usoska Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Cette appli permet de scanner les cartes de visite, comme son nom l'indique. Elle utilise l'apn du téléphone, applique de l'ocr dessus, et permet d'enregistrer le propriétaire de ladite carte de visite dans ses contacts (du fait des limites de l'ocr, il vaut quand meme mieux vérifier au préalable les coordonnées résultant de l'ocr). Mais ça marche quand meme vraiment pas mal, je m'en sers pour enregistrer tous mes contacts professionnels ... Cette appli est intégrée à la rom Modaco Enhanced pour le HTC Hero. Elle n'est toutefois pas disponible sur le market, mais Paul (du forum Modaco) étant à cheval sur la légalité, s'il a inclus cette appli dans sa rom, c'est que c'est légal. Si vous avez installé la Rom modaco Core, il est possible d'installer séparément cette appli (c'est la seule qui justifié àmha l'intérêt entre la core et l'enhanced, personnellement j'ai mis la core et installé cette appli séparément). voir le post du forum modaco ci-dessous pour télécharger l'apk séparément (je ne sais pas si cet apk fonctionne avec autre chose que la modaco, probablement que oui) : http://android.modaco.com/content-page/292018/21-09-2-3-the-modaco-custom-rom-is-here-core-core-chinese-enhanced/page/420/#entry1064717 note : je poste ce message ici suite à une discussion ailleurs, mais il me semblait que l'information méritait d'être mentionnée sur FrAndroid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 C'est qui l'auteur ? Pourquoi c'est pas sur le market ? Déjà que je fais le ménage sur la core, je me voit pas prendre l'enheced que pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 C'est bien pour ça que j'ai mis le lien pour télécharger l'apk correspondant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Tu pourrais pas le poster ici ? :D Parce que, une nouvelle fois, il faut ouvrir un énième compte sur un énième site pour installer une application android... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Hello, j'avais pas pensé à ce 'détail' effectivement, étant enregistré chez modaco, le lien apparaît automatiquement pour moi :-) Voilà donc le fichier en question : http://uso44.free.fr/android/apk/BizCardReader.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 LA légalité est quand mêm louche...personne sait d'ou il sors ce reader. (genre extrait d'une rom d'un appareil en cours de test..genre motorola DEXT ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour, Je serais vraiment intéressé par ce genre d'appli, mais je suis malheureusement trop novice pour l'instant pour installer une appli hors market . :/ C'est possible un coup de pouce ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Popol : la position de Modaco vis à vis de la légalité est très claire : http://android.modaco.com/index.php?act=announce&f=409&id=1 celà dit, pour tout éclarcir, je viens d'envoyer un message à Paul, histoire d'avoir une vision claire sur l'origine de cet apk, et sur la légalité de l'extraire des rom modacao et/ou de le redistribuer indépendamment. Bien évidemment, je repose un message ici dès que j'ai la réponse. en tous cas, cette appli est vraiment bien pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour,Je serais vraiment intéressé par ce genre d'appli, mais je suis malheureusement trop novice pour l'instant pour installer une appli hors market . :/ C'est possible un coup de pouce ? Merci Tu peux installer des applis depuis le PC sur le téléphone avec le logiciel HTC Sync. tu peux aussi copier le .apk sur le téléphone via le câble USB (ou alors carrément télécharger le .apk depuis le navigateur du hero sur le lien ci-dessus, bref). Pour installer ensuite l'apk directement depuis le téléphone, tu peux installer un gestionnaire de fichier (Astro File Manager par exemple), parcourir ta carte SD et lancer l'installation du .apk. Il existe encore d'autres solutions, mais déjà avec ces deux moyens tu devrais pouvoir t'en sortir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ne pas oublier d'activer l'installation depuis une source inconnue ;) Parametre /application /source inconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 ah oui, ne pas oublier :) merci Nhova :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Merci. Seul point bloquant : trouver le fichier .apk . - bizcardreader décompressé sur SD. - Accès via Astro au répertoire en question Mais pas de fichier .apk. J'ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 décompressé ? normalement il n'y a rien à décompresser : tu télécharges le .apk, tu le balances sur la carte SD, et tu l'installes directement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 C'est un zip . J'ai aussi essayé de lancer le zip directement, sans succès ( ou alors il y a une astuce avec astro ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 si c'est le lien que j'ai mis moi, c'est un .apk si c'est le lien sur le forum modaco, il est bien précisé dans le post "rename the zip as .apk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ton lien est bien en zip . Mais :D :D :D apres reconverti en apk, cela fonctionne Vous êtes des chefs sur frandroid :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je viens de tester sur une carte de visite et le rendu est pas trop mal. J'ai eu quelque raté sur le prénom avec un accent, mais sinon, l'essentiel est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 M'enfin ! mon lien à moi c'est un .apk ! http://uso44.free.fr/android/apk/BizCardReader.apk ! :D :D enfin l'essentiel c'est que ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Euh :/ :/ :/ J'ai pris une photo d'une carte de visite Je l'ai loadé puis message " Install data " depuis . Ca n'a pas l'air normal . Rohhh ....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 M'enfin ! mon lien à moi c'est un .apk ! http://uso44.free.fr/android/apk/BizCardReader.apk ! :D :D enfin l'essentiel c'est que ça marche ! Je t'assure , c'est un truc de dingue, je clique sur ton lien et winrar s'affiche direct . Bizarre bizarre... T'as peut-être un outil apk sur ton pc que je n'ai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Chez toi, Winrar doit etre affecté aux fichiers apk. Ca ne doit pas t'empêcher à copier le .apk sur ta SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) ah non mais ça c'est autre chose, tu as du configurer winrar pour qu'il ouvre les fichiers .apk ... j'imagine que le format .apk c'est juste un standard android, mais derrière le fichier est tout simplement un zip. Il faut juste qu'il soit nommé en .apk pour etre interprété par android ... bref ! Modifié 24 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Yes bref :D A moi le scan des centaines de cartes...Je sens que je vais pas être très productif aujourd'hui ! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ton lien est bien un apk. Perso j'utilise APKatcher qui permet d'installer un apk qui est en pièce jointe. Fonctionne parfaitement avec gmail, pas testé avec un autre client mail sur android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai testé mais ça ne me sauvegarde pas la photo donc après la reconnaissance je ne peux pas la faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.