Aller au contenu

Dysfonctionnement applis "Caméra" et "Galerie"


kciel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de me porter acquéreur d'un Samsung S8. 

Mes premiers tests ont révélé quelques dysfonctionnements, qui semblent d'origine logicielle : 

 

• L'application Caméra plante ou quitte après quelques secondes d'usage normal, ou à la moindre manipulation (prise de vue, réglage quelconque…). Après avoir été relancée, elle quitte de nouveau, à intervalles de plus en plus brefs. 

• L'application Galerie permet la suppression des albums, mais non des photos. Quand on choisit "supprimer une photo", l'opération semble se dérouler normalement… mais la photo reste. Phénomène observé que les photos soient enregistrées dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte SD. 

• À noter qu'avec une application tierce, en l'occurrence "Footej Camera", la prise de vue est normale, et les photos peuvent être supprimées — mais uniquement dans la galerie de cette même application.

• Après que "Caméra" a quitté plusieurs fois, le système Androïd propose d'envoyer un rapport d'erreurs. Je saisis un message. Qu'il soit rédigé en français ou en anglais, le système m'indique que le message ne peut être envoyé, car la langue dans laquelle il est rédigé n'est pas prise en compte. Il me suggère de le rédiger en anglais (sic) ou en arabe… Donc, pas de message transmis. 

 

Voilà. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont constaté les mêmes problèmes. 

Contexte : l'ensemble des données de mon précédent téléphone (un LG G5) ont été transférées par câble, avec l'application Smart Switch, vers mon nouveau Samsung S8. 

 

Toute aide sera la bienvenue.

 

Bonne journée,

 

Olivier B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré le S8 d'usine, puis j'ai installé manuellement chacune des dizaines d'applications pour éviter tout parasitage. 

Dans un premier temps, ça a paru fonctionner. 

Et puis, les mêmes problèmes sont apparus de nouveau. C'est très agaçant. 

Il est toujours impossible de supprimer des photos ou des vidéos de la galerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des applis qui plantent de manière inexpliquée, des fichiers qui posent problème, moi cela me fait penser à un problème matériel.

Tes photos sont-elles stockées sur carte SD ou dans la mémoire de l'appareil?

Si elles sont sous carte SD, il pourrait être intéressant de retirer celle-ci, placer les photos dans la mémoire de l'appareil et voir si le problème persiste.

 

Si elles sont dans la mémoire interne, peut-être y-a-t-il un problème avec celle-ci.

J'essayerais de connecter le téléphone à mon ordinateur et de supprimer/transférer les photos avec l'explorateur de fichier de Windows, juste pour voir si tu es capable de supprimer les photos par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vous n'êtes pas le seul dans ce cas, j'ai lu sur un autre forums en Anglais le même problème (sur S8 et S7 d'ailleurs). A part réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usines (qui a toujours réglé le pbm) nulle autre solution n'est proposée, à part : éjecter la carte SD via le logiciel. Bon c'est à tenter (j'ai quand même des doutes sur le fait que ça solutionne le pbm si ce n'est que pour ce qui est sur la carte SD) :

 

1) Paramètres -> Maintenance

2) Stockage

3) Cliquer sur "Carte SD"

4) Sélectionner dans le menu en haut à droite "Paramètres de stockage"

5) Cliquer sur le bouton d'éjection (le triangle)

6) Cliquer à nouveau sur la carte SD. Là le téléphone indiquera que la carte SD n'est pas "montée" et qu'il faut la monter avant de l'utiliser.

 

D'autres utilisateur se sont mis à utiliser Google Photos pour supprimer / éditer les photos.

 

Puisqu'après la réinitialisation le pbm persiste, je pense comme superloupiot que la problème est matériel. Soit la mémoire du téléphone est défectueuse (j'avais eu ça sur un téléphone LG, obligé de faire des réinstallation du téléphone à répétitition jusqu'à ce qu'il soit totalement HS), soit la carte SD (essayer de fonctionner sans pendant un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...