Aller au contenu

Free Mobile Galaxy A8 non reconnu comme Terminal 4G


Recommended Posts

Et voici une nouvelle aventure avec mon Galaxy A8 reçu de chez CDISCOUNT en version tous opérateurs...

 

Le smartphone testé par mes soins avec 4 cartes SIM des 4 Opérateurs Français est non reconnu comme terminal 4G par Free Mobile dans l'interface gestion des données ce qui limite le volume de data à 3Go / mois au lieu des 100Go attribués aux terminaux 4G.

 

Le plus fort est que la 4G/4G+ est bien présente sur le mobile et que les débits sont cohérents avec de la 4G.

Le Bug est dans la remonté d'informations vers les serveurs de Free Mobile qui bien que le mobile travaille en 4G sur leur réseau est vu comme un smartphone 3G.

Le A8 est à jour de la dernière MAJ du 28/03/2018 avec patch de sécurité Google du 1/03/2018.

 

Si vous rencontrez le même problème avec Free Mobile, merci de partager vos retours....suis en attente d'une réponse du support suite à un Face To Free ce soir....

 

Et c'est sans compter les sms qui arrivent tardivement ou le téléphone qui reçoit les appels de manière aléatoire sans passer en boite vocale .....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 min


[Solution] : passer la sim Free Mobile qui est bridée à 3Go/mois dans le terminal Android non reconnu par Free Mobile dans un iPhone, le démarrer, desactiver le WIFI, laissez le logo 4G s'afficher sur l'iPhone, vérifiez que le quota de data est bien passé à 100Go dans votre espace client Free Mobile, puis repasser la carte sim Free Mobile posant problème dans le smartphone Android et redémarrez le smartphone, le quota repasse automatiquement à 100Go avec votre smartphone sur lequel la limitation à 3Go était activée.

Et voilà le tour est joué....il ne vous reste qu'à trouver une personne de votre entourage qui possède un iPhone 
Avec Free la liberté à un prix .... 
Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le même problème avec le A8 c'est bien la 1ère fois que je vois ça (pas de problèmes avec mes téléphones précédents d'autre marque), aucune envie d'appeler free je vais tenter le test de l'iphone demain

merci pour l'info

finalement j'ai appelé free parce que je pouvais ni appeler ni recevoir des appels, le pbm est réglé, quant au débit réduit c'est selon eux un pbm de mise a jour de l'espace abonné mais le débit réél n'est pas réduit (donc l' enveloppe est bien de 100go)

Modifié par elijea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...