Aller au contenu

[SMA] 200-300- Ecran solide -<=5 pouce -photo ?


Recommended Posts

Bonjour !

Jusque là j'avais un xperia XA. Et après l'avoir cassé et changé l'écran 2 fois (même avec une coque :nonnon: ) j'en ai un peu marre des téléphone qui se casse pour rien. Ok, l'écran est boderless, très joli etc, mais au moins avec le wiko que j'ai en attendant, il ne se casse pas même si je le fais tomber (le bonheur des écran en plastique).

Du coup j'en cherche un avec un écran solide, si ça existe, même si je mettrais une bonne coque de toute façon. Je cherche pas non plus un truc de chantier ou d'aventurier dans la jungle, mais ça arrive tout le temps de le faire tomber, en soirée ou autre, donc je veut qu'il résiste à ça, avec une coque. Pas un écran en cristal quoi. Et donc pas borderless en tout cas je pense.

Sinon pour l'écran ce serais pas mal qu'il fasse moins de 5 pouce.

Qu'il prenent des belle photo.

Plûtot récent pour qu'il soit mis à jour longtemps. Enfait l'idée même de ce téléphone, c'est de le garder longtemps.

Après je ne fais pas jeu ou autre, donc pas besoin d'une fiche technique qui tue, juste pouvoir faire les truc de base avec plusieurs tache à la fois sans ralentissement (pas dur en 2018 je pense). Pas besoin que l'écran soit le plus beau du monde non plus, ça fait pas parti de mes critère.

 

 

Voilà le questionaire : 

 

* Budget : moins de 300 euros en tout cas, si possible moins de 200, en ocasion ou pas peu importe (si je peut avoir mieux en ocasion pour mon budget, je prend, même si il est dehors du budget neuf bien sûr
* Type d'achat : Achat nu, ocasion si possible du coup, enfin je cherche celui qui correspond le plus, en occasion ou pas quoi..
* Taille d'écran : Max 5 pouce, si possible moins.
* Utilisation : Pas de jeu, video youtube (mais pas besoin d'un écran de ouf), bonne photo. Et sinon bureautique,  réseau sociaux, en multitâche et sans ralentissement quoi.
* Critères principaux : 

* Import  : Pk pas si c'est un téléphone chinois qui répond à mes critère.

* "Bidouille": Oui, si je peut changer de rom, mettre une rom stock, ou lineage OS pour qu'il tienne plus longtemps, c'est pas mal
* Pour combien de temps : Bah longtemps du coup, donc faut qu'il soit solide et qu'il puisse être mis à jour longtemps (même si besoin changer la rom ou autre, pas un problème)
* Marques à éviter : Non, pas spécialement.

 

 

Merci beaucoup pour votre aide😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai regarder, j'aime pas trop, surtout le design et tout, mais merci pour la proposition ! 

 

En vrai les nokia genre 5 ou 6 ont l'aire pas mal, dommage pour l'écran un peu grand.

Sinon vous pensez quoi des sony compact question solidité de l'écran et tout (avec une coque), et photo ?

 

Et bien sûr si vous avez d'autre modele à proposer selon mes critère, je suis preneur 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai trop vous dire pour les Nokia et Sony, je pense qu'avec une bonne protection du style rhinoshield et une protection d'écran en verre trempé ça doit le faire.

Il y a un post où un membre parle du Vernee active et il en a l'air content.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...