Jump to content
Sign in to follow this  
Jack926

e:failed to find /misc partition

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

J'ai aussi le problème failed to find partition /misc
Mais j'ai toujours la SIM,le réseau et tout du domaine cellulaire
Et pourquoi es-tu avec le CSC XSG ?

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 
       
      J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
    • By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

      J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By Bilbo88
      Bonjour,

      Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à un problème extrêmement déplaisant qui a persisté malgré changement de mobile. J'ai tenté sur un autre forum mais n'ai pas eu de propositions résolvant mon problème alors j'espère trouver ici quelqu'un qui pourrait réussir, ce problème étant extrêmement dérangeant...

      Actuellement et pour résumer le problème de manière rapide : des messages messenger ou snapchat ou encore SMS disparaissent très très régulièrement (plus souvent sur messenger que sur les autres), des conversation disparaissent ou se font mettre en sourdine également sur messenger et snapchat. Plus étonnant encore, j'ai fait l'expérience d'enlever la sourdine sur les conversations messenger (4-5) et je les ai vu en temps réélle se remettre toutes seules en sourdine...
      Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

      Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
      Malgré énormément de recherches et de questions posées à des amis qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai eu que des regards étonnés et des propositions d'exorcisme de mon téléphone...
      Le problème est apparu, si mes souvenirs sont bons, lors de mon déplacement professionnel à la Réunion il y a 1 an qui à duré 8 mois.

      Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

      En espérant de tout cœur que quelqu'un réussira à y comprendre quelque chose, je vous souhaite une bonne journée.
    • By DidierDroissart
      Bonjour 
      J'ai mis a jour hier 10 janvier 2020 ma mi box xiaomi S . depuis le cast ne fonctionne plus ( non disponible )et non disponible également sur google home  . le non a changer et sur google home cela n’apparaît qu'un demi seconde pour revenir a l'ancien nom toujours pas disponible impossible également de le configurer sur google home comme nouvel appareil . google assistant fonctionne ainsi que les applications
×
×
  • Create New...