Aller au contenu

Deux petits soucis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un mate 10 pro après avoir eu 1 an un p9, je rencontre deux petits soucis :

 

- le premier est que j'ai des déconnexions intempestives de mon wifi. Je suis connecté, et sans prévenir, ça me met que je ne n'ai plus de connexion internet, alors que le logo wifi est toujours là en haut.

 

- le deuxième est que les vidéos sur Facebook sont de qualité catastrophique. Toutes pixelisées, et je ne trouve pas le réglage pour qu'elles soient nickelles. Alors que sur mon p9 aucun problème!!!

 

Merci par avance de votre précieuse aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans paramètres - sans fil et réseaux - wifi - configurer - le wifi est toujours actif en veille ?

Je n'utilise pas l'application Facebook mais à mon avis, c'est plutôt une question de connexion...

Tu utilises du wifi en 5ghz ? Si oui bascule en 2,4 ghz pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, normalement quand tu vas dans wifi, ton opérateur peut proposer le wifi en 2.4 ou en 5. C'est marqué à côté du nom de ton wifi. Donc regarde s'il propose les 2. Oui tu vas sur ton téléphone wifi et regarde s'il y a les 2 bandes. 

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas.

J'ai juste lu que pas mal de monde avait des problèmes en 5 ghz... D'où ma réponse...

EDIT : quel est ton opérateur box et quel est ton opérateur tél ?

 

Modifié par Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas de choix de wifi, mais là je suis au boulot sur le wifi de la boîte en 2,4 et c'est vrai que depuis ce matin j'ai l'impression que ça ne bug pas... Étrange.

 

Chez moi je suis avec la BBox et je suis aussi chez Bouygues en opérateur. Quand je rentre je regarde si je suis en 5ghz à la maison.

Même les vidéos Facebook passent nickel au boulot... Mince alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la bbox tu as le choix entre les 2 justement. Donc passe en 2.4 quand tu seras chez toi et tiens moi au courant !

Ca doit être ça alors t'es pas le seul.

Le problème sera corrigé lors d'une prochaine MAJ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rectifie les vidéos ne sont pas fofoles ici non plus mais quand même mieux. Mais c'est hyper pixelisés.

 

Mais en tout cas merci pour ton aide et ta réactivité ! Vraiment au top!

Je reste ça en rentrant ce soir.

Car finalement la qualité des vidéos je m'en fiche presque (même si avoir un écran de cette qualité pour finalement avoir des vidéos horrible c'est pas top) mais c'est surtout le wifi qui se déconnecte qui me dérange en conversation vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant le problème WiFi il y a une options "réseaux intelligent" qui est pré-cochez  lors du  paramétrage du mate 10 pro (premier démarrage) qui vérifie si le WiFi et mauvais cherche un autres WiFi et bascule entre le WiFi et 4g si activé. 

 

Vous devrait réinitialiser votre mate 10 pro pour voir sans cette option si sa change quelque chose. 

 

Concernant la qualité des vidéos Facebook vous avez mis l'application à jour ???. 

 

Sinon fait la mise à jour du mate 10 pro en    .127(C432) 

 

Normalement disponible dans les paramètres de votre mate 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snakes pour ton aide également.

Le wifi+ est bien désactivé, je suis bien en .127(c432) et Facebook est à jour.

C'est vrai qu'eventuellement je peux tenter une réinitialisation, mais elle a été faite il y a 1 semaine à l'achat du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un factory reset, essaie déjà ce que je t'ai dit...

En 4g aussi ? Surprenant...

J'ai pas l'application Facebook c'est de la d.... :D

Essaie de voir avec Facebook sur chrome la version mobile du navigateur et dis moi pour les vidéos car chez moi j'ai aucun souci...

T'es sûr que la tempête Eleanor n'a pas fait des siennes de ton côté :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant l'applis facebook avec les vidéos plein de pixels ces dû à Android O (oreo) Huawei devrait sortir une Maj bientôt en attendant utilise chrome. 

 

Sinon pour lancer l'appareil photo écran éteint : double appue sur le bouton volume-. 

 

Voilà 😉😉++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, snakes2388 a dit :

Salut, 

 

Concernant le problème WiFi il y a une options "réseaux intelligent" qui est pré-cochez  lors du  paramétrage du mate 10 pro (premier démarrage) qui vérifie si le WiFi et mauvais cherche un autres WiFi et bascule entre le WiFi et 4g si activé. 

 

Vous devrait réinitialiser votre mate 10 pro pour voir sans cette option si sa change quelque chose. 

 

Concernant la qualité des vidéos Facebook vous avez mis l'application à jour ???. 

 

Sinon fait la mise à jour du mate 10 pro en    .127(C432) 

 

Normalement disponible dans les paramètres de votre mate 10.

 

C'est de ça que tu parle ? Car si c'est bien ça, il suffit d'activer les options développeur 

IMG_20180104_180409.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sony, mon wifi est également en 2,4ghz à la maison, et les déconnexions continuent. Je ne trouve cependant pas le moyen de basculer sur 5ghz pour tester.

 

Ensuite oui même en 4G les videos sont pixelisées, mais comme vous avez bien fait de m'y faire penser, sur Chrome elle passent un peu mieux.

Donc snakes tu étais à priori au courant du problème avec Oreo, je vais donc attendre une maj ;)

 

Merci pour l'astuce de la photo avec le double clic mais c'est pas ici qu'on en parlait ahah

 

Et Chris, je ne trouve pas ta page qpour les options développeurs.

Moi je parlais de ce wifi+ :

 

Screenshot_20180104-182138.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 22:53, Hugui a dit :

J'essaye de passer en 5ghz mais mon interface de ma BBox ne me permet pas de changer. J'ai modifier mon canal pour voir si ça passe mieux. Mais ça reste en 2,4ghz.

Et sur mon mate 10 pro je n'ai pas moyen de choisir

 

Pour les options développeurs, 

Tu vas dans paramètres système à propos du téléphone et tu tapes sur numéro de build plusieurs fois pour les activer. 

Si le réseau 5ghz n'apparaît pas chez toi, c'est qu'il n'existe pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...