Aller au contenu

Passer d'un iPhone à un Android: Quelques questions


Recommended Posts

Hello,

Dégouté par la politique tarifaire, et le manque d'innovations et de liberté au niveau des iPhone, je souhaite partir sur Android. J'ai regardé plusieurs vidéos à propos d'Android sur youtube, et je constate qu'android a bien évolué depuis la derniere fois (8 ans) que j'avais tenté l'aventure.

J'ai commandé un oneplus 5T ( 436 euros avec 179 euros à dépenser sur priceminister,j'ai trouvé la promo très interessante) et j'attends d'être livré, vu que çà vient de Chine.

 

Je voulais vous demander quelques conseils, notamment à ceux qui ont vécu dans les deux éco-systemes:

- Est-ce que les applications sont vraiment moins jolies que sur ios ou est-ce une légende ?

- Nous gérons toutes nos photos dans Photos ( MacOS ). Est-ce qu'il y a moyen de faire cohabiter çà avec le Google Photos ? De manière plus globale, est-ce qu'il y a moyen de synchroniser son androphone avec son mac ( musiques, livres, films,..) un peu à la itunes ?

- Est-ce que les androphones savent lire les vidéos en m4v et audio en m4a ou aac ?

- Est-ce qu'on peut utiliser 1password dans les applications et sites web ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premier point, c'est dommage de pas prendre le OnePlus sur le site officiel et de passer par le grey market. 

Tu n'auras pas accès au SAV officiel en cas de problème et tu n'as pas les  2 ans de garantie.

+ les risques liés au black market (TVA  à payer  à la réception...).

 

  • Pour les goûts visuels, c'est discutable, mais un Android est plus simplement personnalisable (et les OnePlus ont une grosse communauté de bodouilleurs, ce qui est top !!)

 

  • 1Password a une appli Android

 

  • Un Itunes like pour android : alors là, perso je me marre car pour moi la première raison de fuir iPhone, c'est iTunes :)

Plus sérieusement, avec Android, tu copies l'intérieur de ton téléphone sur un ordi par USB pour garder une copie. 

Tu peux synchroniser avec Google qui réinstalle après réinitialisation

Tu peux installer un outil de récupération, qui te fait une image complète et te réinstalle ton téléphone à l'identique...

 

  • Pour récupérer les données (je sais pas si cela marche avec iPhone)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oneplus.backuprestore 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 Oui mais c'est 499 euros sur le site officiel et ici je l'ai à 436 - 179 à dépenser, ça fait une belle différence de 242 euros quand même.

 

iTunes c'est vraiment bien pour ranger et classer proprement les films& séries, et les albums de musique. Pour synchroniser, c'est mal conçu et lent, c’est vrai.

Si je peux simplement copier les médias sur le oneplus, ça me va. :) Tu ne sais pas si on peut lire les vidéos en m4v et audio en m4a ou aac ? J'ai pas envie de tout réencoder.

 

Pour le backup, avec l'iPhone c'est directement sur le drive iCloud. C'est bien foutu, en cas de changement de phone.

 

Pour 1password oui j'ai vu qu'il était disponible sur le playstore mais je me demande s'il est intégré dans le systeme, qu'on ne doive pas l'ouvrir, copier le password, repasser dans l'application cible, coller le password. Faire de meme pour le login.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture des vidéos et de l'audio, il existe plusieurs applications qui peuvent lire sans problème la plupart des Codecs.
VLC->gratuit
MX PLAYER - > Payant

1Password dispose des mêmes fonctionnalités que sur IOS. Auto-remplissage et synchronisation. J'utilise Safeincloud.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX player a une version avec quelques pubs (pas trop génantes") qui est gratiuite.

 

Je conseille pas trop VLC sur android pour la vidéo.

Teste déjà ce qui sera inclus dans ta ROM et tu verras ensuite s'il y a besoin de remplacer si cela ne lit pas certains formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je profite de ce post pour poser mes questions suite à la même envie de passer d'Iphone à android.

 

Je suis passé par les galaxy S jusqu'a 4 pour ensuite partir sur Iphone depuis l'iphone 5. J'en suis maintenant au 7 et souhaite changer pour le S9.

 

Mes questions portent sur le galaxy s8, le s9 n'étant pas encore sorti :

- y'a t-il l'équivalent de "Dis SIRI" ? c'est une fonction permettant, téléphone écran éteint, de lancer l'assistant vocal. Par exemple, en pleine pâtisserie, les doigts inutilisables, on peux lancer siri et lui ordonner de mettre un minuteur, chercher une recette sans toucher au téléphone.

- l’efficacité du lecteur d'empreinte est-elle la même que sur l'iphone, c'est à dire excellente et rapide?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google assistant permet de lancer un minuteur. Les capteurs d'empreintes sont aussi bons voire même meilleurs selon les modèles. Vous avez aussi le déverrouillage à la voix et à la reconnaissance faciale selon les modèles. En fin de compte ce que l'on peut faire dans un environnement est généralement faisable dans l' autre.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...