jeremy08330 Posté(e) 16 avril 2018 Share Posté(e) 16 avril 2018 (modifié) MAJ JANVIER 2019 : La méthode original proposé dans ce tuto ne fonctionnant plus, merci de suivre la méthode suivante : INSTALLATION DE LA ROM : PAR FIRMWARE FINDER Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.-NE PAS SELECTIONNE UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL. ouvrez votre compte play store et télécharger Firmwarefinder for huawei Le logiciel devrait détecter votre rom automatiquement (Sinon, faite une recherche manuel) en tapant BLA-L??C??? (Remplacé les ?? par vos références) Rechercher dans la liste la dernière maj approuvé pour votre IMEI Si vous prenez une maj non approuvé pour votre imei, l'installation échouera... Ps: si vous avez un antipub du style adguard, il faut le désactivé avant de lancé le proxy... Prenez la maj en FULLOTA Lancez le IN-APP PROXY connecter votre mate10 au WIFI de chez vous et modifier les paramètres du proxy (Click long sur le wifi ou vous ete connecté) et sélectionné modifier réseau Afficher les options avancé. Clické sur proxy passez en manuel : Nom de l'hote = Localhost port du proxy = 8080 (bien taper 8080 le texte sera noir et plus gris). Enregistrer et fermer. -Faite une recherche de maj en OTA via les paramètres du téléphone et il devrait détecter la fameuse mise à jour. -Une fois détecter, lancé la maj, attendre env.10sec quelle avance de 1% et mettez la en pause. -Revenez sur vos paramètres de connexion wifi et retiré le mode proxy. -Remettez en route le téléchargement de la maj, soit en wifi ou avec les données mobiles ( Plus rapide chez moi en 4g que en wifi ) (Si un message d'erreur de package arrive, c'est que la mise à jour n'est pas validé pour votre IMEI... Donc pas encore possible de l'installée via FirmwareFinder) Voila après le reboot c'est fini ! Modifié 11 janvier 2019 par jeremy08330 Changement de methode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 7 mai 2018 Share Posté(e) 7 mai 2018 (modifié) J'ai télécharger la version B137 " FullOTA-MF " 2,697GB du 2018.03.29 (approuvé bien sur) Le téléchargement s'est bien passer. Après le tél s'éteint et j’atterris sur le recovery qui télécharge,seulement il ne télécharge pas longtemps car le message " Software Install Failed " apparait. Je vais télécharger la version B137 " FullOTA-MF " 2,756GB du 2018.04.04 (approuvé bien sur). Je ne garantie rien,je n'est jamais réussit avec Firmware Finder. Modifié 7 mai 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 8 mai 2018 Share Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) J'ai télécharger la version B137 " FullOTA-MF " 2,756GB du 2018.04.04 et ça a fonctionner. La version 137 après le redémarrage Modifié 8 mai 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 8 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2018 Salut, j'avais pas vu ton 1er message, tant mieux content pour toi. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 8 mai 2018 Share Posté(e) 8 mai 2018 Y'a un truc que je ne comprends pas... On est tous sensé être en 137 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 8 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2018 Oui tous les L29 l'on eu par ôta.Après j'ai vu qu'il est en l09 donc ce n'est peux être pas pareil... Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 9 mai 2018 Share Posté(e) 9 mai 2018 Il y a 18 heures, jeremy08330 a dit : Salut, j'avais pas vu ton 1er message, tant mieux content pour toi. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Hello, question bête, mais pour utiliser FF il ne faut pas avoir rooter le gsm ou autre chose comme ça ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2018 non pas du tout besoin de root pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Et bien je m'en vais essayer ça ! Ça me gonfle d'attendre une mise à jour qui ne vient pasEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitker Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 salut et merci pour le tuto. Bon ,me concernant,après avoir fais les différentes étapes,lors de la recherche de mise à jour,il m'est dis qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour!!! Quelqu'un pour m'aider? Ma version actuelle est BLA-L09.8.0.0133 (C1069). ma rom est celle d'origine de chez orange. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2018 Salut tu doit avoir un bloquer de pub non ??Retire le est ça devrait allez mieux Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitker Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 Salut jeremy08330. Merci pour ta réponse,mais pas de bloqueur de pub sur mon mate 10 pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2018 Va sur la maj que tu veux, appui sur get an update dnsActive le dns et refait une recherche depuis les paramètre du téléphone Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitker Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 "Va sur la maj que tu veux, appui sur get an update dns Active le dns et refait une recherche depuis les paramètre du téléphone" bon pas moyen. Sais tu comment sans passer par ta méthode de rebrand,remplacer la rom orange par une rom stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2018 Oui regarde ici :1ere méthode avec activation du double sim.(payant) https://forum.frandroid.com/topic/263084-huawei-mate-10-pro-bla-l09c109-monosim-passé-en-doublesimc432/2eme méthode sans double sim juste un changement de région (gratuit)https://forum.frandroid.com/topic/265443-rebrand-mate-10-pas-de-double-sim-installation-firmware-hwota8/Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitker Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 merci jeremy,je vais voir ca😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouan33 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Bonjour!après vérification du dernier firmware BLA-L09C109B147 (8.0.0.147) FULLOTA-MF 2018.11.08.2.917GB; je clic download et là ça me propose trois coche vide la 1ere update .zip la 2 eme BLA-L09_orange_all.zip et la 3eme public/ update_data_fuul_public.zip. Dois-je cliquer que la 3e ou tous? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Aucune chance... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredxtra Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 (modifié) De toute façon ff ne fonctionne plus depuis qu'Huawei l'a basculer en HTTPS alors ne vous fatiguer pas. Modifié 11 janvier 2019 par fredxtra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2019 il y a 39 minutes, fredxtra a dit : De toute façon ff ne fonctionne plus depuis qu'Huawei l'a basculer en HTTPS alors ne vous fatiguer pas. Effectivement cette methode ne fonctionne plus... Par contre il y en a une nouvel qui fonctionne : Voir ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.