Aller au contenu

2 Questions bêtes (une sur le spica lui même et une sur le flashage)


Recommended Posts

Bonjour, Je voudrais acheter un Samsung galaxy spica mais j'ai encore 2 questions avant de faire ce choix :

-La 1ère, et sans doute la plus importante : Est-ce que le Spica ne commence pas à devenir obsolète après la sortie du GS ? Pourra t'il toujours supporter les nouvelles appli?

-Et la 2ème sur le flashage : Je me demandais si une fois le Spica flasher, il était toujours en français, ou alors il passait en anglais obligatoirement et sans changement vers notre langue? (A la limite, la langue ne me gène pas trop, mon portable actuel étant lui même en anglais, mais pour une question de confort, je pourrais vouloir revenir en francais)

Voila, désolé si ces questions on déjà été posées, mais je ne l'ai pas pas vu en parcourant le forum.

Merci d'avance,

Hiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La 1ère, et sans doute la plus importante : Est-ce que le Spica ne commence pas à devenir obsolète après la sortie du GS ? Pourra t'il toujours supporter les nouvelles appli?

Heu.. Bah le Spica et le GS, c'est pas la même catégorie, l'un est haut de gamme, l'autre moyen de gamme.

Les applis? Pas de soucis pour les applis, vu qu'on est passé sous Android 2.2, la dernière version (pour l'instant). Par contre si tu veux parler des jeux, bah c'est sûr que les jeux "HD" nécéssitant un meilleur processeur et une plus grande résolution, ceux là ne marcheront de toutes façons, mais voilà, c'est pas la majorité encore, et des jeux j'en ai pas mal, donc le choix est grand.

-Et la 2ème sur le flashage : Je me demandais si une fois le Spica flasher, il était toujours en français, ou alors il passait en anglais obligatoirement et sans changement vers notre langue?

Tu peux même le passer en Russe si tu veux, ou flasher une ROM asiatique si tu préfère le Chinois ou le Japonais. :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Comparé au GS c'est sûr que le Spica peut paraître "petit" il y a d'abord l'écran qui n'est pas du tout le même (Amoled pour le GS et capacitif pour le Spica), le matos intégré au GS aussi est mieux.

Mais bon le GS est beaucoup plus cher par rapport au Spica, toutefois au niveau qualité/prix le Spica fait vraiment l'affaire. De plus, t'as dû regarder les topics épinglés je pense, il y a la possibilité en le flashant d'over-monter ses capacités.

Après pour la langue ne t'inquiètes pas beaucoup de langues sont disponibles, dont le français et ce même après flashage ;)

Edit: grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui n'est pas du tout le même (Amoled pour le GS et capacitif pour le Spica)

Tu as du t'embrouiller dans les termes mon cher Spadewalk ^^

Les deux écrans sont capacitifs, la preuve ils supportent le Multitouch.

Par contre je pense que tu voulais dire que l'écran du Spica est un TFT LCD de 3,2" tandis que celui du Galaxy S est un Super Amoled de 4" donc au moins 2 fois plus mince, plus léger, plus lumineux, plus réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que celui du Galaxy S est un Super Amoled de 4" donc au moins 2 fois plus mince, plus léger, plus lumineux, plus réactif...

tu as oublié aussi plus économe en énergie malgré sa taille bien supérieur au spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est ce que je lui conseillerais.

S'il en a l'occasion autant prendre le Galaxy S, mais le prix va du simple au double.

Galaxy S Galaxy Spica

Processeur : Hummingbird 1ghz Qualcomm MSM 800 Mhz

GPU : Power VR SGX 540 Je sais plus, mais il tient la route.

RAM : 512 Mo 256 Mo

Mémoire Flash : 8 ou 16 Go dont 1go applis 512 Mo dont 150Mo applis

Appareil Photo : 5Mpix et Vidéo HD 720p 3,15Mpix et video VGA

Ecran : 4" Super Amoled 3,2" TFT LCD

OS : Android 2.2 FroYo Android 2.1 Eclair

Finition : Plastique Brillant Plastique plus coque Télfon ^^

Sans Fil : BT 3.0, Wifi abgn, DLNA ... Bluetooth 2.0, Wifi abg

Si vous avez d'autres idées...

Bref le Spica se fait battre sur tous les points possibles et imaginables, sauf sur le prix bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le Spica se fait battre sur tous les points possibles et imaginables, sauf sur le prix bien sur.

Le GS est un haut de gamme.. C'est comme comparer une 407 avec une CLS500. Donc là c'est un peu évident, quand on a les moyens de se payer un GS ou autre, on se pose pas la question de "si je devrais mieux prendre un Spica". lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à priori il envisage les deux, donc moi je suppose qu'il peut se le payer.

Après c'est sur que le Spica était un bon tel moyen de gamme à sa sortie, mais avec l'arrivée de tous les nouveaux tels, des nouvelles versions d'Android et aussi des nouveaux jeux 3D, le Spica fait office de tel Bas de Gamme.

Spica vs GS, je dirais même une twingo contre une CCXR ou une Veyron.

Le Spica est l'un des Android les moins puissants alors que jusqu'à preuve du contraire, le GS reste le tel le plus puissant du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est ce que je lui conseillerais.

S'il en a l'occasion autant prendre le Galaxy S, mais le prix va du simple au double.

Galaxy S Galaxy Spica

Processeur : Hummingbird 1ghz Qualcomm MSM 800 Mhz

GPU : Power VR SGX 540 Je sais plus, mais il tient la route.

RAM : 512 Mo 256 Mo

Mémoire Flash : 8 ou 16 Go dont 1go applis 512 Mo dont 150Mo applis

Appareil Photo : 5Mpix et Vidéo HD 720p 3,15Mpix et video VGA

Ecran : 4" Super Amoled 3,2" TFT LCD

OS : Android 2.2 FroYo Android 2.1 Eclair

Finition : Plastique Brillant Plastique plus coque Télfon ^^

Sans Fil : BT 3.0, Wifi abgn, DLNA ... Bluetooth 2.0, Wifi abg

Si vous avez d'autres idées...

Bref le Spica se fait battre sur tous les points possibles et imaginables, sauf sur le prix bien sur.

juste un detail le galaxy S n'est pas encore en 2.2 elle devait venir le 23 septembre mais il n'ont encore rien, actuellement il est en 2.1 mais même en 2.1 il est super fluide et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du GS, je n'envisageai pas de le payer (sauf si l'un de vous me l'offre généreusement ;) mais bon, je peut rêver). Non, mais je ne savais pas que l'un était milieu de gamme et l'autre haut de gamme. Donc, pour résumer : le spica vaut toujours le cout ou non? j'ai peu de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les abonnements et les forfaits bloqués, le Spica est proposé à environ 1€ .

Si tu le prends sans engagement, c'est quand même cher, 150€ d'occasion et 299€ neuf en magasin.

Pour ce qui est du Galaxy S c'est pas du tout le même ordre de prix.

Même si Samsung a fait un effort considérable sur le prix, il est quand même assez cher.

Il doit être à 49€ avec un gros forfait genre illimythics, Neo ou Origami (forfaits à 50€ par mois :-S), à 300€ en forfait bloqué, et à plus de 550€ sans engagement.

Je dis que Samsung a fait un effort, c'est parceque c'est le meilleur téléphone et le plus puissant (Hummingbird 1ghz, 8Go de mémoire, 4"Super Amoled) et pourtant il reste bien moins cher qu'un Nexus, un Desire ou un Xperia qui ont quand même plus de 10 mois maintenant.

Donc à toi de voir quels sont tes moyens.

P.S : Pendant les vacances, le Galaxy S était offert chez Virgin avec un forfait à 24 ou 29€ par mois il me semble.

En fait il coutait 149€ mais il y avait 100€ de remboursés sur les tels Android + 50€ remboursés grâce à Frandroid.

Donc 0€ le Galaxy S c'étais une bonne affaire.

Voila voila.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...