zianis Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Oui, je sais qu'il y a des centaines de tutos pour installer des ROM (cyanogen), mais ce que je demande, c'est une technique sans ligne de commande, sans prise de tête. Un peu comme le blackra1n pour l'iPhone : je branche, je clic et c'est fait. Oui j'en demande beaucoup, mais bon, ça devrait exister. Parce que franchement, je galère rien que pour "flasher" une radio ou une rom. Mon but final étant de changer de thème, on m'a dit que j'étais obligé de mettre cyanogen pour ça. Un peu d'aide ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 la seule chose que je puisse te dire c'est d'aller lire les tutos car il n'y aucun moyens en ma connaissance qui propose ce genre de méthodes. donc soit tu te sent de le faire soit pas mais sa sa te regarde. après ce n'est pas bien compliqué quand tu sait lire, le tout est de passer le pas ensuite ca ne sera qu'une simple formalitée tu verras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ca serait facile a faire comme utilitaire! Mais personne n'en a fait parce que ca peut-etre sujet a des buta. Le trucle plus simple pour installer des ROM aujourd'hui c'est ROM Manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 [Troll mode=ON]au pire achète un Iphone...[Troll mode=off] des lignes de commandes au pire il y en a pas 25 000 et elles ont presque toutes la même racine si tu veu juste installer une rom! tu flash un recovery , une radio, en mode fastboot téléphone branché, une invite de commande pour te placer dans le répertoire, toujours la même: cd c:/ "la suite logique qui ramène au répertoire tools du sdk" et pour flasher toujours la même commande: fastboot flash (la ça change) recovery lenomdurecovery.img ou alors radio lenomdetaradio.img on a vu plus gros en lignes de commandes je trouve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Attention des fois tu peux pas utiliser fastboot mais tu doit utilisé adb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Le plus simple: universal androot + rom manager. C'est comme tu as demandé, aucune ligne de codes à taper; rien que des clics. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 adb il me semble que c'est pour linux... ou alors c'est juste une commande pour forcer un fichier a être poussé a la place d'un autre... sinon c'est toujours les mêmes commandes... il suffit de lire 15 tuto sur 6marques de phone différent et on s'en rend compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Non non adb existe aussi sous windows ce n'est pas une commande de linux mais du SDk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, je me permets de remonter ce topic. Je suis actuellement en ROM officielle SFR (2.2 FRF91). Je veux mettre une Cyanogen, je veux etre sur de ne rien oublié. J'ai juste besoin d'installé Universal Androot pour rooter. Pas besoin de débloquer le bootloader avant? Une fois le root fait avec Universal Androot, j'installe ROM Manager, je fais une sauvegarde et je met cyanogen et c'est terminé? Edit : Bon j'ai rooté avec Androot. J'ai installé ROM Manager, puis j'ai fait "Installer le recovery". Ensuite j'ai fait "Sauvegarde de la ROM Actuelle" mais ca ne fonctionne pas. Le tel redémarre mais il m'affiche un point d'exclamation. Qu'est-je oublié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, Tout est expliquer sur le topic parlant de Cyanogen (Lien). Si tu as des questions, je t'invite à les poser sur celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.