Aller au contenu

Spica bloqué au démarrage.


Recommended Posts

Bonsoir voici mon problème, j'ai un Samsung Galaxy Spica chez Orange. Je suis passé en android 2.1 via Odin, et j'ai rooter le spica aussi via Odin. Ensuite j'ai voulu installer un thème via le mode recovery. J'ai mis mon thème sur ma carte sd et j'ai supprimé tout les autres fichiers de la carte sd (car je venais de faire un reboot du téléphone). LE problème est que maintenant lorsque j'allume mon portable, il reste loqué au chargement "Samsung" et se redémarre a chaque fois jusqu'à ce que j'enlève la batterie. Néanmoins je peux quand même accepter au menu recovery. Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Pour pouvoir installer un thème il faut que ta ROM soit deodexée. La seule solution pour toi là serait de reflasher proprement à zéro.

Tu a l'air de bien te débrouiller donc je te conseil dans un premier temps de suivre ce tuto qui explique comment installer Samdroid Turbo V9 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

Ensuite tu pourras mettre le thème que tu veux ;)

Edit : peut-être j'ai mal compris, fallait tout supprimer comme ça :/ essayes de faire un wipe data/cache à partir du mode recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu dis que tu est passé a android 2.1 via odin et que tu as acces au recovery, donc j'en déduis que tu as par après flasher le kernel lk2.08 puis tu as installer une rom samdroid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déodexée (ROM) (celle-là ne proviens pas du Wiki, j'invente ;))

Une ROM déodedxée est une ROM dont les .apk sont dépourvus des fichiers .odex. Bref, ne vous compliquez pas la vie avec ça. Ce qu'il faut comprendre, c'est que, grotesquement, tout devient centralisé en quelques sorte, ce qui permet la modification du thème. Seules les ROM déodexées peuvent donc subir des modifications des thèmes,

n'essayez pas avec les autres sinon vous aurez de très beaux messages vous demandant de forcer la fermeture de vos applis, un régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as installer une rom samdroid basé sur la XXJH1 et si tu l'as instalé forcement tu t'est inscrit sur samdroid et tu as cuisiné une "kitchen"

mais si tu ne sais pas ce que deodexed veut dire c'est que surement elle ne l'est pas donc il te faudras reflasher ton tel en reprenant du debut avec la rom XXJH1 et ensuite mettre le kernel pour rom original lk2.08 pour avoir le recovery et le root et ensuite installé une rom deodexed, tu trouveras la signification dans ce topic apres l'avoir recuperer sur samdroid et apres seulement tu pourras installer un theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup mon portable est de nouveau fonctionnel, maintenant je vais essayer de bien faire pour installer des thèmes, merci pour votre aide ! :)

EDIT : Une dernière question, la je suis en Frozen Eclair V9, je peux installer des thèmes avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...