Aller au contenu

Perte de message

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai eu un petit soucis avec mon SGS, j'ai perdu tous mes sms d'un coup sans prévenir (enfin si il a prévenu : l'application ne répond plus et doit être fermée, je l'ai fait et voila tout perdu).

Donc je voulais savoir si c'était à cause d'une limitation du nombre de message car je venais juste d'arriver vers les 700 avec une personne, ou si c'est un bug qui peut arriver de temps en temps et si il y a moyen de le résoudre ou de récupérer ce qui a été perdu.

Merci beaucoup :D

dans les menu des messages normalement tu peux paramétrer le nombre de message max (moi j'ai mi 200) et petite a petit au fure et a mesur ils s'effacent.

alors peut être que tu avais trop de message je ne sais pas

La memoire carte sim est limité a 10 sms si je ne me trompe pas. C'est vrai que 700 sms c'est beaucoup... Mais cela m'etonnerait qu'il supprime quasiment tout d'un coup sans quasiment prevenir... Je pense que c'est plutot un bug

Bonjour à tous,

Juste pour dire qu'apparemment ce n'est pas un cas isolé, puisque ça m'est arrivé aujourd'hui même...

J'explique :

Ce matin, dans le bus, je lance Handcent SMS, et là, la page où normalement toutes les conversations sont affichées est complètement vierge... Je me dis "Tiens, il rame un peu." : En fait non, toutes mes conversations avaient disparues. J'ai rebooté, mais ça n'a rien changé au problème...

Je ne me rappelle pas spécialement avoir eu un message d'erreur comme Picool, mais bon, peut-être que je l'ai zappé sans faire attention, c'est possible.

Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai vérifié dans la messagerie de base du Galaxy S, mais là non plus, rien, néant, zéro...

Du coup, si quelqu'un a une solution/suggestion (j'en doute, j'ai l'impression que tous mes messages ont simplement été effacés de la mémoire du téléphone...), ce serait super sympa de nous en faire profiter ! :D

Merci d'avance !

• 10 months later...

Bonjour à tous,

même mésaventure pour moi :'( dc je confirme que ce n'est pas un cas isolé...

j'ai eu ce cas sur mon Galaxy S au moins un bon 5 fois.

j'ai essayé de changer les parametres, pour augmenter la limte des messages à 5000 et je prends le soin de décocher la case de suppression apres cette limite. Mais pour une raison X, cette case se remet cochée seule !

je suis fatigué de ca ! quand je sais qu'on paye une fortune pour ce genre de téléphone, et puis paf, pour une raison inconnue, on perds des messages important !

c'est inimaginable de penser à faire des backup tout le temps !

il suffit de l'oublier pendant quelques jours, et paf, ca arrive !

je vois les dates depuis lesquelles vous avez posté sur ce forum et je suis surpris de voir que depuis, personne n'a suggéré une solution !

je suis désespéré !

Merci d'avance pour votre aide

Ah, avant d'oublier :) impossible aussi de synchroniser nos SMS avec le Kies ! j'ai l'impression que ce logiciel ne sert à rien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...