Aller au contenu

[HELP] PROBLÈME ROM HUAWEI P8 LITE


Recommended Posts

Salut a toutes et à tous !



Bon voilà, je vais vous faire part de mon problème. Il y a quelques temps j'ai acheté un Huawei P8 Lite ALE-L21, tout était nickel la personne n'a jamais voulu le rooté ou quoi... Le numéro de build était normal donc ALE-L21............ 

Donc moi comme d'habitude ayant un smartphone Android j'ai voulu le rooté, j'ai déverrouillé le bootloader, installer le TWRP Recorevry ect. Tout s'est passé parfaitement. Mais j'ai voulu aller plus loin en voulant flasher le firmware d'Xposed et à ce moment là mon téléphone a semi brick .
J'ai chercher partout sur le net pour remettre la ROM Stock, le recovery stock ect.. mais j'ai pas trouver de solutions donc je l'avais ramené en réparations.

Je l'ai récupéré avec le numéro de build "BalongC52B311" j'ai trouvé ça bizarre mais j'ai quand même retenté de le rooté. L'installation du TWRP Recovery s'est bien passé, mais au moment du flash du root depuis le recovery mon téléphone a re semi-brick . Donc repartie en réparation pour la deuxième fois et toujours récupéré avec le numéro de build "BalongC52B311".

A ce moment j'aimerais le rooté une troisième fois mais peur qu'il brick encore une fois mdr. Donc auriez-vous des solutions pour remettre le numéro de build stock ou alors si il y a une solution pour le root avec ce numéro de build la ? Ou si je fais un backup complet avec TWRP Recovery et que j'essaie de le root mais si il brick et que je le restaure depuis le backup est-ce que je risque quelque chose ?

Modifié par NTXMelvyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gui3gui a dit :

Alors, tout simplement, il suffit que tu flash le recovery stock et ensuite une rom stock et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 

Merci de ta réponse rapide. Oui mais le problème c'est que je ne trouve pas la rom stock j'ai chercher pendant 5h et impossible de la retrouver ahah. Et si je fais un backup avant le root et que je brick après avoir flasher SuperSu, je peux restaurer avec le backup que j'ai effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...