Aller au contenu

Business Card Scanner


usoska

Recommended Posts

Cette appli permet de scanner les cartes de visite, comme son nom l'indique.

Elle utilise l'apn du téléphone, applique de l'ocr dessus, et permet d'enregistrer le propriétaire de ladite carte de visite dans ses contacts (du fait des limites de l'ocr, il vaut quand meme mieux vérifier au préalable les coordonnées résultant de l'ocr).

Mais ça marche quand meme vraiment pas mal, je m'en sers pour enregistrer tous mes contacts professionnels ...

Cette appli est intégrée à la rom Modaco Enhanced pour le HTC Hero. Elle n'est toutefois pas disponible sur le market, mais Paul (du forum Modaco) étant à cheval sur la légalité, s'il a inclus cette appli dans sa rom, c'est que c'est légal.

Si vous avez installé la Rom modaco Core, il est possible d'installer séparément cette appli (c'est la seule qui justifié àmha l'intérêt entre la core et l'enhanced, personnellement j'ai mis la core et installé cette appli séparément).

voir le post du forum modaco ci-dessous pour télécharger l'apk séparément (je ne sais pas si cet apk fonctionne avec autre chose que la modaco, probablement que oui) :

http://android.modaco.com/content-page/292018/21-09-2-3-the-modaco-custom-rom-is-here-core-core-chinese-enhanced/page/420/#entry1064717

note : je poste ce message ici suite à une discussion ailleurs, mais il me semblait que l'information méritait d'être mentionnée sur FrAndroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popol : la position de Modaco vis à vis de la légalité est très claire :

http://android.modaco.com/index.php?act=announce&f=409&id=1

celà dit, pour tout éclarcir, je viens d'envoyer un message à Paul, histoire d'avoir une vision claire sur l'origine de cet apk, et sur la légalité de l'extraire des rom modacao et/ou de le redistribuer indépendamment. Bien évidemment, je repose un message ici dès que j'ai la réponse.

en tous cas, cette appli est vraiment bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais vraiment intéressé par ce genre d'appli, mais je suis malheureusement trop novice pour l'instant pour installer une appli hors market . :/

C'est possible un coup de pouce ?

Merci

Tu peux installer des applis depuis le PC sur le téléphone avec le logiciel HTC Sync.

tu peux aussi copier le .apk sur le téléphone via le câble USB (ou alors carrément télécharger le .apk depuis le navigateur du hero sur le lien ci-dessus, bref).

Pour installer ensuite l'apk directement depuis le téléphone, tu peux installer un gestionnaire de fichier (Astro File Manager par exemple), parcourir ta carte SD et lancer l'installation du .apk.

Il existe encore d'autres solutions, mais déjà avec ces deux moyens tu devrais pouvoir t'en sortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais ça c'est autre chose, tu as du configurer winrar pour qu'il ouvre les fichiers .apk ...

j'imagine que le format .apk c'est juste un standard android, mais derrière le fichier est tout simplement un zip. Il faut juste qu'il soit nommé en .apk pour etre interprété par android ...

bref !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...