eddy66660 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonsoir , mon spica est tombé dans l'eau , il s'allume , il boot , il va sur l'ecran du code pin et pouf il s'éteint !!!! et après je re-essaye et idem il démarre etc etc mais s'éteint au niveau du code pin !! quel remède avez vous pour ce genre de souci !!! merci beaucoup de votre aide , j'adore mon spica , je veux le sauver :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Retirer le capot arrière, sèche cheveux, de loin, juste pour assécher, surtout pas pour chauffer/cramer, un peu de repos, tout laisser bien sécher, "tapoter" avec kleenex, sopalin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit, mais tu n'aurais pas due le redémarrer risque de court circuit... par son action absorbante le riz absorbe l'humidité... bien sur enlever la batterie et laisser le tel ouvert Modifié 9 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Docteur Norimael a tout dit. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Moi ça m'était arrivé avec un baladeur mp3/mp4, je l'ai mis sous une lampe de bureau pour qu'il "se réchauffe" et donc sèche, c'était le cas, sauf que je l'ai oublié, donc quand je suis revenu, il avait cramé.. :) prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit, mais tu n'aurais pas due le redémarrer risque de court circuit.. Mdrr! testé et approuvé? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 oui vue dans un reportage sur les petit trucs maison (il est vrai qu'il avais utiliser un vieux nokia 3210) mais le principe reste le meme, ils l'on plongé dans l'eau et ensuite laisser la nuit dans le bol de riz et hop le lendemain le tel remarchais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Ben j'ai suivi le tuto pour demonter le spica , j'y suis arrivé nikel en 2mn , sechage leger au seche cheveu et ensuite remontage voir si il s'allumait correctement , il demarre bien , boot , ecran code pin et la il s'eteint , je comprends pas ? edit: il charge aussi , je vois telephone éteint l'icone de la batterie qui charge Modifié 9 octobre 2010 par eddy66660 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ça pourrait marcher... On met souvent un peu de riz dans les distributeur de sel de table pour éviter qu'il ne s'humidifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Bonne idée le riz. Mais Taz a raison, tu aurais dû attendre avant de le rallumer. N'y touche plus jusqu'à demain, nuit bain de riz et affaire à suivre au réveil... Modifié 9 octobre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 bonne nouvelle , il a passé l'étape du code pin , mais maintenant l'heure est fausse , les applications ont des soucis et se ferment automatiquement , pfiou je suis bon pour reflasher tout cela !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Tout n'est peut-être pas terminé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 par contre je constate un souci de la batterie , chargeur branché elle indique que ça charge et quand je debranche , cela m'indique 1% de dispo veuillez branchez le chargeur , batterie à laché ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Laisse le reposer alors. Et si besoin, laisse le passer la nuit dans un bol de riz, ça peut pas lui faire de mal, au point où il en est.... :P @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Petit conseil : enlève ta batterie du tél pendant la nuit risque qu'elle gonfle avec l'humidité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Sèche cheveux à froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit Je plussoi ! testé et approuvé sur un samsung U600 (mais je n'ai jamais réussi a sauver l'iPod de mon frangin qui avait piqué une petite tête dans la piscine !!) il s'allume Mais le redémarrer avant de le sécher c'est un coup a le pourrir définitivement, tu a eu de la chance !! Modifié 9 octobre 2010 par Chtarlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pefdore Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Mon spica est tombé dans l'eau la semaine dernière... il s'est ouvert pendant la chute, la batterie est restée acrochée au tel mais le tout est tombé dans une flaque d'eau. Je partais en we loin de chez moi en tente, donc pas de riz. Je l'ai rallumé de suite pas de pbr et je l'ai éteint. Le lendemain le capteur caméra était rempli d'eau (=> donc de l'eau est rentrée a l’intérieur) je l'ai laissé ouvert tout le we l'eau est parti et mon tel fonctionne a merveille... J'ai eu un pbr de batterie quand je le chargeais il me mettait "batterie déconnectée" mais le lendemain plus rien!! Donc ne t'inquiete pas, fait comme on t'a dit => 1 nuit dans le riz et tout ira bien! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Je plussoi ! testé et approuvé sur un samsung U600 Une fois j'ai fais tomber mon u600 à la mer, et rien n'y faisait il voulait plus démarrer. J'ai plus tard compris qu'à cause du sel de mer y avait eu une oxydation et que sur le coup j'aurais dû l'ouvrir et lui passer un coup de bombe à air comprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 après 1 nuit passé dans le riz , 1er verdict : telephone charge par secteur ou usb mais la fonction usb ne fonctionne plus , mon tel n'est plus reconnu par les port USB du pc et donc impossible de le flasher et la il ne fait que booter en boucle snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Déjà, tu n'aurais pas du tenter de le rallumer dés le début :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Faudrait pas le laisser sécher mais en étant démonté ? Z'en pensez quoi ? Parce que vu comment c'est fermé, je pense pas qu'en une nuit il est bien eu le temps de sécher bien qu'il soit dans du riz, ou peut-être je me trompe Modifié 10 octobre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 j'ai bien secher auparavant au seche cheveu tout demonter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ah d'accord je savais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 je viens de le redemonter et je constate qu'il y a comme du depot blanc sur la carte mere , comme sur une batterie de voiture , comment nettoyer cela , c'est peut etre la cause de mes problemes sur le spica , oxydation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 T'as pas une bombe pour nettoyer les claviers ou quoi ? C'est juste de l'air comprimé donc ça devrait pas poser problème pour ton Spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.