Milke Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, J'ai acheté un Nexus One neuf chez SFR il y a trois semaines, Hier je me suis aperçu que sur un écran blanc il y a une petite "tache" : une zone de 2mm sur 2mm ou l'écran parait plus blanc. Ce petit défaut ne se constate que sur le blanc, sur les autres couleurs on ne voit aucune différence. (Ci joint une photo, cependant c'est beaucoup moins flagrant/voyant sur une photo qu'en vrai, je ne suis quand même pas un psychopathe ). Ce problème n'est pas très contraignant en soi, mais le fait d'avoir un petit défaut sur un appareil de cette valeur ca me chagrine, je ne pense pas que ca vienne de mon utilisation car il a toujours été traité avec "amour et passion" ;) Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai peur que cette tache s'agrandisse... Savez-vous si la garantit rentre en jeu dans ce cas là ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 bah écoute j'ai regardé ta photo mais on voit rien de spécial sur celle ci si tu estime que [color=red][b]sa[/b][/color] nevient pas de toi et que c'est génant dans ce cas ramène le au sav :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Comme tiritchi, je ne vois rien sur la photo. Le seul problème de tâche connu pour l'instant est celui-ci. Ton écran est-il AMOLED ou SLCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milke Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Merci de vos réponses rapides, A priori j'ai un écran AMOLED ( Quand le l'allume dans le noir, le noir autour du X est bien noir et non gris). Pour l'instant je ne suis pas victime du problème de tache de la barre de notification. Ci-joint d'autres photos ou l'on voit la tache (Les photos étaient trop lourdes pour être mises sur le forum) : (La tache se situe en haut) http://dl.dropbox.com/u/2879733/DSC00358.JPG http://dl.dropbox.com/u/2879733/DSC00360.JPG La galerie complète de photos : http://www.dropbox.com/gallery/2879733/1/Nexus%20One?h=ea0036 Merci, Michael EDIT : Suite au visionnage de cette vidéo sur Youtube : Au démarrage, le reste de mon écran étant tout de même rétro-éclairé, je dois en faite avoir un écran S-LCD... Modifié 10 octobre 2010 par Milke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ouais effectivement on voit mieux sur ces photos .... Etant donné que c'est un écran amoled il est possible que ça soit un problème matériel sur une zone de led qui à une intensité légèrement supérieure ... mais ça peut tout aussi bien être logiciel, ce qui ne pourrait pas être le cas sur un LCD si je ne me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milke Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de contacter le SAV HTC par mail (qui au passage a répondu très vite = moins de 1 heures). Ce "défaut" rentre dans la garantit, le Nexus One va donc partir chez HTC... Par contre, j'ai un doute : Ils ne vont pas me remplacer mon écran ALOLED par un SLCD ? Merci EDIT : Suite au visionnage de cette vidéo sur Youtube : Au démarrage, le reste de mon écran étant tout de même rétro-éclairé, je dois en faite avoir un écran S-LCD... Modifié 10 octobre 2010 par Milke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 si tu as un écran slcd ça ne peux être qu'un soucis hardware. Simple vérification sinon, tu démarre ton téléphone en pressant volume moins en meme tps que power et tu regarde la version de hboot 0.33 = amoled, 0.35 si tu n'a pas fait la mise à jour manuelle froyo coréenne c'est un slcd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 arf.. j'ai le même problème, il y a même deux taches sur mon écran (slcd). comme je les vois que lorsque l'écran est blanc ca ne m'a jamais vraiment dérangé.. Mais comme ca rentre dans la garantie, je vais sans doute prendre contact avec htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milke Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Salut, Ce problème provient d'une série défectueuse, petit récit explicatif... Suite à la tache, je préfère aller voir SFR que d'envoyer outre-manche mon Nexus par la poste... SFR constate la tâche, je les préviens aussi que le téléphone bug des fois : il se met a vibrer pendant 30 secondes non-stop, ils l'envoient à leur réparateur agréé, celui-ci ne fait qu'une MAJ système... Le jour de la récupération, la tâche est toujours là, ils le renvoient une deuxième fois, malgré des informations bien plus précises sur la tâche, le réparateur ne fait qu'une MAJ système... A ce moment là, SFR décide de me changer mon téléphone par un neuf, je suis content, j'arrive chez moi et là j'ai la chance de m'apercevoir celui-ci présente la même tâche au même endroit (A gauche au milieu de l'écran, j'ai eu un doute, je croyais qu'il m'avait redonné le même, mais non, ce n'était pas le même IMEI)... Je repars chez SFR, ils n'ont plus de Nexus One en stock, alors je dois attendre le prochain arrivage. Quelques jours plus tard, je récupère le téléphone, on le vérifie avec le vendeur, celui-ci ne présente pas de défauts... Ce défaut provient d'une série, les deux premiers téléphones que j'ai eu venais de la même livraison. Petit conseil pour ceux qui ont cette tâche, envoyez directement votre téléphone au SAV HTC, leur réparateur n'est pas top, et au final mon Nexus a été "immobilisé" pendant plus d'un mois au total... Bon courage, si quelqu'un a le même problème... EDIT : Mon téléphone grésille une fois sur deux lors des appels... Outch, je commence à en avoir marre... Modifié 11 décembre 2010 par Milke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 J'ai exactement le meme probleme, sauf que moi c'est un écran SLCD, j'ai même deux taches depuis le jour où j'ai acheté mon téléphone (chez SFR également),mais ces taches ne se voit que sur un fond blanc, donc la plupart du temps dans l'appli facebook et quelques sites, ça ne me dérenge pas forcément donc j'attendrais d'arriver vers la fin de la garantie pour l'envoyer en SAV 3 fois de suite pour que l'on me l'échange contre un neuf, et éventuellement si à ce moment il n'y a plus de Nexus en stock, avoir un autre téléphone du même prix nu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.