Aller au contenu

Spica à l'eau , y a t'il un remède docteur !!


Recommended Posts

Bonsoir , mon spica est tombé dans l'eau , il s'allume , il boot , il va sur l'ecran du code pin et pouf il s'éteint !!!! et après je re-essaye et idem il démarre etc etc mais s'éteint au niveau du code pin !! quel remède avez vous pour ce genre de souci !!! merci beaucoup de votre aide , j'adore mon spica , je veux le sauver :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit, mais tu n'aurais pas due le redémarrer risque de court circuit...

par son action absorbante le riz absorbe l'humidité...

bien sur enlever la batterie et laisser le tel ouvert

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'était arrivé avec un baladeur mp3/mp4, je l'ai mis sous une lampe de bureau pour qu'il "se réchauffe" et donc sèche, c'était le cas, sauf que je l'ai oublié, donc quand je suis revenu, il avait cramé.. :)

prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit, mais tu n'aurais pas due le redémarrer risque de court circuit..

Mdrr! testé et approuvé? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vue dans un reportage sur les petit trucs maison (il est vrai qu'il avais utiliser un vieux nokia 3210) mais le principe reste le meme, ils l'on plongé dans l'eau et ensuite laisser la nuit dans le bol de riz et hop le lendemain le tel remarchais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai suivi le tuto pour demonter le spica , j'y suis arrivé nikel en 2mn , sechage leger au seche cheveu et ensuite remontage voir si il s'allumait correctement , il demarre bien , boot , ecran code pin et la il s'eteint , je comprends pas ?

edit: il charge aussi , je vois telephone éteint l'icone de la batterie qui charge

Modifié par eddy66660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le riz.

Mais Taz a raison, tu aurais dû attendre avant de le rallumer.

N'y touche plus jusqu'à demain, nuit bain de riz et affaire à suivre au réveil...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un gros bol de riz et le laisser dedans pendant la nuit

Je plussoi ! testé et approuvé sur un samsung U600 (mais je n'ai jamais réussi a sauver l'iPod de mon frangin qui avait piqué une petite tête dans la piscine !!)

il s'allume

Mais le redémarrer avant de le sécher c'est un coup a le pourrir définitivement, tu a eu de la chance !!

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon spica est tombé dans l'eau la semaine dernière... il s'est ouvert pendant la chute, la batterie est restée acrochée au tel mais le tout est tombé dans une flaque d'eau. Je partais en we loin de chez moi en tente, donc pas de riz. Je l'ai rallumé de suite pas de pbr et je l'ai éteint. Le lendemain le capteur caméra était rempli d'eau (=> donc de l'eau est rentrée a l’intérieur) je l'ai laissé ouvert tout le we l'eau est parti et mon tel fonctionne a merveille... J'ai eu un pbr de batterie quand je le chargeais il me mettait "batterie déconnectée" mais le lendemain plus rien!!

Donc ne t'inquiete pas, fait comme on t'a dit => 1 nuit dans le riz et tout ira bien!

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi ! testé et approuvé sur un samsung U600

Une fois j'ai fais tomber mon u600 à la mer, et rien n'y faisait il voulait plus démarrer. J'ai plus tard compris qu'à cause du sel de mer y avait eu une oxydation et que sur le coup j'aurais dû l'ouvrir et lui passer un coup de bombe à air comprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1 nuit passé dans le riz , 1er verdict : telephone charge par secteur ou usb mais la fonction usb ne fonctionne plus , mon tel n'est plus reconnu par les port USB du pc et donc impossible de le flasher et la il ne fait que booter en boucle snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas le laisser sécher mais en étant démonté ? Z'en pensez quoi ? Parce que vu comment c'est fermé, je pense pas qu'en une nuit il est bien eu le temps de sécher bien qu'il soit dans du riz, ou peut-être je me trompe

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...