Aller au contenu

Télécommande PS3


smog92

Recommended Posts

Bonjour,

j'espère être dans le bon forum. Je m'apercoie que l'on peut se servir de son android phone pour faire une telecommande de sa freebox mais je suis étonné que personne (ou alors je cherche mal) n'est réussi à faire une appli pour faire une télécommande de la ps3. Cela eviterai de se servir des manettes (pour un dvd c'est une horreur) et d'acheter une vrai télécommande !!! :P

si vous avez des infos ! :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée. Faut voir déjà si une connexion Bluetooth passe. Et vérifier si Sony a libéré l'API pour ça.

J'vais m'pencher sur le sujet tiens :D

Edit : Bon le BT, spas gagné :/ Ni pour l'API d'ailleurs ^^ A voir en wifi.

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée. Faut voir déjà si une connexion Bluetooth passe. Et vérifier si Sony a libéré l'API pour ça.

J'vais m'pencher sur le sujet tiens :D

Edit : Bon le BT, spas gagné :/ Ni pour l'API d'ailleurs ^^ A voir en wifi.

J'espère que tu vas tyrouver une soluc !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas gagné du tout, pour cause de problème de base dans Android >_<

Je ne m'y connais pas en Bluetooth, mais de ce que j'en ai lu, il y a déjà un problème de communication au niveau d'une couche appelée L2CAP (sous RFCOMM) qui doit faire, sur PS3, 2 handshakes (désolé, j'aime pas dire poignée de main xD) et qui sur Android n'en fait qu'une. Du coup, si on fait une recherche d'accessoires Bluetooth sur la PS3, le téléphone n'est pas reconnu.

De plus, l'API PS3 n'a pas l'air accessible (ptet en payant et en se déclarant développeur officiel, bref non), du coup ça restreint beaucoup.

Ce qui ne me rassure pas, c'est que ça n'existe pas vraiment sur IPhone. Y'a juste une appli appelée BD Touch, qui n'est compatible qu'avec des Bluray BD Touch (donc pas grand chose à voir avec la PS3, plutôt avec le support).

Edit : J'oubliais, y'a une appli sur Maemo (Nokia). Voilà un lien : http://www.nokia-n900.fr/post/2010/01/09/Emuler-une-manette-PS3-ou-tout-autre-p%C3%A9riph%C3%A9rique-Bluetooth,-c-est-possible-gr%C3%A2ce-%C3%A0-BlueMaemo

Ca s'appelle BlueMaemo, c'est en python et ça émule un ensemble clavier/souris en gros. Utilisable sur PS3 avec les boutons de la souris qui se mappent sur les boutons de la manette PS3, et le clavier qui se mappe comme un grand.

Du coup, j'vais voir si on peut s'en inspirer.

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Ça commence à sentir bien meilleur :D J'avais pris le concept du bluetooth sur PS3 en sens inverse (je confondais serveur et client en fait), j'pense arriver rapidement à connecter le tel et la PS3 à travers une appli. Après à voir si j'arrive à contrôler la PS3 à distance, ça sera la partie difficile.

J'vais arrêter de donner les évolutions sur ce topic, qui en fait n'est que moyennement à sa place, et je créerai un topic dans Vos applications quand j'aurai un truc potable ;)

Stay tuned :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abonne à ce topic. J'ai cherché sans trouvé d'application qui permettrait de faire ce que smog92 énonçait comme idée.

Donc si Khoral trouve une solution, il risque d'en ravir plus d'un (je pense).

A bientot et merci pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'avais dis que j'arrêtais, vu que le sujet est à moitié à sa place, mais bon xD Autant tenir au courant.

A priori (mes connaissances en Bluetooth étant limitées), il faudrait se faire passer pour une manette PS3, donc modifier le HID du téléphone. Et ça, toujours a priori, c'est pas possible (ou alors, j'ai mal cherché).

Je lâche pas l'affaire (et je vais jeter un oeil attentif au prochain SDK qui va sortir, il pourrait apporter une amélioration sur ce point :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça implique de toute façon de changer le HID en fait. Il faut que le téléphone se "déclare" comme clavier, souris ou contrôleur de jeu (en espérant que j'ai bien compris le coup du HID).

Donc tant qu'à faire, je pars sur l'option controlleur. Par contre, niveau légalité, je me demande ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a relevé le niveau de sécurité en ce qui concerne les accessoires. Beaucoup d'accessoire répandus ne fonctionne plus (ex: MadCatz).

Et ce à cause du hack en cours sur le play.

Par conséquent je doute que tu puisse exploiter cette piste.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bonheur pour bcp d'utilisateur de la PS3 en effet ! Mais Sony a bien protégé son histoire et aucune télécommande concurrente n'existe en BT je crois.

Sur iPhone, BD Touch et Remote Haxey ont l'air de bien marcher pour la PS3 (j'ai pas testé j'ai pas d'iPhone), mais reste à savoir comment ils ont fait !

Bonne chance à toi ! Moi je suis aussi impatient que bcp d'Androidiens possesseurs de PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je cherche aussi des fonctionnalités pour la PS3.

En particulier, je recherche une application payante ou pas qui pourrait envoyer des messages à tes amis sur la PS3.

Le clavier virtuel n'est pas très pratique et sur le tactile, ça serait top.

Je n'ai pas trouvé l'appli qui gère les messages, si vous en connaissez une.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En début de post :

Bonjour,

j'espère être dans le bon forum. Je m'apercoie que l'on peut se servir de son android phone pour faire une telecommande de sa freebox mais je suis étonné que personne (ou alors je cherche mal) n'est réussi à faire une appli pour faire une télécommande de la ps3. Cela eviterai de se servir des manettes (pour un dvd c'est une horreur) et d'acheter une vrai télécommande !!! :P

si vous avez des infos ! :lol:

Merci

Est-ce également possible pour commander un décodeur Numericable (de type Cablebox HD de Sagem) ??? Je serais super intéressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...