Aller au contenu

demande de conseils avant achat TEOS


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilisais depuis des années un palm Tungsten E2 pour mon agenda et mes contacts : ce palm est définitivement en panne.

J'ai importé l'agenda et les contacts sous google calendar et gmail.

Je m'oriente vers un TEOS, que je souhaiterais utiliser de la façon suivante :

- comme téléphone et sms avec un forfait Virgin

(liberty sim sans engagement 3h : http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-liberty-sim-et-plus.htm)

- comme PDA pour l'agenda et les contacts.

- synchro de l'agenda et des contacts avec google quand j'ai du wifi.

Voici mes questions :

- y a-t-il un problème technique qui m'aurait échappé, pour fonctionner ainsi ?

- est-ce que la taille de l'écran et la résolution permettent une utilisation confortable de l'agenda

(consultation et saisie de rdv, visualisation de la semaine ou sur 4 jours).

Les contraintes sont évidemment d'ordre financier :

- rester dans cette gamme de prix : 250 €

- modèle sous android (je travaille sous linux)

- conserver ce forfait à 20€ par mois.

Merci d'avance pour tout retour d'expérience :)

h3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton choix, tous les androphones te permettront de gérer et synchroniser tes contacts, rdv, mails...

En ce qui concerne le Teos, la résolution de l'écran est faible par rapport au Spica (sans parler du Galaxy S).

Le gestion des contacts est moins aboutie que sur le Spica (pas de gestion des groupes crées sur gmail).

J'ai trois androphones Samsung et dans l'ordre de préférence :

1. Galaxy S pour l'écran et les performances général.

2. Spica pour la polyvalence, la bonne qualité d'écran, les performances corrects, la communauté hyper active,

3. Le Teos à cause de cet écran qui rend certains textes peu lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses t'acheter un appareil d'occase ? Réfléchi bien, il est peut-être plus interessant de prendre un forfait avec engagement (12 ou 24 mois) à 25-30€ + l'appareil à 50-80€ (je pense que samsung propose une offre de remboursement en ce moment - à vérifier). Tu partiras avec un appareil neuf, garanti (et batterie neuve !).

Mais bon, moi c'est mon point de vue, je préfère m'engager (1 an ou 2), bénéficier d'un appareil à prix intéressant puis résilier.

Par exemple, chez Virgin : Forfait E-divine 2h sur 12 mois : 51€ + 12*34,90 - 4*34,90 (parrainages) = 330,20€ pour 1 an avec un forfait 2h, sms, internet, mails illimités.

Si tu prends un forfait à 20€/mois + l'appareil à environ 180-200€ => 420-440€ pour un an.

De plus, un androphone sans forfait internet, ça n'a pas beaucoup d’intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste question !

ça reviendrait effectivement un peu moins cher et surtout je n'avais pas pensé à la question de la batterie ...

Je vais voir les offres de plus près. (En tout cas merci pour ton calcul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...