Aller au contenu

[résolu] Plus de H depuis la màj officielle


Stranger

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai mis à jour le Hero la semaine dernière avec le pack officiel... et depuis, je n'ai jamais retrouvé de connexion en 3G+ (le fameux "H"), je suis en permanence connecté en EDGE.

Je suis chez Virgin mobile (avec le fameux forfait 2h + 5 nums illimités que l'on connait bien ici).

J'ai donc recréé l'APN suivant :

Nom : Virgin

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.010.200

Port : 8080

User : orange

Pass : orange

Pas de serveur, de MMSC, de proxy MMS ni de port MMS

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type : default

Par souci de simplification, j'ai supprimé l'APN dédié aux MMS. J'ai essayé pas mal de choses : suppression du proxy, redémarrage je-ne-sais-combien-de-fois du tél, autant de recréations de l'APN... Je n'ai jamais retrouvé ma connexion 3G(+).

J'ai quelques idées, aussi j'aimerais avoir vos éventuels retours (suis-je le seul à galérer) et votre avis sur leur pertinence :

* Faire un RàZ des paramètres du téléphone ?

* Tenter un recover de la ROM ? Passer sur une Modaco ? Je suspecte la màj radio d'avoir foutu la zone... (v° bande de base : 63.18.55.06EU_6.35.06.18 ; noyau 2.6.27 ; build 2.73.405.5)

* Me plaindre auprès de l'opérateur... à vrai dire, je ne pense pas qu'ils y soient pour quelques chose.

Un détail tout de même : je viens d'avoir la RàZ mensuelle de mon forfait, donc un bridage de connexion pour "500mo-over" est exclu. (en plus, 3G watchdog monte la garde ^^) ;)

Merci d'avance pour vos contributions !

Modifié par Stranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question conne, tu n'aurais pas appuyé sur "seulement les réseaux 2g"?

Je sais que c'est stupide mais ça m'est arrivé d'avoir coché cette option pour économiser de la batterie et d'oublier de la retirer...

Existe-t-il un widget ou un moyen simple d'activer/désactiver cette option plutôt que farfouiller tous les menus du Hero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...