Aller au contenu

Application d'origine Malveillante


Martibon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que l'un de vous pourra m'aider... J'ai un Galaxy A7 et je reçois des notifications afin de désactiver / désinstaller une application dîte malveillante.

Le problème est que cette app est Torch qui est installée d'origine sur le téléphone je ne peux donc pas la desinstaller et la désactiver ne fonctionne pas. En théorie ça n'a pas l'air très génant mais je reçois la notif (photo en dessous) prêt de 20 FOIS PAR JOUR ET JE N'EN PEUX PLUS... :(

 

A votre avis, il y a t il un risque pour mon téléphone ? Comment résoudre une bonne fois pour toute ?

Dans l'espoir désespéré que l'un de vous aura une solution magique..

Merci à tous !

 

 

Screenshot_2018-04-03-11-21-14.thumb.png.7b5ec9d9014e8f3d3fbac2ab705695ea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gui10,

Pas bête, j'utilise avast comme antivirus et c'est très certainement cette app qui me fait cette notif' (l'auteur de la notification n'est mentionné nul part malheureusement).

Je viens de regarder et je peux simplement choisir de recevoir la notification ou non. ce qui veut dire que si je désactive cette option je ne serai pas prévenue le jour où j'aurai effectivement une app malveillante sur mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai bien Avast comme antivirus sur mon tel en natif car c'est une application d'origine sur les tels Asus et n'ai aucuns faux positifs , y compris avec la lampe de poche et les applications modifiées que j'installe .

Je ne connais pas la version du play store qui semble un peu différente , mais a propos d'Avast et lampe de poche il y a bien des soucis , voir ici car c'est pas obligatoirement un faux positif :

https://blog.avast.com/fr/un-cheval-de-troie-bancaire-se-faufile-dans-google-play-en-ciblant-les-clients-de-wells-fargo-chase-et-citibank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...