Aller au contenu

[SMA] 400 - Internet jeux Navigation


Recommended Posts

Bonjour,
 
 
 
Je me décide à venir chercher votre expertise ici.
 
Je commence par le standard questionnaire :
 
 
 
Budget : 400€ est un ordre de grandeur. Ma quête n'est peut-être pas faisable à ce prix.
Type d'achat : Neuf, nu pour renouveler mon HTC M8 actuel
Taille d'écran : pas d'idée préconcue sur le sujet. il doit tenir dans ma poche de jean. Pas fan des phablets immense.
Utilisation : Utilisation assez intensive. Internet, Jeux, Réseaux sociaux, Navigation. 
Critères principaux : Puissance pour les jeux et le multitache. Photo autonomie
Import : Pourquoi pas mais avec de l'aide pour être sûr de la garantie, du fonctionnement parfait sur les réseaux européen.
 
"Bidouille" : j'ai pas d'expérience en bidouille. J'aimerais mais toujours eu peur de franchir le cap et se retrouver sans smartphone (l'horreur 😱) j'aime bien avoir un truc customisable niveau environnement (polices, clavier, menus, wallpaper etc..)
 
Pour combien de temps : j'aime bien garder mes appareils longtemps. mon actuel HTC One M8 à plus de 3ans. La durée est fonction du prix, je veux bien etre obligé de changer plus souvent si je paye l'appareil moins cher.
Marques à éviter : Low cost inconnu, Wiko : j'ai eu plusieurs exemple de la dégradation rapide des performances dans le temps, sur des mobiles à usage pro en plus donc relativement "propre" en terme d'installation d'application etc...
 
Je détaille donc maintenant ma quête.
 
J'ai actuellement et depuis Septembre 2014 un HTC One M8. J'ai eu avant un ONE X et un HD2. HTC correspondait bien à ce que j'attendais à l'époque : une surcouche intéressante (tout le monde en mettait une autant prendre une qui nous va bien), un chassis métal (à l'époque moins de verre sur les faces arrières et 500€ un smartphone en plastique...) Sauf qu'aujourd'hui les heures de gloire d'HTC sont derrières, les tarifs sont toujours très élevés et je ne veux plus mettre plus de 500€ dans un smartphone.
 
Comme il montre des signes de faiblesse, (Hard reset obligatoire ce matin suite à plantage complet de Sense) je commence à regarder sans vraiment avoir de coup de coeur. Je regarde du Honor, Huawei, OnePlus, Samsung (un peu moins fan de samsung et leur surcouche qui gene la maj de certaines appli, j'ai une galaxy Tab A donc je connais), mais pas fermé à d'autres grandes marques du secteur (LG, Sony... je passe les xiaomi, elephone, wiko Je vois donc plein de modèle et toujours un truc qui est moins bien donc question :
 
1 smartphone pas en plastique avec lecteur empreinte frontal, android 7 ou 8, USB-C, fréquence LTE de l'ensemble des opérateur avec agrégation de bande, 32Go mini de ROM, et IP67 ou 68, et capable de gérer des jeux, et du multitache à 400€ ou moins est-ce que ca existe ?
 
sinon combien ca vaut ?
 
Merci de vos retours.
 
Popples81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'œil sur celui-ci :
Sans ip67 ou 68, avec lecteur d'empreintes à l'arrière. Pour le reste il correspond.
A 228 euros ici. Il n'est plus fabriqué car la nouvelle version devrait sortir d'ici quelques temps.
https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_1017632.html?wid=55&currency=EUR&vip=4278544&gclid=Cj0KCQiAtJbTBRDkARIsAIA0a5Pk2_kGhhabOANmTrN2gZk47MfBB5aJ9gO-rmNdV91uEguVTx5LkvoaAqcTEALw_wcB

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais ca me dérange un peu de prendre un mobile qui est déjà plus fabriqué au moment de l'achat. Il est sous android 6 a-t-il eu la maj vers Nougat ?

Puis le capteur d'empreinte au dos me branche pas perso. J'accède souvent à mon téléphone posé sur le bureau donc le lecteur derrière ne me sera pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous 7.1.1 et aux dernières nouvelles on va avoir Oreo en Mars ou Avril. Il est très bien suivi. Le double Tap fonctionne pour l'éteindre ou le rallumer, ainsi qu'à la voix et reconnaissance faciale, 2 méthodes que je n'ai pas eu la curiosité de tester. Mais outre ses qualités intrinsèques, il a un super son, double dac audio akm et HP stéréos qui sont au dessus du HTC m10 d'un ami. Ce que je croyais assez difficile à atteindre.

En plus il ne chauffe pas sur les gros jeux même avec les détails à fond. Il est complet, nfc, otg, prise jack, certifié Daydream, en aluminium et gorilla glass 4 la batterie tient bien, on tient quasiment 2 jours avec un usage léger, sd 820, 4/64go, écran Samsung 2k amoled, caméra 20 mégas Samsung avec OIS, il fait de bonnes photos. A mon avis, pour le prix difficile de trouver mieux.

 

Je préfère vous dire que dès que les gens le voient passer, ils se jettent dessus et il est très vite épuisé. Donc je ne pense pas que comme d'habitude le stock de GearBest va durer plus de quelques jours.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, ce sont les LG G6 et HTC U Ultra (trouvables à 400 Euros tous les deux). Il y a également les Moto Z2 Play qui sont un cran en dessous mais aussi un cran moins cher.

 

Cependant, j'ai retourné ma veste concernant LG et je recommande de les fuir comme la peste : leur SAV est nul. Donc je dirais HTC U Ultra ou Moto Z2 Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...