Aller au contenu

[SMA] smartphones à moins de 400 EUR avec batterie amovible ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 1f604.png

 

J'ai une question sur les smartphones actuels : j'ai un Galaxy S4 qui marche encore très bien, mais je vais le donner à un membre de ma famille.

je dois donc changer de smartphone.

Je viens de parcourir le net en long , en large et en travers mais quelque chose me choque :

On nous parle de "préserver les ressources,etc." mais les smartphones vendus en France (moyen comme haut de gamme) semblent tous avoir une batterie non amovible !

A titre indicatif, j'ai changé une fois ma batterie de mon Galaxy S4 et il est reparti comme au premier  jour !

 

Je suis assez peiné de voir que Samsung ne prend plus le risque de sortir des modéles "démontables" comme autre fois... J'ai vu passer le modèle LG G5 (dernier modèle qui permet de changer la batterie...) mais hélas, il est disponible uniquement en "reconditionné" puisque plus produit ... 1f614.png

 

Existe t il un modèle d'un constructeur qui permet de changer la batterie et qui coute moins  de 400 EUR  ?(en étant pas complétement pourri aussi.. bien sur..)

Modifié par roger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez trouver un Samsung galaxy J7 2016 à moins de 200 euros, maïs pas le 2017 qui n'a plus de batterie amovible Hormis les modèles chinois low-cost ou le fairphone, il n'y a plus grand chose.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien JLL pour le conseil ! 😌

 

C'est marrant : tous les tests ici et là parlent des caractéristiques techniques.. mais la batterie amovible ou pas .... cela semble "ennuyer" tout le monde !

On tombe à "bras raccourcis" , sur Apple et ses batteries.. mais les autres constructeurs ne font pas mieux !

 

je ne suis pas écolo, mais quand même : jeter son portable parce que la batterie est morte (...ou payer 1/3 du prix d'achat  départ pour la remplacer auprès du constructeur...) .. c'est pas trop dans l'air du temps "green, développement durable et responsable"....

 

Modifié par roger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est complètement fou cette gestion des batteries. Mais comme le but c'est de provoquer une obsolescence programmée de plus et de vous faire changer le smartphone plus vite, il n'y a rien de vraiment étonnant hormis le fait que les responsables des mouvements écologiques ne bougent pas vraiment sur ce sujet.

Je pense qu'avec les futures générations de batteries, la donne va changer. D'ici quelques années, on va assister à une évolution drastique des smartphones avec toutes les recherches entreprises sur les batteries, les lentilles, les écrans auto-réparables, les puces GPS etc... Et donc de notre façon de les consommer.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clem 678 pour la référence !

Il me reste plus qu'à voir tout çà.

 

J'ai trouvé un site qui vend le LG G5 NEUF (et pas reconditionné....) pour 380 EUR.

En 2018, est ce que cela parait "honnete" (si on aime , comme moi, un téléphone qui à une batterie....) ?

 

@ JLL : ouais.. ben cela progresse pas vite quand même ..... 😒

 

Modifié par roger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tous les deux....

Je vais me rabattre sur le Lenovo Moto G5 .

 

On "croule" sous des tonnes de nouveaux téléphones portables mais quand on a des exigences précises..

finalement le choix n'est pas si grand ... 😥

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...