Aller au contenu

#1 Problème suite mise à jour Androïd 8 (numérotation retardée)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué il y a quelques jours la mise à jour de mon Note 8 par "Paramètres/Mise à jour logicielle/téléchargement manuel des MAJ".
La version d'Androïd est donc passée de la version 7.1.1 à la version 8.0.0 (N950FXXU3CRB9 / N950FXXU3CRC1 ).

Depuis la mise à jour, la numérotation met entre 20 et 30 secondes à démarrer lors d'un appel.
Je lance l'appel, l'écran d'appel s'affiche tout de suite avec le contact, mais la numérotation ne se déclenche que 20 à 30 secondes plus tard. Rien ne se passe pendant ce temps là !
C'est systématique, quelque soit le contact. Un peu gênant, non ?

Autre problème concernant le son des notifications des SMS reçus : celui que j'avais configurée avec la version 7 a été perdue après la mise à jour. Je l'ai donc reconfiguré, mais il ne la prend pas en compte et c'est toujours le son des notifications générales qui est émis à la réception d'un SMS, pas celui que j'ai attribué.
D'autre part, j'avais personnalisé le son des SMS pour certains contacts, et il semble que ce ne soit plus possible. Il n'y a plus d'option dans la fiche contact. Il est seulement possible de changer la sonnerie des appels.

D'autres ont-ils rencontré les mêmes problèmes ?
Des suggestions pour les corriger ?

Merci,

Thilef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
En recherchant plus longuement sur Google, je suis tombé sur cet article :
https://www.guidingtech.com/dialer-lag-oreo-xiaomi-mi-a1-pixel-2/
Cela concernait les Xiaomi mais les symptômes étaient similaires.
Le problème venait des autorisations d'applications sur le Téléphone. En enlevant l'autorisation de l'application RTL sur le téléphone, le problème a disparu !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...