Aller au contenu

recherche de contacts


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Jusqu'à il y à peu de temps, lorsque j’utilisais l’application " téléphone" incluse dans mon Honor 8, je tapais sur le clavier les lettres correspondantes pour effectuer une recherche de contacts, exemple, pour rechercher "benoît", je tapais 2366 sur le clavier, et tous les benoît de mon répertoire apparaissaient. Mais maintenant, plus de "benoît"!!!! alors qu'il est bien dans l'onglet  "contact"....

Il m'en trouve certain, mais pas d'autre, je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un avait une idée, je trouvais ça pratique.

Merci d'avance.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎03‎/‎2018 à 22:31, Rodhan17 a dit :

Bonsoir à tous.

Jusqu'à il y à peu de temps, lorsque j’utilisais l’application " téléphone" incluse dans mon Honor 8, je tapais sur le clavier les lettres correspondantes pour effectuer une recherche de contacts, exemple, pour rechercher "benoît", je tapais 2366 sur le clavier, et tous les benoît de mon répertoire apparaissaient. Mais maintenant, plus de "benoît"!!!! alors qu'il est bien dans l'onglet  "contact"....

Il m'en trouve certain, mais pas d'autre, je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un avait une idée, je trouvais ça pratique.

Merci d'avance.

Cordialement

 

Bonjour @Rodhan17

Je n'utilise jamais ces raccourcis pour ma part. Où tes contacts sont-ils enregistrés? Carte SIM, compte Google, mémoire du téléphone?

Je ne sais pas si cela peut jouer dans la composition abrégée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même souci... Pour le résoudre faut reparer l'index des données.

Allez a contacts, puis cliquez sur plus (3 points vertical), organiser les contacts, enfin cliquez sur réparer l'index des données. Cela m'a corrigé le problème.

Ah et vide le cache de l'application contact...😉

Modifié par kainomed
Précision
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Oups  je m'aperçois après coup qu'il existait bien un fil qui évoquait ce GROS soucis, mais n'en ayant pas trouvé  j'ai ouvert une discussion récemment. Désolé.

 

Et donc, après avoir trouvé  et exécuté l'outils de réindexation, comme signalé dans mon post, J'ai l'impression que cet index se ressasse très rapidement...

 

Merci de vos retours.

 

PS merci de bien vouloir consulter mes 2 posts récents. : Mon sujet

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Malheureusement non 😪

 

Je confirme qu'il faut ré-indexer en permanence... C'est donc bien un BUG et Connu des développeurs de l'appli...

Il est quand même dingue qu'un fabriquant comme HUAWEI ,n'arrive pas à développer (ou faire développer )  une appli téléphone qui fonctionne correctement, alors que les applis similaires sur Play-store n'ont pas ce problème...

 

D'autre part le fait que les applis Téléphone et contacts soient couplées me posent des soucis avec les profils professionnels du "device policiy" Google...

"Contacts" est bien séparés en profils perso et prof. alors que "Téléphone"  non.... Quand l'utilisateur reçoit un apple d'un nouvel appelant, il n'a pas le choix du profil dans lequel l'enregistrer.

 

Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite astuce...

Quand vous êtes sur l'écran d'accueil, glisser votre doigt de haut en bas cela aura pour effet de lancer la recherche (applis, contacts, messages,...)  Voir copies d'écran

Ça dépanne 😉

Screenshot_20180601-105256.png

IMG_20180601_105709.png

Une p'tite astuce...

Quand vous êtes sur l'écran d'accueil, glisser votre doigt de haut en bas cela aura pour effet de lancer la recherche (applis, contacts, messages,...)  Voir copies d'écran

Ça dépanne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...