waxman1 Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Bonsoir à tous, Depuis quelques temps (2 à 3 semaines peut etre) je constate quelque chose d'inquietant sur mon H8 Quand la batterie arrive vers les 10%, elle se met tout à coup à chuter. Je pourrais presque m'en servir comme compte à rebours, elle arrive presque de suite à 1% et le tel s'eteint. Si je le mets en charge eteint, il commence à charger en partant de 10 ou 14%, comme si la batterie n'etait pas vide Si j'attends un peu et que je le rallume (sans l'avoir mis en charge) en effet, il est à 10/11% et là le temps de déverouiller, ça recommence 10-9-8-7-1% (chute brutale) extinction Avez vous deja vu ça ? Je le mets en mode avion et en charge la nuit, le matin je le débranche à 100% vers 7h et si je ne le stresse pas, il est parfois encore à 60/70% à 14h... C'est n'est pas une batterie qui ne tient pas la charge mais dès qu'on arrive vers les 10%, chute libre Par contre, en mode economie ultra, il tient.... Auriez vous une idée ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Idem, Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) J'ai eu soucis comme similaire... Mais c'était dû au froid!... Les batteries n'aime pas ça...ni avoir trop chaud d'ailleurs...😋 À vérifier. Modifié 20 décembre 2017 par kainomed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, As-tu tester un calibrage de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 21:36, kainomed a dit : J'ai eu soucis comme similaire... Mais c'était dû au froid!... Les batteries n'aime pas ça...ni avoir trop chaud d'ailleurs...😋 À vérifier. Oui, j'ai eu ça une fois alors que j'etais en extérieur en train de faire des photos, il me restait une 20 de % de batterie et d'un coup zéro Une fois au chaud, rallumage sans charge et hop 20% Mais ce dont je parle là, ça se passe à la maison au chaud Il y a 23 heures, Steph44 a dit : Bonjour, As-tu tester un calibrage de la batterie ? Non, pas encore Où puis je trouver la procédure ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 22 décembre 2017 Share Posté(e) 22 décembre 2017 Bonjour, 1- Il faut vider complètement la batterie. Normalement le téléphone s'éteint lorsqu'il reste 1 ou 2% de batterie. Il faut donc le rallumer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus (la batterie est alors complètement vidée). 2- Ensuite il faut le brancher (toujours éteint) au chargeur secteur (celui d'origine dans la mesure du possible). Une fois que la charge a atteint 100% il faut encore le laisser branché environ 1 heure. 3- Cela fait, débrancher le téléphone et le rallumer. L'indicateur de batterie doit afficher 100% Pour info, il y a des applis qui aider à calibrer et diagnostiquer la batterie du téléphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.