Aller au contenu

probleme synchro contact


Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai le problème suivant:

J'ai un honor 8 pro sous android 7.1

Lorsque je l'ai installé la première fois, l'application contact (fond orange, silhouette d'une tête blanche) s'est synchronisée avec les contacts. J'utilise normalement outlook.

J'ai constaté des problème de synchro entre les bases. J'ai supprimer tous les contacts : outlook, Gmail, et de cette appli.

J'ai tout réinstallé, et synchronisé; Outlook, ok. mais sur cette l'appli contact, rien...!!

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment déjà marche les synchro de contact? qui se synchronise avec qui? et auriez vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème.

 

Je vais donner quelques explications pour ceux qui seraient confrontés au même pb.

 

Le sujet plus général est comment travailler avec outlook à partir de son android.

Pour les messageries et l'agenda, ça se fait tout seul avec Gmail et l'agenda google après avoir rajouté les comptes utilisateurs cibles.

pour les contacts c'est plus rusé.

Lors de la création du compte outlook sur le telephone, on indique qu'on veut la synchro des contacts.

A ce moment la on reçoit un mail en provenance de microsoft qui vante les mérites d'outlook sur android, et tout le tralala.

En lisant bien vers le bas du message, il y a une phrase du style : "si vous souhaiter utiliser une autre application pour vous connecter cliquer sur ce lien"; quand on clique sur le lien on est renvoyé vers un site microsoft qu nous dit en substance : "on comprends que vous ne voulez pas utiliser outlook, la synchronisation vers votre appareil vas être réactivée" !!!! Et à partir de la, la synchro remarche sans problème. Quel mansuétude de la part de Microsoft !

 

donc au final tout est synchronisé avec le compte outlook sans utiliser outlook sur android.

 

voila, j'espère avoir était clair dans mes explications.

 

en espérant que ca serve à quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

J'ai un problème de synchro, je ne sais pas si c'est lié mais je synchronise mes contacts avec contact gmail cependant des contacts présents sur mon téléphone ne sont pas synchronisé avec contact gmail sur le web .... et je n'ai aucune info d'un quelconque problème ... il me manque presque 300 contacts !

 

j'ai différent compte sur mon tel :

Samsung

Outlook

google

whatsapp

messenger

 

bref je ne comprends pas.

 

C'est à cause de outlook ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...