Aller au contenu

SFR, forfaits et mode modem


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement j'ai un Sony Ericsson W910i chez Bouygues Telecom.

Avec, je peux accéder au net en illimité (quelles que soient les applications sur le téléphone) + l'utiliser en modem avec mon PC Portable (déplacements fréquents).

Le tout grâce à mon option "Web & Mail" à 9.90€/mois en plus d'un forfait "normal" (Reference 4H).

Pourrais-je avoir le même usage chez SFR avec un HTC Magic ? (en particulier l'utilisation en mode modem) ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme chez BT, c'est interdit mais ça marche et avec un android, tu pourras même te connecter par le wifi sur la connexion de ton tel (je reconnais que ça n'a pas énormément d'intérêt car je ne trouve pas ça génant de devoir connecter le tel à l'ordi par le cable pour profiter de la connexion web&mail, par contre, je ne sais pas si le magic peut faire modem par cable).

Chez BT, j'utilise le user agent de mon tel depuis firefox pour être plus "discret".

Un point important chez sfr si tu te déplaces souvent, quand tu n'es pas en zone 3G, c'est la mort et retour 6 ans en arrière en gprs et c'est très limite au niveau vitesse de connexion.

C'est pour moi le principal frein que j'ai à retourner chez SFR car je suis soit à paris où la 3G marche chez les trois opérateurs, soit en pleine campagne où aucun n'a de 3G (vérifié pour ma part là où je vais) et là, le edge est utilisable quand le gprs permet juste de dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le useragent, je ne l'ai pas modifié chez BT car je ne fait pas que du web... et sur les autres protocoles, il n'y en a pas de toutes façons :)

Je me déplace souvent oui. Je vis à Montpellier (bien couvert en 3G aussi) et je me rend 2 - 3 fois par mois à Paris (TGV).

Savez-vous ce qu'il en est de la couverture 3G du TGV par SFR (ligne Paris - Lyon - Montpellier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test de wifi qui relaye une connexion satellite sur le TGV Est. Pour l'instant ce n'est qu'un test et il me semble qu'ils avaient dit que ce ne serait pas gratuit lors de la mise en service.

Mais comme SFR est partenaire de la SNCF (ils équipent les cheminots notament), je me disais que peut être que les lignes étaient bien couvertes en 3G.

Si quelqu'un a pu constater la chose... :)

(parceque sinon, c'est clair que des trajets de 3H15 en gprs, ce n'est pas acceptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'accès wapsfr permet uniquement l'accès web port 80, et les Users Agents sont filtrés.

Dans ce cas, l'utilisation en mode modem nécessite de changer de UserAgent dans le navigateur internet de ton ordi afin de passer le filtrage... c'est interdit par les CGU mais bon... ça marche :)

Le point d'accès websfr, est utilisé pour les connections internet modem (clés 3G, offres netbook, options pass surf web...) et les seules limitations sont: P2P, newsgroup et VoIP interdit. C'est le top mais les forfaits sont très cher !

Le point d'accès sl2sfr, est utilisé sur l'Iphone, par rapport a wapsfr, il laisse passer les mails POP/IMAP. je ne connais pas d'autres différences... si certains utilisateurs d'Iphone SFR sont sur le forum... ?

Je pense que l'offre magic utilisera sl2sfr... mais a vérifier...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier exemple, l'astuce ne permet d'accéder qu'au web, pas au reste du net ?

Pour l'iPhone, seuls les ports 80, 110 (POP) et 143 (IMAP) sont ouverts ?

Ca veut dire que toute appli voulant communiquer avec un serveur sur un autre port ne fonctionnerait pas ?

Quand au magic, vu qu'il existe plusieurs navigateur web (celui d'origine et Opera) et que d'autres pourraient sortir, comment limiter à un seul useragent ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Iphone ils n'ont pas eu ce probleme, les navigateurs alternatifs étant, il me semble, interdits sur l'AppStore.

Pour partager mon expérience avec un Tel sous Windows Mobile:

J'utilise Opéra mobile (pas Opéra mini qui est une appli flash), et il faut que je modifie l'UA (en me faisant passer pour IE mobile et tel d'origine SFR) pour que ça passe...

Il faut avouer que les utilisateurs avec des appareils d'origine constructeur ou changeant le naviguateur intégré sont peu nombreux et se renseignent sur le net pour que ca fonctionne (c'est pas bien compliqué non plus...)

Je pense qu'SFR n'a pas encore eu affaire à ce genre de problème, que tu soulève très justement, et je ne saurait te répondre... Mais la réponse m'intéresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les navigateurs alternatifs sont en effet interdis sur le téléphone à la pomme, car officiellement ils n'apportent rien par rapport à ce qui existe déjà sur leur téléphone... en pratique ça élimine simplement la concurrence à leurs produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Avec l'arrivée du G2 chez SFR, peut on espérer télécharger sur le market avec la 3G?

Ou alors il faudra encore se faire arnaquer en prenant une option supplémentaire, genre option I-phone ou option Android :P ??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...