Aller au contenu

[Samsung i5500] - problème de "sortie de veille de l'écran"


moon503

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un samsung i5500. Tout fonctionne nickel sauf lorsque l'écran se met en veille. Normalement, pour sortir de la veille il faut appuyer un des boutons, et l'invitation de déverrouillage apparaît sur l'écran. Malheureusement chez moi ce n'est pas le cas. Lorsque j'appuie une touche pour la sortie de veille, l'écran s'allume mais reste noir et rien ne s'affiche, j'appuie ensuite sur la touche "power" pour le remettre en veille, puis je retente la sortie de veille en appuyant sur une des touches.Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois pour que l'affichage apparaisse et ainsi débloquer mon téléphone (parfois ça peut me prendre une dizaine de minute.).

Parfois lors d'une utilisation prolongée de l'écran tactile (mais ça n'est pas systématique) la qualité de l'affichage se dégrade ... couleurs ternes, une ligne sur deux est affichée ...

Bref j'hésite entre une problème logiciel ou un problème matériel.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi, quelle en a été la solution ?

J'essaye d'éviter un maximum l'expédition en SAV (habitant Tahiti, j'ai commandé mon appareil en France ...).

Merci d'avance. et bon week-end !

PS : L'appareil est neuf et l'OS n'a pas été modifié. Il s'agit de celui d'origine. Et ce comportement est apparu dès la première utilisation (hier, snifff ...).

Modifié par moon503
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Non, je l'avais acheté sur LDLC. Je les avais contactés par mail et ils m'ont dirigé vers le service technique de Samsung (LDLC ne prend pas en charge la garantie, elle est gérée directement par Samsung). J'ai donc envoyé un mail à Samsung et j'ai reçu une réponse automatique me demandant de les joindre par téléphone. Ce qui me couterait cher vu la distance (Tahiti). Bref, j'ai préféré commander un écran sur un site chinois et faire la réparation moi-même. Je suis toujours en attente de l'écran, devrait pas tarder à arriver ... :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé quelqu'un sur un autre forum dont le téléphone avait le même problème (un autre modèle si je me souviens bien) et ce dernier avait été résolu par le changement de l'écran LCD qui était défectueux.

J'essaierai de retrouver le lien parce que si ça ne marche par pour moi, ça pourrait en intéresser d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'écran LCD a été acheté sur ce site :

http://www.eforchina.com/v/52311

Mais tu trouveras certainement des revendeurs de pièces détachées en France ou en Grande Bretagne via ebay ( http://cgi.ebay.fr/LCD-SCREEN-DISPLAY-REPLACEMENT-SAMSUNG-I5500-GALAXY-5-/400192627052?pt=UK_Mobiles_Accessories_RL&hash=item5d2d56e16c )

Pour le démontage, je me suis inspiré de ce tuto (surtout pour séparer l'écran LCD de l'écran tactile) :

http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/20630-s5230tutodemontage-complet-du-player-one/

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...