Aller au contenu
Jack926

e:failed to find /misc partition

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

J'ai aussi le problème failed to find partition /misc
Mais j'ai toujours la SIM,le réseau et tout du domaine cellulaire
Et pourquoi es-tu avec le CSC XSG ?

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par savapas471
      Bonjour
      J'ai un p8 lite 2017 . Android 8
      Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à la barre de réglage rapide en glissant du haut de l'écran vers le bas pour activer désactiver wifi ,NFC, mode avion, gps, etc...
      Je n'ai plus l'aperçu de mes mails ouSMS non plus.
      Si je glisse du haut vers le bas j'ai une info de recherche globale qui m'est propose demandant les accès aux contacts mails SMS etc... Et ça je ne le veux pas .
      Je l'ai fait une fois et c'est galère toujours pas d'accès au réglage rapide pas d'aperçu mail SMS.
      J'ai fait un reconfig usine. Et j'ai toujours cette cochonerie de recherche globale qui m'est proposée .
      Comment me sortir de cette galère.
      Merci de votre aide
    • Par christopheb451
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?
       
      Je vous remercie par avance.
    • Par somgeym
      Bonjours,
        J'ai installer une nouvelle station multimédia dans ma voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VBM1M9D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour Citroën C4 de 2008.   Je lai fait installé par un garage Citroën pour plus de sécurité voir fiabilité.   Voilà, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a connecter aucun compte google dessus, je reste bloqué après la saisie de du compte et mots de passe sur "vérification des information" et ça reste dans cette état la infiniment (L'appareil est détecter sous le nom de PX5).    L'appareil est connecter en wifi sur le partage réseau et j'ai même essayer avec la wifi de chez moi.   Une solution a me proposé svp? merci.
    • Par toto974
      Bonjour,
      l'historique de me trajets maps, sur mon nexus6 de Motorola,  remonte parfois des trajets fictifs !??
      Je passe plusieurs heures à un endroit,  où la couverture réseau est souvent minime... Et dans mon historique de trajets je retrouve des déplacements de plusieurs km !??
      Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise interprétation de Google Maps ?
       
      Merci de votre retour
    • Par Alex11
      Bonjour ! je me suis engagée avec red by sfr mais depuis peu je rencontre des problèmes récurrents avec l'enregistrement et le mode pause ça fonctionne plus ! et impossible de trouver un numéro de tel gratuit grrrr ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
×
×
  • Créer...