Aller au contenu

Filmer en super ralenti


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon nouveau bijou depuis vendredi donc je test pas mal de choses mais il y a une chose ou je galère.

 

Pour filmer en super ralenti il faut que le téléphone détecte un mouvement et il se déclenche seul.

 

Sauf que faire exploser un ballon d'eau c'est compliqué car l'action est rapide et le téléphone la pas le temps de se lancer en mode super ralenti .

 

Est ce qu'il y a une façon de lancer soit même le mode ? Comme pour le s8 par exemple.

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclater un ballon c'est trop difficile .

Car sa s'active quand la main bouge donc le ralenti se fait sur la main .....

Le mode ralenti était bien plus simple sur le s8

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis dit autant lié l'utile à l'agréable, du coup j'ai demandé à ma fille de l'éclater...vous imaginez pas sa joie (Elle a 4 ans LOL)

Désolé pour la qualité mais vu que c'est le soir en intérieur c'est pas terrible.

 

Premier ballon....raté ma fille a mis sa main:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai cherché dans quoi je pourrais créer un contraste...et j'ai pris son ancienne baignoire LOL

ça donne un peu mieux...Mais le mieux serais en extérieur posé sur une petite surface je pense. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé un petit bâtonnet et scotché au bout une petite aiguille sur moins de 1cm histoire que en cas de faut mouvement qu'il ny ai pas de bobo. ainsi aussi on ne voit pas la mais qui pique.

Et il faut un piqué franc.

 

 

20180318_194515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alex971 a dit :

@quadeur06 J'ai activé le flash sur marche forcée afin d'aider à voir mieux. Et j'étais sous la lumière.

 

 

 

Toujours en automatique :)

 

Effectivement je n'avais pas pensé au flash

En intérieur ça marche un peu mieux

 

il y a 5 minutes, Matth44 a dit :

Ça resté quand même méga difficile de dire un truc sympa . J'aimais bien filmer au ralenti mes enfants au tourniquet ou balançoire et maintenant...... c'est difficile

Envoyé de mon S9+
 

Oui totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matth44 a dit :

Ça resté quand même méga difficile de dire un truc sympa . J'aimais bien filmer au ralenti mes enfants au tourniquet ou balançoire et maintenant...... c'est difficile

Envoyé de mon S9+
 

 

Tu peux utiliser le mode ralenti "normal" (similaire à celui que j'avais sur le S7) pour ça qui te permet de faire du 240 fps en 1080p sur la durée que tu veux (donc ralentir 8x en full-hd).

Je crois qu'il faut juste activer le mode "Ralenti" dans les options de l'appli Camera.

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mateo0169 a dit :

 

Tu peux utiliser le mode ralenti "normal" (similaire à celui que j'avais sur le S7) pour ça qui te permet de faire du 240 fps en 1080p sur la durée que tu veux (donc ralentir 8x en full-hd).

Je crois qu'il faut juste activer le mode "Ralenti" dans les options de l'appli Camera.

oui c'est exactement ça

Lancer l'appareil photo

Reglages

Dans commun

Modification mode appareil photo

Appareil photo arrière

Mode ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

En mode manuel quand je fais un super ralenti ça dure 2-3 secondes maximum....  Il me dit " filmage super ralenti en cours "et ensuite " super ralenti terminé " alors que je demande rien

J'arrive jamais a capter l'action intéressante , faut que j'appuie plusieurs fois pour essayer de l'avoir

Pourquoi quand on clique sur le bouton super ralenti on ne peux filmer en super ralenti le temps qu'on veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que la puce DRAM accolée au capteur qui sert de buffer (sorte de mémoire temporaire) pour garder les images enregistrées pendant le super ralenti a une taille et une vitesse limitée et ne peux pas en contenir plus. C'est une limitation matérielle.
A l'inverse en ralenti normal il y a moins d'images donc le téléphone a le temps de tout transférer et enregistrer dans le stockage du téléphone ce qui donne un temps non limité pour les ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mateo0169 a dit :

Parce-que la puce DRAM accolée au capteur qui sert de buffer (sorte de mémoire temporaire) pour garder les images enregistrées pendant le super ralenti a une taille et une vitesse limitée et ne peux pas en contenir plus. C'est une limitation matérielle.
A l'inverse en ralenti normal il y a moins d'images donc le téléphone a le temps de tout transférer et enregistrer dans le stockage du téléphone ce qui donne un temps non limité pour les ralentis.

d’accord  merci de l'explication :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alex971 a dit :

Salut,

Un petit essais que j'ai fais aujourd'hui...c'était presque parfait ^_^

 

 

Tu peux m'expliquer comment tu fais?

Parce que en manuelle moi il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton , si j'appuie une fois ça fait rien...( peux être ma protection d'ecran)

Et ensuite quand j'appuie 2 fois il y a ecrit " super ralenti en cours " et j'ai même pas le temps de faire l'action que il à deja fini d'enregistrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...