. C'est peut-être ce que tu devrais faire. As-tu tout simplement essayé de réinstaller twrp ? Miunlock se bloque à 50% et impossile de trouver une solution Cette vidéo est ce la bonne méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 Ne sachant rien sur cette vidéo et cette méthode, je ne peux rien te dire. Tu as essayé le tuto qu'il y a ici pour installer la rom dev officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot21 Posté(e) 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2017 Salut, je n'arrive pas à entrerevenir dans le menu Flash j'ai beau maintenir vol + et power puis relacher Power je n'accède pas au flash. Tu as une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 Hummm ça ressemble à un soft brick ! Tu obtiens quoi lorsque tu boot avec Vol+ Vol- Vol- + Vol+ donne une réponse pour chaque méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot21 Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 Vol + ça donne rien Vol - fastboot Et magie vol + et vol - j'ai un écran noir et le téléphone est détecté en COM5. Je test ce soir si j'arrive à qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Utilise ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot21 Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 C'est bon j'ai reussi à installer la rom fastboot et j'ai accès au menu via vol + Je suis le tuto d'installation de la rom global ? ou un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Tu as fait comment finalement ? Tu as eu besoin de mon tuto ? Pour la suite, perso, je déverrouillerais le bootloader puis twrp pour installer la rom dev xiaomi.eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot21 Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2017 Oui j'ai utilisé ton tutoriel et direct après réinstaller la rom globale via download. Merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.