Aller au contenu

Passer de l’iPhone6+ au honor view 10 ?


Tedakis

Recommended Posts

Salut tous le monde,
Alors voila je suis actuellement sur iPhone 6 plus et j’ai eu un coup de coeur pour le honor view 10.
Mais j’hesite a le prendre pour plusieurs raisons :
Le honor fait il des photos aussi belles (ou mieux) que l’iphone 6 plus ?
L’interface est elle fluide et pourrais-je profiter pleinement de mon telephone ?
Est il possible de supprimer la barre de recherche google ?
Pouvons nous mettre des themes dessus ?
Pouvons nous utiliser les podcasts d’itunes directement dessus ?
On capte bien la 4G avec ?
Le gps fonctionne bien ?
Et question android general : c’est stable ?

Il faut savoir que j´utilise mon telephone uniquement pour la photo, les reseaux sociaux, le gps waze et surfer sur le net. hormis pokemon go je ne joue pas.
J’aimerai changer mon telephone car je trouve ios de plus en plus buggé. Je veux juste de la stabilité et de la fluidité.

Mais j’ai peur de regretter. J’avais lacher mon vieil iphone5 pour un honor 5X et je l’avais revendu au bout de 1 mois tellement j´etais décu (pour revenir chez apple en me prenant mon 6plus actuel). C’etait pas fluide, ca buggait, les photos etaient degueu...
Le point de non retour a été quand j’ai du prendre une application pour le bluetooth du honor 5X car il se connectait a la voiture mais ne diffusait pas la musique (il ne detectait pas ma voiture comme « un casque »).
Et je ne veux pas revivre ca. Je veux un telephone simple et fonctionnel. Pas de bidouillage pour avoir ce qu’un iPhone fait naturellement.

Ah et aussi, je sais qu’internet venere le one plus 5T mais pas la peine, je n’en veux pas. Je veux d’un capteur en facade et non au dos. Ca aussi ca me soulait avec mon honor 5X.

Donc d’apres vous ? Il vaudrait mieux que je garde mon iPhone ou pas ? (Meme si je sais que sur un forum android on va surement pas me dire de garder l’iphone. Et que si j’avais posté sur le forum iphone on m’aurais dit de le garder 😂)

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le view 10 et le haut de game de chez honor et en plus il na rien avoir avec le honor 5x c'est comme le jour et la nuit tu vois 😉

niveau photo honor et dans les meilleurs donc le view 10 ne devrais pas te décevoir , d'ailleurs j’hésite a l'acheter ou attendre le huawei P20 

attend d'autres avis il y en a pas mal qui l'on acheter ou qu'il l'on commander 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tedakis a dit :

Le honor fait il des photos aussi belles (ou mieux) que l’iphone 6 plus ? => Je dirais oui, et même de meilleures photos que le IP6+. Il est très bien noté dans tous les tests sur la toile. D'expérience, ma femme ayant un IP6, mes Honor 8 et Honor 9 font de bien meilleures photos.

 

L’interface est elle fluide et pourrais-je profiter pleinement de mon telephone ? => Oui à 100%

 

Est il possible de supprimer la barre de recherche google ? => Oui, sans problème


Pouvons nous mettre des themes dessus ? => Oui, sans problème, il y a une applications dédiées qui permet d'en télécharger, de les personnaliser,... De plus il est très simplement possible de trouver des sites de téléchargement de thèmes et de les installer sur le téléphone.


Pouvons nous utiliser les podcasts d’itunes directement dessus ? => Aucun idée


On capte bien la 4G avec ? => Dans mon cas avec mes Honor 8 et Honor 9 sur le réseau Orange, je n'ai pas de soucis, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le H10view. En tout cas, je n'ai pas lu de remarques négatives à ce sujet pour l'instant. Attention tout de même, la qualité de réception est également dépendante du réseau de ton opérateur. Globalement, là où tu reçois bien aujourd'hui avec ton IP6+, tu recevras parfaitement également avec le H10view.


Le gps fonctionne bien ? Dans mon cas avec mes Honor 8 et Honor 9, je n'ai pas de soucis, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le H10view. En tout cas, je n'ai pas lu de remarques négatives à ce sujet pour l'instant.


Et question android general : c’est stable ? => Pour info, les Honor tourne avec une interface maison basée sur Android, il s'agit EMUI. S'agissant du Honor 10 view, il est livré avec EMUI 8 qui est basé sur Android 8 OREO. Je confirme par ailleurs que mes Honor 8 (EMUI 5.1) et Honor 9 (EMUI 8) sont très fluides et stables.

 

Donc d’apres vous ? Il vaudrait mieux que je garde mon iPhone ou pas ? => Il est évidemment impossible de décider pour les autres, donc n'hésite pas à te faire ta propre idée en balayant les tests disponibles sur le net et les retours utilisateurs ici et ailleurs. Mais a titre personnel, si je compare l'IP6 de ma femme et mes Honor 8 et 9, il n'y a pas photo, alors j'imagine sans mal, le Honor 10 view étant encore un cran au dessus, que tu ne serrais pas déçu. Sans compter un paramètre non évoqué, mais qui fait l’unanimité dans les tests, c'est l'autonomie qui se positionne parmi les meilleures du marché.

 

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un honor view 10, c'est un très haut de gamme. il rivalise avec iPhone X, S8 et Mate 10 Pro. 

aucun problème donc face à un iPhone 6.

 

et surtout niveau batterie, ça va te changer la vie. j'ai pas encore réussi à 'e vider en une journée, pourtant je suis un gros utilisateur 

 

si tu veux voir des photos :

https://ibb.co/cdNiVn
https://ibb.co/iKWAAn
https://ibb.co/niOe37
https://ibb.co/cURXO7
https://ibb.co/dQ0sO7
https://ibb.co/iC7iVn
https://ibb.co/iU5FbS
https://ibb.co/eWRz37
https://ibb.co/mbdqAn
https://ibb.co/nAXHqn
https://ibb.co/j7yOVn
https://ibb.co/hDYqAn

https://ibb.co/hTdCO7
https://ibb.co/j6P8wS

 

 

Modifié par Molluk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des superbes photos ! J'aimerais bien voir le mode portrait, pour le bokeh.

 

J'ai une petite crainte par contre c'est sur la durabilité. Il est excellent mais est ce que la finition fait que je peux le garder longtemps ? Car mon iPhone est vieux (6plus) mais il tourne toujours comme il faut. Je veux dire par là que le matériel tiens toujours. La batterie par exemple est toujours aussi bonne et je finis souvent ma journée avec 60-70% de batterie restant ! L'écran n'a aucune rayure, pareil pour l'objectif. Les boutons sont toujours aussi dur etc. Bref il est comme neuf si ce n'est qu'IOS 11 est lent.

C'est avant tout pour ça que j'ai un iPhone actuellement en fait. Parce que je sais que la qualité du produit est la et qu'il ne décote pas.

 

Autre petite question : l'écran est en verre ou en plastique ? J'étais tellement déçu du honor 5X et de son aspect écran plastique que j'ai peur d'avoir ce genre de déception la encore.

Peur d'avoir certaines choses moins bien que mon iPhone actuel.

Surtout qu'en plus le honor 5X avait un bandeau noir énorme autour de l'écran lorsqu'il était allumé. J'avais l'impression d'avoir perdu pas mal de chose en passant de l'iphone 5 au honor 5X.

Et j'ai peur d'avoir la même chose en passant du 6+ au view 10.

 

Et le fait de le trouver sans aucun magasin et donc de ne pas pouvoir le voir ni le tester... Ca aide pas. Une fois en main j'aurais réponse à tout.

Mais si j'avais eu le 5X en mains avant de l'avoir acheté... Bah je l'aurais jamais acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plus t'apporter un avis sur la marque et non sur le View 10, car j'ai en ma possession le Honor 8 depuis maintenant 1 an.

 

Le honor fait il des photos aussi belles (ou mieux) que l’iphone 6 plus ? 
Oui, en tout cas mon honor 8 fais de très belle photo que ce soit de jour ou de nuit (avec trépied) Souvent on me demande avec quoi j'ai pris les photos, et les gens sont choqués quand je leur dis que c'est avec un téléphone  et encore plus avec un HONOR ?! Kézako ce truc CHINOIS. Je pourrai te montrer quelque photos prise avec le H8, sinon tu peux aller sur mon instagram antony.bec pour te faire une idée des capacités du tel.

 

L’interface est elle fluide et pourrais-je profiter pleinement de mon telephone ? 

Oui très, en un an je n'ai eu que très très peu de ralentissement, chose qui arrivait tous les jours avec mon ancien Z5.

 

Pouvons nous mettre des thèmes dessus ?

Bien sur, tu peux tout personnaliser via l'applications "thème" ou en changeant de launcher.

 

Pouvons nous utiliser les podcasts d’itunes directement dessus ?

Aucune idée

 

On capte bien la 4G avec ?

Pas de problème avec cela, tout dépend de la qualité du réseau de ton opérateur comme le dis Steph44

 

Le gps fonctionne bien ?

Oui aucun soucis avec

 

Et question android general : c’est stable ?

Oui très stable, fluide, peut être 1-2 reboot en un an, très très peu de ralentissement.

 

Donc d’apres vous ? Il vaudrait mieux que je garde mon iPhone ou pas ? 

Alors la, à toi de voir, si tu veux changer du monde de la Pomme oui. Ma copine a un Iphone 6 et il n'y a rien à voir entre l'Iphone 6 et le Honor 8, niveau rapidité, fluidité, après les deux téléphones ne sont pas de la même générations !

 

En ce qui concerne les finitions, je parle encore pour mon Honor 8, j'ai juste une coque, l'écran a peu de micro rayures, je fais pas mal de connerie avec (rando, plage, rivière, sport) mais j'en prend soin ! 

La batterie au bout d'un an a forcément un peu perdu, mais aujourd'hui il tien encore 1 journée et demi (je n'ai plus facebook ni snapchat).

Les boutons sont toujours aussi dur comme tu le dis, d'ailleurs le bouton home du honor 8 (j'imagine que c'est pareil pour le V10) est personnalisable. Pour ma part 1 clik allume la torche, 2 clik, l'appareil photo, et un appui long google.

 

L'écran à mon avis est en verre, après tu compares un iphone 5 à un honor 5x, ce n'est pas du tout la même gamme =)

 

J'espère t'avoir un peu éclairé sur Honor et je me doute que tout ce que fais le Honor 8 le Honor V10 le fait en mieux ! Si tu veux je peux te poster d'autre photo, mon instagram n'est plus à jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Mouai... Celui qui me dit que Android est buggé est un vilain troll. 

A part sur les marques de m**** chinoises, Android tourne comme une horloge depuis la version 4.4

Quant aux soucis de connexion Bluetooth en voiture, c'est un problème très connu chez certains constructeurs (coucou Renault) et ne vient en aucun cas de Android

Sinon cherche sur le net il y a beaucoup d'études indépendantes qui démontrent que Android est plus stable que IOS 

Pour la rapidité... Un galaxy S8 sous oreo est plus rapide qu'un iPhone X... 😂👍 

 

La vraie question a te poser est "est ce que j'ai besoin de plus de liberté ?" 

En gros en compare souvent IOS à une chambre d'hôtel, tout est nickel bien rangé mais tu ne pas y faire ce que tu veux 

Et l'on compare android à ta piaule, c'est souvent plus bordélique, tu cherches parfois tes clés, mais tu peux en faire ce que tu veux (et les possibilités sont grandes) 

 

Si tu te sers de ton smartphone uniquement pour la photo et FB/Instagram reste chez la pomme ce sera plus simple (à mon avis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas le besoin de bidouiller et cie. Moi ce que je veux c'est les reseaux sociaux, un bon appareil photo, du stockage et surtout une fluidité et une stabilité.

Or je trouve qu'avec iOS 11 mon 6+ est à la ramasse. Les bugs sont de plus en plus nombreux, ca ne répond pas toujours et je lui fait des hard reboot au moins 1 a 2 fois par mois...

Voila pourquoi je veux changer. Android à la base j'aime pas car je n'aime pas le tiroir d'applications et encore moins les 3 icones en bas de l'écran. 

Et du coup le honor view 10 à l'air de répondre à mes besoins.

J'ai juste peur que dans 2 ans je ne puisse pas le vendre ou presque rien... et j'ai aussi un peu peur de regretter iOS sur certains points (les iMessages qui envoi les sms en wifi !).

 

Pour le bluetooth c'est sur une citroen que j'ai ce probleme et j'ai testé avec un iphone 5, un iphone 6, un iphone 6+, un iphone 6s+ et un honor 5X. Le seul où ca merdais... bah c'etait le honor, le seul sous android... voila aussi pourquoi j'ai des craintes...

 

JC Hrycaj tu me conseille, au vu de mon utilisation, de rester chez la pomme... mais les nouveaux iPhones ont exactement la même gu***** que mon actuel et je n'aurais pas l'impression d'avoir un nouveau téléphone... voila pourquoi je commence à lorgner du coté d'android. C'est pour ca que je veux une experience la plus proche d'iOS aussi.

 

Juste une petite question : le bouton en facade du honor view 10 n'est pas cliquable. Du coup, pouvons nous allumer l'écran avec quand le téléphone est posé sur une table par exemple ? Car j'avais ce soucis avec le honor 5X... obligé de le prendre en main pour le capteur dorsal (le bouton sur le coté n'etait pas bien accessible de nuit pour voir l'heure en plein reveil au milieu de la nuit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Tedakis

Un simple effleurement du doigt suffit à réveiller la bête (ta femme va en être jalouse 😂) 

Huawei est réputé pour ses capteurs d'empreintes 

Et pour sa captation réseau

Et pour l'atténuation des bruits (chose dont personne ne parle jamais, apple est a la ramasse la dessus) 

Tout comme comme apple est a la ramasse sur siri... 

 

J'ai fait acheter à une amie Apple maniak un honor 8 il y a 1 an 

Elle vient de le changer pour un View 10....tout est dit 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Apple balancerai au printemps une MaJ censée redonner la réactivité aux anciens iPhone 

D'après la bêta sur le 6+ ça marche carrément mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Tedakis

Evidemment que mon avis peut sembler ne pas être objectif car mon profil est estampillé Honor, mais j'ai connu une situation équivalente à la tienne.

J'ai longtemps été possesseur d'iPhones, avant de franchir le cap avec un Nexus 5. C'était en 2014 et Android n'avait pas le même rayonnement qu'aujourd'hui.

La transition a été difficile car il fallait appréhender un nouvel OS, qui, il faut le dire, est bien différent d'iOS. Mais on s'y fait vite, très vite même. A tel point que j'ai vite compris que je ne retournerai probablement jamais chez Apple. La personnalisation et les "bidouillages", même minimes, qu'Android rend possible est un véritable atout selon moi. 

Depuis 2014, j'ai donc essayé plusieurs marques : LG, One Plus et Honor dernièrement. A mon sens, Honor semble être une bonne marque pour faire la transition avec un produit Apple, notamment grâce à EMUI, la surcouche Honor. Elle offre pas mal de similitudes avec l'univers de la Pomme, notamment pouvoir disposer ses applications sur ses différents écrans, en supprimant le tiroir d'Apps.

Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'ai le Honor View 10 et j'en suis très satisfait. Il remplit très bien chacune de ses fonctions, comme l'appareil photo, la reconnaissance faciale et par empreinte, etc. Sans oublier la fluidité, qui est très durable selon moi chez les flagships Android.

Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...