Aller au contenu

App2SD


Piwiks

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de rooter mon téléphone avec Samdroid turbo (pach RTU v2.0) et j'ai un souci avec app2SD.

Tout simplement : mes application continue à s'installer sur la téléphone et pas sur la carte SD.

D'après ce que j'ai compris, elles devraient automatiquement se mettre sur la partition linux ext2 que j'ai créée lors du root mais non. Elles se mettent sur le téléphone.

Donc je me dis que j'ai dû louper quelque chose mais je ne vois pas quoi.

J'en appelle donc à une âme charitable qui pourrait m'aider et surtout m'expliquer comment on doit utiliser App2SD pour que je vois ce que j'ai bien pu louper.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, elles devraient automatiquement se mettre sur la partition linux ext2 que j'ai créée lors du root mais non.

Tu n'as peut-être tout simplement pas activé App2SD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être tout simplement pas activé App2SD non ?

C'est bien ce qu'il me semble aussi. Mais le truc c'est que je ne vois pas comment faire.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

appli samdroid tools -> Apps2SD settings -> enable Apps2SD et move davlik-cache to SD sont cochés.

Dois-je aussi coché les modules tun.ko et cifs.ko ?

edit : et bien sûr j'ai mis app2Sd en superuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Tu as rebooté après ?

Oui je l'ai fait.

Et là je viens de le refaire et ça semble fonctionner.

En fait j'ai l'impression qu'il fonctionnait déjà très bien.

Ce qui m'a fait dire que ce n'était pas le cas c'est que j'ai des données inscrite comme étant enregistrées sur le téléphone mais après-coup je me dis qu'il s'agit peut-être des appli pré-installées. Me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis system restent sur le téléphone.

Ce sont les applis "installées" qui vont sur l'Ext2, les antérieures et les futures.

Pour vérifier la bonne activation de l'app2SD, suffit d'aller vérifier avec un explorateur "root" la présence des fichiers system/sd/app system/sd/app privates system/sd/dalvik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis system restent sur le téléphone.

Ce sont les applis "installées" qui vont sur l'Ext2, les antérieures et les futures.

Pour vérifier la bonne activation de l'app2SD, suffit d'aller vérifier avec un explorateur "root" la présence des fichiers system/sd/app system/sd/app privates system/sd/dalvik ;)

Du coup là.. je suis obligé de poser la question : c'est quoi un explorateur root ?

J'ai ES File (de base) et Linda File manager. Aucun ne voit ces fichiers. Mais peut-être ne s'agit-il pas d'explorateur root.

Edit: tout à l'air de bien fonctionné.

Merci pour le temps que tu m'as accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans les paramètres de ESFiles Explorer, tout en bas, tu actives l'option Root.

Ainsi, tu auras "le droit" de voir les dossiers systèmes, et donc de vérifier ceux dont je t'ai parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi un probleme :

Je viend de suivre ce tuto a la lettre :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

([TUTO V2] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Frozen Eclair)

Ca a marcher, aucun bug, j'ai partitionner la sd etc... depuis, des fois je retrouve mon portable etteint, sans raison, et j'ai plein d'applis qui bug (ex : ATK quand je lui demande de killer il me dit desoler l'application ATK a été aretter... ) ou meme Btune, quand je le lance il bug directement !

Que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steflepro : Oui je crois que cela viens de ta carte SD car si tu as comme moi la carte SD fourni avec le Spica qui est une classe 2 de 8 Go ben c'est "normal" que ça bug [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait aussi donc tu ne peut pas utiliser App2SD si tu as la même SD que moi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...