Yamatunga Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour le Forum! Voilà je suis un peu nouveau dans les smartphones, j'ai un HTC wildfire de chez Bouygues. Il n'est pas "rooter" (je ne sais pas à quoi ça sert au passage), mais j'ai une mauvaise connection au 3g et 3g+: en effet, à un même endroit, mon collègue qui a un galaxy S chez orange capte du 3g+, et moi je ne suis qu'en Edge. Y'a t'il un moyen de paramétrer tout celà? Encore merci pour vos futures réponses et heureux de vous rejoindre! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Mode réseau => Contrôle que tu sois bien en "GSM / WCDMA auto" et pas en "GSM seulement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Merci pour ta réponse. C'est bon, c'est bien paramétrer en auto.... toujours pas de 3g :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai lu des témoignages de personnes un peu dans ton cas qui ont apparemment trouvé une solution : activer le mode avion et le désactiver. Essaie toujours. Sinon, je ne peux pas t'aider. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Mince... j'ai déjà essayé cette manip et rien. Merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Reste que la couverture Orange est autrement plus importante que celle de Bouygue en 3G+ trouve quelqu'un chez le même opérateur que toi pour comparer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ceci expliquerait peut être cela. Merci jp33! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bah oui, il ne faut pas chercher plus loin. Orange a juste une meilleure couverture 3G que Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakora Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 A ce propos, je n'ai jamais d'icône 3G+, seulement 3G. C'est normal? (mon offre comprend la 3G+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 l'icône 3G+, c'est H 3G pour la 3G E pour Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 l'icône 3G+, c'est H3G pour la 3G E pour Edge Ca je ne savais pas. Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 plus exactement, cela vient de HSDPA qui sont les initiales de High Speed Downlink Packet Access Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Moi non plus je ne savais pas... alors oui de temps en temps je capte ce H aux endroits où mon collègue capte le 3g+! Merci encore jp33 pour cette précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.