Aller au contenu

Root avec SuperSu


tazdu54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je galère depuis ce matin à faire rooter mon nouveau OnePlus 5T. Pour info, je suis ce tutoriel : https://forums.oneplus.net/threads/onep ... fs.685403/

Voici ce que je fais depuis ce matin :

- Flash TWRP
- Format data
- Swipe data/cache/system
- adb push OnePlus5TOxygen_43_OTA_030_all_1802230142_ebdb8bfbc359405a.zip /sdcard/
- adb push SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip /sdcard/
- Install via TWRP OxygenOS
- Install via TWRP SuperSu
- Reboot system

Je n'ai aucune erreur dans TWRP lorsque je suis ces étapes. A la fin de l'install de SuperSu, il me fait bien "done" et me dit que tout est OK. Mais lorsque je reboot le téléphone, Root Checker Basic me dit que le root n'est pas installé. Et je ne vois pas SuperSu installé dans les applications.

Il arrive de temps en temps lorsque je fais cette procédure qu'après les install, je tente de reboot et que j'ai un écran noir, avec la LED de notification en blanc, mais ça bloque là. Je suis obligé de rester 10s sur Power pour éteindre et recommencer à zéro.

Vous voyez ce que j'ai pu oublier ? Pourquoi je n'ai pas le root ?

Merci pour votre aide !

IMG_20180303_171605.jpg

Modifié par tazdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas besoin de faire toute ces manipulations après l'installation du recovery TWRP. traduction simplifier de ce post : Root

 

1 Tu rentres dans le recovery TWRP.

2 Tu branches le OP5T en USB sur ton PC et dans l'explorateur de Windows tu places à la racine le fichier zip du supersu.

3 Tu vas sur l'onglet installer et tu selectionnes le zip

4 A la fin du flash tu reboot ton OP5T et normalement pas de soucis sur le root

 

Attention Supersu n'est plus suivie tu n'auras plus de mise à jour de cette application je te conseille Magisk comme root.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jejehtc, merci pour ta réponse.

Effectivement les adb push ne sont pas utiles. C'était juste plus rapide pour moi vu que je l'ai fait plein de fois, j'avais juste à remonter mon invite de commandes.

J'ai essayé Magisk, mais une fois installé, il boot en boucle sur TWRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait pas d'image pour cette AICP...

Il me semble que c'est l'équipe LineageOS qui la fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un peu maniaque, j'ai continué d'essayer avec plusieurs ROMs et plusieurs version de Magic / SuperSu

Je ne sais pas trop comment, mais j'ai finalement réussi à faire fonctionner le boot avec Magisk 15.3

J'ai tout wipe (cache, system, data)
J'ai installé OxygenOS
J'ai tenté SuperSu 2.82
J'ai boot sur OxygenOS, configuré le téléphone, mes apps etc..., mais impossible de root le téléphone. SuperSu n'était pas présent
Je suis reparti sur le recovery, et j'ai flash Magisk 15.3

Et enfin, après avoir boot sur la ROM, le SU fonctionnait !

Modifié par tazdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé définitivement sur magisk cette fonction de "caché" le root est hyper utile je trouve pour certaine app comme netflix ou app bancaire :)

content que tu ai résolu le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que vous nous disiez quelle méthode vous avez utilisé et quelle rom vous avez installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la méthode:

https://forums.oneplus.net/threads/oneplus-5t-unlock-bootloader-flash-twrp-root-nandroid-efs.685403/#post-17158489

 

Après ce passage obligé, à vous les customs roms!

Peu de choses à ce sujet dans la rubrique "développement", mais vous saurez où trouver...

 

 

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu veux parler de ce "presse-boutons"?: oui, ça existe.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/development/tool-tool-one-driversunlocktwrpfactory-t3706840

 

Mais franchement, en adb, c'est simple comme bonjour, faut pas charrier! 😁

 

 

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snach21 a dit :

Salut tu veux dire un Toolkit les mains dans les poches :D ?

 

 

Oui

il y a une heure, abel06 a dit :

Bonjour,

 

Tu veux parler de ce "presse-boutons"?: oui, ça existe.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/development/tool-tool-one-driversunlocktwrpfactory-t3706840

 

Mais franchement, en adb, c'est simple comme bonjour, faut pas charrier! 😁

 

 

Je suis un feignant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parfait, plus y a de téléphones rootés, plus çà permettra d'échanger, ou aller un peu plus loin dans les topics. Car c'est à partir de là que ça devient intéressant...Mais pour l'instant... 

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, faut que je m'y mette, mais j'ai vraiment la flemme de tout réinstaller ensuite.

 

Et donc vous avez pris quelle rom, ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais dis-toi que ce n'est à faire qu'une fois. Ensuite plus jamais! 😉 

Une réinstallation complète ça te prendra...allez...3 minutes!

Pour la rom, tu peux très bien rester sur la stock, elle va très bien. 
Pour les autres roms, c'est un peu au choix de chacun, après avoir "bouquiné" ce qu'elle apporte.
Maintenant, le flash d'un kernel (coeur du système) peut suffire. Là aussi, il faut glaner quelques renseignements sur des forums.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...