Aller au contenu

xiaomi mi note 2 ou xiaomi redmi note 5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'intéresse depuis très peu de temps aux smartphones chinois. Après pal mal de lectures mon choix c'est arrêter sur le xiaomi mi note 2 ou xiaomi redmi note 5. les 2 sont à environ 200 euros sur gearbest.

Par contre je ne sais pas lequel choisir le premier à l'air plus haut de gamme mais il est plus vieux et le second plutôt milieu de gamme mais très récent (en pré-vente).

Je voulais tester du chinois vu l'utilisation que je fais de mon smartphone : comme tout le monde j'aimerai de belles photos (j'ai 2 enfants en bas âge donc c'est le passe temps de la famille), avoir double sim pour le boulot et le perso et ensuite un usage de consultation de mail journaux etc.

Si vous avez d'autre idées dans ces prix je prends !

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je m'intéresse depuis très peu de temps aux smartphones chinois. Après pal mal de lectures mon choix c'est arrêter sur le xiaomi mi note 2 ou xiaomi redmi note 5. les 2 sont à environ 200 euros sur gearbest.
Par contre je ne sais pas lequel choisir le premier à l'air plus haut de gamme mais il est plus vieux et le second plutôt milieu de gamme mais très récent (en pré-vente).
Je voulais tester du chinois vu l'utilisation que je fais de mon smartphone : comme tout le monde j'aimerai de belles photos (j'ai 2 enfants en bas âge donc c'est le passe temps de la famille), avoir double sim pour le boulot et le perso et ensuite un usage de consultation de mail journaux etc.
Si vous avez d'autre idées dans ces prix je prends !
 
merci !
 
Le mi note 2 est plus puissant, d environ un facteur 2!
Android oreo est en bêta pour ce téléphone, pas sur que le redmi y passe.
Côte photo, il sera supérieur à un redmi, et la finition aussi.

Seul bémol l écran est fragile et coûteux (amoled).

Selon moi la seule raison de préférer un redmi est si on compte l utiliser en GPS dans la voiture car l écran amoled risque de pas supporter, mais c est tout.


Note que le mi note 2 capte bien la 4g sans la b20.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouaille,
 
Je vais beaucoup l'utiliser en gps (waze) donc si je comprends bien il faudrait le redmi, je ne savais pas que l'amoled était si fragile...
 
Sinon j'avis aussi vu le ZTE Nubia Z11. 
Je ne connais pas les ZTE. Donc oui en GPS un redmi sera plus résistant mais côté photo ça sera pas terrible.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...